Monument Valley
C'est l'emblème de l'Ouest américain par excellence. THE parc, celui qui nous fait rêver de cowboys et d'indiens chevauchant au grand galop, avec ses décors tout droit sortis des films westerns et ses monolithes orangés comme surgis de l'immensité du territoire Navajo.
Bryce Canyon (Utah)
Bryce Canyon a été désigné par le National Park Service comme le plus beau parc naturel des États-Unis.
La région se révèle agréable toute l'année. Si vous pouvez éviter la forte affluence de l'été (juillet août), préférez juin et septembre pour la chaleur et novembre, décembre et janvier pour la neige !
1. Parc national des Great Smoky Mountains : 14,1 millions de visites. Le parc national des Great Smoky Mountains, situé dans le Tennessee et la Caroline du Nord, a établi un record de fréquentation pour 2021, dépassant pour la première fois les 14 millions de visites, a indiqué le NPS dans son rapport.
Pendant votre road trip dans l'Ouest Américain, vous allez forcément visiter des parcs nationaux (ex: Grand Canyon, Bryce Canyon, Sequoia, Yosemite, …). Plutôt que de payer l'entrée de chaque parc (en moyenne 30$), il existe un pass qui regroupe l'accès à tous les parcs nationaux des États-Unis.
Si vous faites la route entre LOS ANGELES et GRAND CANYON, il peut être souhaitable de faire étape d'une nuit entre ces deux endroits. De Los Angeles à Grand Canyon, faites étape à KINGMAN, NEEDLES ou WILLIAWS. De Grand Canyon à Los Angeles, faites étape à KINGMAN, NEEDLES ou BARSTOW.
On ne le présente plus : le Grand Canyon, situé dans l'Etat de l'Arizona, est l'un des parcs nationaux les plus visités et les plus connus des USA. Impressionnant, gigantesque, rouge et gigantesque. Oui ça fait deux fois gigantesque mais c'est vraiment très grand avec plus 5.000 km² !
Le pass America the Beautiful est la carte à avoir si vous visiter plusieurs parcs nationaux aux Usa. Pour 80 dollars, elle vous permet un accès illimité aux Parcs et Monuments Nationaux.
D'une manière générale, les meilleures périodes pour visiter les parcs américains sont le printemps (avril à juin) et l'automne (septembre à novembre). Ces périodes garantissent aux voyageurs une météo clémente dans la grande majorité des états américains.
Le pass America the Beautiful coûte 80 dollars. Vous pouvez vous le procurer dans la plupart des sites nationaux, à l'entrée ou au Visitor Center. Dans les parcs où l'entrée se fait en véhicule (comme dans les grands parcs nationaux), le pass couvre tous les occupants de la voiture ou du camping-car.
En moyenne, pour un circuit de 15 jours, il faut compter entre 2000 et 3000 euros par personne (ce coût inclut les billets d'avion, la location de voiture, l'essence, l'hébergement et les repas).
Seligman : le village emblématique de la Route 66 entre Las Vegas et le Grand Canyon. Seligman est LE village emblématique de la Route 66 et du film d'animations Cars.
Dans ce cas, sachant que même si certains points de vue dans Death Valley ne nécessitent pas trop de temps mais qu'au final le cumul finit par comptabiliser, je conseille souvent de s'arrêter à Lone Pine. Après si vous partez vraiment tôt, aller jusqu'à Bishop doit être possible.
Si la meilleure période pour se rendre en Californie s'étend de juin à octobre, le climat et les températures sont relativement agréables tout au long de l'année.
Premier d'entre eux au sommet du podium : le parc national de Yellowstone avec plus de 630 millions de vues. Il est suivi par le parc national de Denali situé en Alaska (291,5 millions de vues), le parc national de Yosemite (279,8 millions) et le parc national du Grand Canyon (249,2 millions).
Depuis 1872, date de la création du premier parc national à Yellowstone, le gouvernement des Etats-Unis s'est attaché à préserver les beautés naturelles du territoire américain. D'est en ouest, il existe de vastes zones protégées dont les parcs nationaux (plus de 50) sont le meilleur exemple.
Meilleures périodes Grand Canyon
Les températures moyennes fluctuent de 7 ° (décembre) à 36 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : août, septembre et octobre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre, pour visiter Grand Canyon.