Comment aller à Los Angeles ? Il est plutôt facile de prendre un vol depuis Paris ou Zurich. En effet, des vols directs vous emmènent à Los Angeles International Airport (LAX). Actuellement, la compagnie Air France est l'une des seules à proposer des vols sans escale aller-retour depuis notre pays.
Pour un court séjour à San Francisco, nous vous conseillons L'Explorer Pass de Go City qui permet d'avoir une journée de transports Muni dont le fameux Cable Car. Si vous voulez faire un maximum d'activités sans compter, nous vous conseillons le All Inclusive Pass de Go City.
Pour visiter Los Angeles plus au calme, le printemps (avril à juin) et le début de l'automne (septembre à novembre) sont davantage recommandés. Les températures sont douces, le temps est ensoleillé et les touristes sont beaucoup moins nombreux.
Toute personne désirant se rendre aux États-Unis pour quelque raison que ce soit doit être en mesure de présenter aux frontières américaines un passeport en cours de validité. Les français peuvent venir en visite aux Etats-Unis pendant 90 jours ou moins sans visa, pour affaires ou en touristes.
A downtown Los Angeles, le principal système est celui du Bikeshare Metro. Prenez votre vélo à une des bornes puis retourner le à la borne que vous souhaitez. Vous avez également la possibilité de louer des vélos à Santa Monica, West Hollywood, ou encore Beverly Hills.
La voiture est le moyen de locomotion le plus répandu à Los Angeles. Malgré le trafic, c'est le moyen le plus efficace pour vous rendre à vos différents points de chute. Plusieurs agences de location de voitures se trouvent à l'aéroport pour vous motoriser dès le début de votre séjour.
Contrairement aux préjugés, se déplacer à Los Angeles en transports en commun est assez simple puisque la métropole californienne dispose d'un important réseau. Ainsi, pour éviter la circulation anxiogène misez plutôt sur le métro, le bus, le taxi, ou encore le vélo.
L'hiver est relativement doux à San Francisco, grâce à l'influence de l'océan Pacifique, qui amène des masses d'air humides mais tempérées. De cette façon, le risque de gel, mais aussi de neige est quasiment inexistant dans la ville. Les températures varient d'environ 5 à 9°C le matin à 12 à 15°C l'après-midi.
Tarifs et billets pour utiliser le BART
Vous pouvez acheter vos tickets BART dans les billetteries automatiques des stations. Tous les distributeurs de tickets acceptent les pièces de 5, de 10 et de 25 cents (nickels, dimes et quarters), ainsi que les billets de 1, de 5 et de 10 dollars.
Le meilleur endroit pour vous procurer le Muni Pass est le Centre d'Attention aux Visiteurs (The San Francisco Visitor Information Center). Ce lieu est très central (au croisement de la Market St. avec la Powell St.)
Contactez l'ambassade ou le consulat des États-Unis préalablement à votre départ. Où s'adresser ? En revanche, avant votre départ, vous devez solliciter une autorisation électronique de voyage (Esta). En général, la décision est prise dans les 72 heures qui suivent votre demande.
Comment obtenir un visa pour Los Angeles ? Une demande de visa pour Los Angeles s'effectue directement sur Internet. Tout le process se déroule en ligne sur Internet. A la fin de la procédure, il faut obtenir un rendez-vous visa à l'ambassade américaine pour finaliser le processus d'obtention du visa.
avoir une carte bancaire internationale (pour pouvoir payer vos achats ou retirer du cash à tout moment), utiliser du liquide (pour les petits achats, notamment en début de séjour, pour régler dans des magasins qui n'accepteraient pas la carte bancaire ou pour laisser des pourboires).
Achetez-la et rechargez-la grâce à une machine située dans les stations du réseau Metro Rail ou de la Metro Orange Line. La TAP card vous permet d'ajouter du crédit et/ou de charger un pass journalier/hebdomadaire/mensuel.
5- Taxis, Uber, Lyft, Wingz, Curb…
Dans ce cas, vous ne pourrez pas faire l'impasse d'une voiture ou d'un taxi. Bien sûr, il y a Uber et Lyft, des services de chauffeurs. Ils sont toujours sur place en quelques minutes. On peut aussi compter sur l'appli Curb, qui vous met en relation avec diverses compagnies de taxis.
Pour explorer le nord de Los Angeles, il faut absolument emprunter, depuis Santa Monica, la route historique n°1 qui passe par Malibu et Santa Barbara. Comme dans le sud, la route permet de voir en alternance de belles plages et une côte déchiquetée qui font face à l'océan Pacifique.
Vous pouvez prendre un bus ou le métro depuis l'Aéroport International de Los Angeles (LAX) jusqu'au centre-ville de LA. Le bus FlyAway est l'option la plus pratique et celui-ci est disponible 24h/7. Un aller simple coûte 8,70 € (9,75 USD) et le trajet prend environ 35 minutes dans un trafic léger.
Le moyen le plus rapide pour se rendre de Santa Monica à Los Angeles est de prendre un taxi ce qui coûte $85 - $110 et prend 17 min. Y a-t-il un bus entre Santa Monica et Los Angeles ? Oui, il y a un bus direct, qui part de Wilshire / 11th et arrive à 6th / Broadway.
Pour vous rendre à Santa Monica ou Venice, prenez le Santa Monica Big Blue Bus 3 ou Rapid 3 (1,25 $). Pour aller à Culver City, prenez le Culver City Bus 6 (1 $). Pour Manhattan Beach, Hermosa Beach ou Redondo Beach, montez à bord du bus Beach Cities Transit 109 (1 $).
Vous avez un passeport classique
Si vous avez un passeport français valide, vous n'avez pas besoin de visa.
Pour entrer aux États-Unis par voie aérienne, vous devez présenter un passeport canadien ou une carte NEXUS valide (même pour une simple correspondance). Vous devez également être pleinement vaccinés et détenir une preuve de vaccination officielle.
Ce document électronique de ESTA USA est obligatoire pour un court-séjour lors d'un voyage aux USA, il remplace alors le visa Etats-Unis. Il est conseillé d'en faire la demande entre 3 mois et 72 heures avant votre départ en fonction de votre situation.