Le magenta est idéal à combiner avec du blanc. Avec une jupe blanche ou un short blanc par exemple.
La couleur sable, l'orange, le rose, la pêche et les tons « forêt » lui conviennent à merveille. Le vert clair et le vert foncé mettent en valeur le magenta, tout en soulignant la teinte intense et pleine de charme.
La coloration est une bonne alternative pour paraître plus jeune, elle permet notamment de camoufler les cheveux blancs. Privilégiez une couleur claire qui permettra d'adoucir les traits du visage, évitez les blonds trop prononcés comme le blond platine, un blond chaud est idéal.
Il est préférable d'opter dans un premier temps pour un châtain clair qui est également idéal pour un effet « coup de jeune ». Les teintes cuivrées ou dorées, à l'instar du caramel, sont également préconisées pour donner bonne mine. Les colorations présentent aussi l'avantage de camoufler les cheveux blancs…
Le blanc, le léopard et même le lilas et le vert sauge iraient bien en haut (regardez un artichaud). Pour les détails (chaussures, bijoux, pochette, vernis) vous pourriez tenter le moutarde, ou le vert (foncé ou sauge). Les aventureuses tenteront le camaieu en associant leur robe à du rouge vif ou à du rose fuschia.
Aubergine est un nom de couleur utilisé pour désigner une couleur violet sombre ou bordeaux, d'après la couleur de la peau d'une variété courante d'aubergine.
Les particularités de la couleur aubergine
Le violet s'obtient en mélangeant le rouge et le bleu. La plupart des nuances sont considérées comme froides, car le pigment bleu domine. Or, pour obtenir la couleur aubergine, il faut davantage de pigment rouge. Il n'existe qu'une nuance de couleur aubergine.
A retenir : A partir de 50 ans, choisissez des matières nobles, avec un joli tombé qui vous correspondront davantage. Attention aux associations : oui à la veste en tweed mais si vous la portez avec un jean et des escarpins modernes pour éviter de vous rajouter quelques années.
Mode 60 ans et plus : se concentrer sur des basiques
Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n'y a pas d'âge pour porter des grands classiques de la mode. Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d'œil.
Opte pour un blazer bleu avec un pantalon fuchsia pour obtenir un look relax mais stylé. Une paire de baskets à enfiler en cuir imprimées serpent grises est une option génial pour complèter cette tenue. Essaie de marier un blazer blanc avec un pantalon fuchsia pour une tenue confortable aussi composée avec goût.
La première couleur qui nous vient à l'esprit quand on parle d'harmonie avec l'aubergine, c'est le blanc ou le gris clair. Le blanc en particulier lui va à merveille et la fait ressortir. Vous pouvez également parfaitement décliner l'aubergine par touches sur un fond gris clair ou lin.
Le blanc et le beige adouciront la pièce et mettront en valeur les tons cassis et les violets pourpres. Mariée à des matériaux nobles tels que le bois ou le verre soufflé, la teinte se chargera de réchauffer l'atmosphère en alliant tendance et modernité. La couleur cassis est une couleur qui rencontre un vif succès.
La couleur lie de vin est un rouge qui tire légèrement sur le violet. Cette particularité en fait une couleur à la fois chaleureuse et très sophistiquée. Aussi efficace dans une déco contemporaine que dans un intérieur de style, elle fonctionne même dans les espaces les plus exigeants, comme le couloir.
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
Les couleurs avec lesquelles la lie de vin va bien sont le jaune, l'orange le moutarde, le bleu, certaines nuances du vert et toutes les nuances neutres. Une combinaison très aristocratique est celle avec le brun et c'est une très bonne idée que de l'assortir avec des accents en laiton et en cuivré.
Couleur cheveux 2021 : blond au beurre
Mais en 2021, cela est aussi prévu être une très grande tendance coloration des cheveux pour les blondes. Le blond bébé doux est toujours à la mode. Parfois il est avec des nuances gloss et plus osé, mais il peut très bien être confondu avec un blond naturel.
Evitez les colorations foncées
Passé 50 ans, les couleurs sombres accentuent et durcissent les traits du visage. Elles peuvent même vous donner un air triste et maladif. Alors tournez-vous plutôt vers des teintes claires, qui adoucissent et apportent de la lumière.
Pour avoir bonne mine, optez pour une couleur gorgée de lumière qui réchauffe votre peau pâle : du brun noisette doré, blond vénitien cuivré ou roux flamboyant. Pour un style plus affirmé, le blond cendré dont l'argenté floute les rougeurs du teint ou le platine ultra clair qui crée une belle harmonie.