De façon générale, il vous sera demandé un relevé d'identité bancaire (RIB), vos coordonnées téléphoniques et votre mail, l'adresse du logement concerné par la souscription, la date d'emménagement, le numéro de la ligne téléphonique du logement ainsi que le code IBAN inscrit sur votre RIB.
une pièce d'identité ; un justificatif de domicile de moins de trois mois ; un chèque barré ; un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) si vous optez pour le prélèvement automatique.
Le moyen le plus simple d'ouvrir une ligne reste cependant le téléphone, le 08 10 00 98 49 traite toutes les demandes liées à l'ouverture de nouvelles lignes téléphoniques, c'est le numéro à contacter pour prendre un rendez-vous en vue de programmer l'intervention d'un technicien.
Avant de vous rendre en boutique pour une souscription Orange, pensez à prendre avec vous les éléments suivants : Un justificatif d'identité en cours de validité (carte d'identité, passeport, carte de séjour, etc.). Un justificatif de domicile (facture internet, d'eau ou d'électricité ou encore un avis d'imposition).
Les pièces présentées doivent être originales (pas de photocopies) lisibles en totalité et cohérente entre elles (au même nom et prénom), voici la liste: Pièces d'identité IBAN. Un justificatif de domicile obligatoire, si l'adresse indiquée sur la pièce d'identité est différente de l'IBAN.
Pièces d'identités : Carte Nationale d'Identité (CNI) Française. Carte Nationale d'Identité émise par les pays de l'union européenne (+Suisse, Monaco, Andorre, Liechtenstein) Passeport français valide ou périmé depuis moins de 5 ans.
C'est votre opérateur qui va s'occuper des formalités auprès d'Orange, qui conserve la main sur ce que l'on appelle « la boucle locale », partie du réseau qui va de chez vous jusqu'au boîtier local de votre opérateur.
L'activation de la ligne sera donc extrêmement facile. Il vous suffira de vous munir du numéro de téléphone du logement. Votre opérateur se chargera par la suite des autres formalités afin de réactiver votre ligne, et de la mettre à votre nom.
Pour souscrire une offre Internet ou mobile Orange, vous pouvez tout faire en ligne depuis le site Internet de l'opérateur, contacter le service client par téléphone ou vous rendre directement en boutique.
Pour changer d'opérateur internet tout en conservant votre numéro de ligne fixe, vous devez simplement obtenir votre RIO (relevé d'identité opérateur) et le transmettre à votre nouveau fournisseur d'accès, accompagné du numéro de téléphone fixe à transférer.
Si votre logement ne dispose pas de ligne fixe, l'internet par satellite peut être une solution adaptée. Votre foyer va recevoir internet à l'aide d'une antenne parabolique installée au préalable.
En effet, généralement, le délai d'activation d'une ligne Internet ADSL est de 10 à 15 jours. En revanche, la création d'une ligne téléphonique peut prendre davantage de temps (jusqu'à plusieurs semaines). Pour la fibre optique, tout dépend de l'installation déjà présente à votre domicile.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Justificatif de domicile au nom de l'hébergeant (acte de propriété ou relevé de taxe d'habitation ou copie du bail de location ou facture d'électricité, de gaz, d'eau, de téléphone fixe ou d'accès à internet) si l'adresse de sa carte nationale d'identité ou de sa carte de séjour n'est plus à jour.
Obtenez votre attestation de contrat Orange comme justificatif de domicile depuis votre application Orange et moi. Rendez-vous dans l'onglet "Compte" , puis sélectionnez la rubrique "Vos documents et contrats".
Quittance de loyer (d'un organisme social ou d'une agence immobilière) ou titre de propriété Facture d'eau. Avis d'imposition ou certificat de non imposition. Justificatif de taxe d'habitation.
Le raccordement France Telecom dans un nouveau logement
Si vous venez tout juste d'emménager, vous devez adresser une demande de raccordement à France Télécom, afin de bénéficier de l'ADSL dans votre domicile.
Pour l'installer, vous devez tout d'abord le relier à l'un des ports Ethernet de votre routeur (2) avec un câble RJ45. Vous devez brancher votre téléviseur à la box avec un câble HDMI ou, pour les équipements les plus anciens, un câble péritel.
Appelez-nous au 0800100740 (1) et hop, on active aussitôt votre SIM.
Le locataire peut, s'il le souhaite, installer Internet dans son logement, mais les frais sont à sa charge. En revanche, celui-ci doit prévenir le bailleur par le biais d'une lettre recommandée avec accusé de réception dans laquelle il doit expliquer les travaux à réaliser.
Pour déterminer l'état de votre ligne téléphonique, vous pouvez : brancher votre téléphone sur la prise. Si vous avez une tonalité, cela signifie que la ligne est toujours active ; contacter Orange (ex France Télécom) et demander un diagnostic de votre ligne.
Contactez un conseiller du Service Client SFR sur le Chat SFR ou par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
Pour réactiver votre ligne, rendez-vous sur votre Espace Client SFR. Dans certains cas, la remise en service ne sera pas possible sur votre Espace Client : vous devrez alors contacter le Service Client SFR. La remise en service est réalisée sous 2h après confirmation.
Partager la connexion de son smartphone
En fonction de votre téléphone, plusieurs techniques s'offrent à vous : le plus courant, désormais, passe par le WiFi. Une fois le partage de connexion activé, votre smartphone (qui doit être connecté au réseau mobile 3G, 4G ou 5G) agit comme un modem et diffuse un réseau WiFi.