1. L'Italie, championne du monde.
1er ex aequo : L'Italie
Indétrônable, l'Italie surplombe cette année encore le classement. De championne d'Europe au foot, elle est aussi championne du monde du patrimoine culturel. La Botte abrite pas moins de 55 sites classés par l'Unesco.
UNESCO. L'Italie et la Chine comptent le plus grand nombre de sites inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
● Le château de Versailles et ses jardins
Façonné par des générations entières d'architectes, jardiniers et artisans, le château de Versailles est le site classé le plus visité de l'Hexagone.
1. L'Italie, championne du monde. Véritable superpuissance culturelle internationale, l'Italie arrive en tête de ce classement. Parmi ses 54 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, 49 font partie du patrimoine culturel et 5 du patrimoine naturel.
Le patrimoine naturel est une raison universelle de fait plus évidente que le patrimoine culturel immatériel – même si tous deux génèrent des enjeux sociaux.
1. Paris : 1 823 monuments.
La 39e session de la Conférence générale a élu Audrey Azoulay Directrice générale de l'UNESCO, succédant ainsi à Irina Bokova. Élue pour un mandat de 4 ans, Audrey Azoulay a pris ses fonctions le 15 novembre 2017.
La Cité interdite de Pékin est de loin le monument - ou site touristique ayant une importance culturelle ou historique - le plus visité dans le monde. En 2018, 17 millions de visiteurs ont afflué dans l'ancien palais de la dynastie Ming, dont le terrain s'étend sur 72 hectares dans le centre de la capitale chinoise.
La Convention concernant la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel a été adoptée par la Conférence générale de l'UNESCO, le 16 novembre 1972. Cette même conférence a adopté le 16 novembre 1972 la recommandation concernant la protection sur le plan national du patrimoine culturel et naturel.
UNESCO: Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture. L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) est née le 16 Novembre 1945. L'UNESCO compte 195 membres et 8 membres associés et est régie par la Conférence générale et le Conseil exécutif.
Ensemble des biens matériels ou immatériels possédant une valeur historique.
Le phare de Cordouan en Gironde et la ville de Vichy (Allier) ont été inscrits, samedi 24 juillet 2021, sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco lors de la 44e session du Comité du patrimoine mondial, organisée à Fuzhou, en Chine.
Les États-Unis et Israël ne font officiellement plus partie de l'Unesco, l'organisation pour l'éducation, la science et la culture des Nations-Unies, depuis le 31 décembre, à minuit.
L'UNESCO est l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture. L'UNESCO cherche à instaurer la paix par la coopération internationale en matière d'éducation, de science et de culture.
Un diplôme universitaire supérieur (maîtrise ou équivalent) en éducation, culture, sciences, sciences sociales et humaines, communication, administration des entreprises ou un domaine connexe est requis pour les postes du cadre organique. Un doctorat peut être exigé pour certains postes.
Le Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies, Antonio Guterres, a nommé Mme Fore au poste de Directrice générale de l'UNICEF au terme de consultations avec le Conseil d'administration de l'UNICEF.
1. Bangkok. Avec 20,5 millions de visiteurs internationaux, la ville thaïlandaise possède une petite avance sur les deux villes européennes qui la suivent. En moyenne, les touristes y restent 4,7 nuits et y dépensent 173 dollars par jour.
1 – Et la ville la plus visitée du monde est …
Située en Chine, Hong Kong se trouve sur la rive orientale de la Rivière de Perles. Cette ville est un véritable bouillon de cultures et propose aux touristes un voyage unique.
À l'échelle de l'humanité, selon la Convention du patrimoine mondial, tout bien inscrit appartient à tout le monde. Cette propriété est symbolique et s'apparente plutôt à une responsabilité : il est du devoir de l'humanité de protéger les biens inscrits sur la liste.
La principale cause de la dégradation des terres est l'érosion. L'érosion c'est le détachement de fragment ou de particules de sol ou de roches de leur emplacement initial par l'eau ou par d'autres agent géologiques tels que le vent, les vagues et la glace.