Sans conteste, le Disneyland Park se placera en tête dans ce domaine puisque la Parade La Disney Stars On Parade et le spectacle de fin de journée Disney Illuminations! sont présents et vous donneront du rêve et de la magie.
Commencez par le Parc Walt Disney Studios
Ainsi, si vous tenez à faire les attractions phares de ce parc comme Crush's Coaster, Ratatouille ou le mini-parc dédié à Toy Story, foncez-y en premier. Vous pourrez ensuite aller au parc principal, pour jouer les prolongations en fin de journée…
Le parc Disneyland est bien fourni côté jeux et attractions, et il est plutôt réservé à une ambiance familiale, surtout avec des tout-petits. Vous profiterez des festivals, parades, ainsi que des rencontres avec les personnages Disney. Walt Disney Studios, lui, se concentre sur les sensations fortes.
Walt Disney Studios est le parc de Disneyland Paris pensé pour un public plus âgé. Sa thématique tourne autour de l'univers des films d'animation Disney et ses attractions sont plus modernes et offrent davantage de sensations fortes comparé au Parc Disneyland.
Bonjour, Je vous conseille d'acheter un billet pour les deux parcs une seule journée ( si c'est votre première visite, je vous conseille de prendre deux jours pour pouvoir être sur de bien profiter ).
En mai, le 1er et le 8 mai seront des dimanche, donc pas de ponts pour profiter d'une visite rallongée à Disneyland durant un long weekend. Il faudra cependant s'attendre à de nombreux visiteur le jeudi de l'ascension.
Si vous souhaitez visiter les Parcs quand il y a peu de visiteurs, planifiez un séjour commençant et se terminant en milieu de semaine (de mardi à jeudi) à partir de mi-janvier jusqu'à mi-mars ou entre mi-avril et mi-mai.
Si Disneyland Paris nous offre deux Parcs à Thèmes, Walt Disney World permet d'en découvrir quatre. À ceux-ci s'ajoutent deux Parcs Aquatiques, pour un total de six Parcs à visiter. Autant dire que Walt Disney World se visitera difficilement en une journée.
À Disney World et pour l'ensemble des parcs Disney à travers le monde, Animal Kingdom est souvent un coup de cœur et est nommé comme le meilleur des parcs. Animal Kingdom abrite des milliers d'animaux de différentes espèces et vous pouvez même y faire un safari !
Conseil n°2 pour éviter de faire la queue à Disneyland
Il suffit d'insérer votre billet dans le FastPass à l'entrée de l'attraction qui le propose et la machine vous donnera un ticket avec une heure pour vous présenter à l'attraction et passer l'interminable file d'attente.
Effectivement, il en est tout à fait possible : rendez vous à la billetterie du parc Disneyland ou du parc Walt Disney Studio, muni de vos billets, et vous paierez alors la différence afin de transformer votre billet 1 parc en billet pour les 2 parcs.
Le complexe touristique, ouvert en 1992 , comprend deux parcs à thèmes : le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studios, ainsi que sept hôtels et un golf, tandis que le complexe urbain intensifie le tissu du secteur IV de Marne-la-Vallée au travers de Val d'Europe Agglomération.
11 : L'eau : Alors évidemment avec la crise sanitaire, toutes les fontaines ont été désactivées partout sur les parcs mais il vous suffit de vous rendre dans n'importe quels restaurants ou snacks pour demander un verre d'eau , il vous sera remis de façon totalement gratuit et vous évite de dépenser une bouteille d'eau ...
Peut-on acheter Ses billets à l'entrée du parc sans les avoir réservé à l'avance sur internet ? Oui il est possible d'acheter ses billets Disneyland aux guichets à l'entrée du parc mais nous vous conseillons de les acheter à l'avance via notre site afin d'éviter de faire la queue le jour J.
Bienvenue à la Tribune des mamans des parcs Disney! Vous pouvez absolument remplir vos gourdes d'eau dans les parcs en utilisant les abreuvoirs!
Mais quel est l'horaire de la Parade ? Elle se déroule tous les jours, généralement à 17h30. Sachez qu'elle est comprise dans le tarif de Disneyland Paris : aucun supplément pour y assister !
Disneyland Paris : à partir de quel âge emmener son enfant ? Pour moi et selon notre expérience, l'âge idéal pour commencer à aller à Disneyland se situe autour des 2 ans. C'est vraiment là où l'enfant est en pleine procession de ses moyens, de ses sens.
L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans, à la date du jour de l'accès au parc. Les tarifs enfants sont applicables aux jeunes visiteurs de plus de 3 ans et moins de 11 ans. Les tarifs adultes sont appliquées aux visiteur de 12 ans et plus.