MEILLEURE PÂTÉE POUR CHATON
La pâtée pour chaton de la marque Ziggy est un excellent choix compte de tenu de la qualité des ingrédients utilisés et de son profil nutritionnelle. Elle est très riche en protéines (11,3 %) et présente une teneur en matière grasse adaptée à cet âge de la vie.
Peut-on donner de la pâté pour chat adulte à un chaton ? Avant 2 mois : il ne faut pas donner de la pâtée pour chat adulte à un bébé chat. Après 2 mois, faire bien attention ! Donner de la pâtée pour chat adulte à un chaton n'est pas conseillé.
Il est possible de donner 3 à 4 repas de pâtées par jour et de donner les croquettes à un autre moment de la journée. Il est notamment recommandé de donner les croquettes dans un jouet distributeur comme le pipolino, qui occupe les chats et respecte leurs besoins.
La viande, l'un des aliments préférés des chats
Hé oui, non seulement les chats aiment principalement la viande, mais c'est aussi l'aliment dont ils ont le plus besoin. Contrairement à nous qui sommes omnivores, les chats sont des carnivores dont les organismes nécessitent une grande quantité de protéines animales.
Il faut respecter entre 60 et 80 % de viande crue, environ 10 % de légumes et de fruits. Enfin, il ne faut pas oublier d'apporter entre 15 et 20 % de poissons cuits et de viande cuite telle que le lapin, le canard, l'agneau et les viscères.
Pour un chaton de 2 mois, il est conseillé de donner environ 150 grammes de pâtée et une portion de croquettes d'environ 20 grammes. Divisez cette quantité de nourriture en 3 à 4 portions maximum sur la journée, ce qui vous donne en moyenne un repas toutes les 6 à 8 heures.
Vers l'âge de 12 mois, vous pourrez passer à une nourriture classique pour chat adulte. Encore une fois, ce changement de régime alimentaire doit être fait en douceur sur une période de sept à dix jours, en mélangeant une petite quantité de la nouvelle nourriture à la nourriture habituelle.
Si vous sentez sa colonne vertébrale ou ses côtes lorsque vous le caressez, c'est qu'il ne mange pas suffisamment – excepté lorsque l'animal est malade. Par ailleurs, vous pouvez peser votre chat régulièrement – à raison d'une fois par mois en moyenne – pour vérifier que son poids se maintient.
Les bienfaits de la pâtée pour chat
Classée dans les aliments humides, la pâtée pour chat est un aliment riche en viande et en eau qui hydrate parfaitement votre félin. Cela l'aidera à éliminer les toxines et prévenir d'éventuelles infections rénales.
Effilochez une toute petite quantité de poulet rôti dans l'alimentation. La plupart des chats en apprécient l'odeur et la saveur. Veillez simplement à ne pas donner que de la viande maigre sans peau.
Du fait de son jeune âge et de ses petites dents, il est préférable de donner du poulet aux chatons : il s'agit d'une viande plus facile à manger, notamment les morceaux de blanc de poulet. De plus, c'est une viande au goût assez léger, ce qui permet au chaton de s'adapter progressivement à la viande.
Amélioration de la satiété : les croquettes humidifiées représentent un volume plus important dans l'estomac de l'animal et améliorent ainsi sa satiété. Source d'eau : idéal pour les chiens qui boivent peu. Faciles à mâcher : le fait de mouiller les croquettes facilite leur consommation par les chiens.
Alors oui, donner des croquettes pour chats adultes à un chaton n'est pas grave. Mais cette nourriture ne peut être que temporaire. Sur le long terme, votre chaton pourra en effet avoir des carences !
L'hyperthyroïdie chez le chat
Cela entraîne une augmentation du métabolisme basal. L'un des symptômes de l'hyperthyroïdie est la polyphagie. Celle-ci se caractérise par un comportement alimentaire excessif et l'absence de la sensation de satiété. Ainsi le chat mange beaucoup car il a toujours faim.
Ziggy est la plus récente parmi les meilleures marques de pâtées pour chat.
Quelle nourriture ? La nourriture idéale du chat se compose de 50 % de viande bouillie ou de poisson, de 20 % de céréales, de 20 % de légumes verts cuits et de 10 % de compléments vitaminés et d'huiles.
Après ses 6 mois, le chaton peut être amené à manger de la pâtée. Cette dernière peut être bénéfique pour lui, à condition d'être associée à des croquettes et d'être composée d'ingrédients de qualité, adaptés aux besoins du petit félin.
Des légumes dans la gamelle de nos chats
Riches en fibres et en vitamines, les carottes, citrouilles, haricots verts et courgettes sont adaptés pour compléter le régime carnivore d'un chat.