Il est composé de trois couleurs : bleu, jaune et rouge. Il ressemble aux drapeaux de la république de Moldavie et du Tchad mais les teintes des couleurs sont différentes (par exemple, bleu de cobalt pour la Roumanie, mais bleu de Prusse pour le Tchad et bleu cyan pour la Moldavie).
Le Tchad a commencé à utiliser son drapeau actuel en 1960, après avoir obtenu son indépendance de la France. À cette époque, les drapeaux tchadien et roumain se distinguaient par l'inclusion par ce dernier des armoiries de la République socialiste de Roumanie au centre du drapeau roumain.
Et pour cause : Haïti et la petite principauté ont exactement le même drapeau ! Il s'agit d'un drapeau de forme rectangulaire composé de deux bandes horizontales. Celle supérieure est bleue et l'inférieure est rouge. Aucun signe distinctif, rien ne permet de distinguer les deux symboles.
Monaco et l'Indonésie sont pratiquement identiques en fait, avec le rouge sur le dessus et le blanc en dessous. Les drapeaux de Monaco et d'Indonésie sont tous deux inspirés des couleurs héraldiques des empires passés, le premier des armoiries princières monégasques et le second des couleurs de l'empire Majapahit.
Les pays de la Roumanie et du Tchad sont très différents, mais leur drapeaux sont pratiquement identiques, ils possèdent les mêmes bandes verticales (bleu foncé, jaune, rouge), mais il existe une subtilité qui permet de les différencier et que nous verrons dans l'astuce !
Les mauvaises conditions économiques et d'emploi (8), la mauvaise gestion, la corruption (9), la pauvreté ainsi que le manque de perspective sociale et financière sont également des causes invoquées pour expliquer l'émigration roumaine (10).
La Transylvanie est aussi une principauté, vassale de la Hongrie et gouvernée par des nobles magyars. XVI e siècle : La vassalité turque remplace la hongroise en Transylvanie. Apparition du servage.
À Cuba, on voit flotter le drapeau un peu partout sur les édifices publics et on l'arbore sur des chemises, des chandails, des vestes, des casquettes, des épinglettes et toutes sortes d'objets offerts aux touristes que nous sommes.
Les Bermudes. Les Bermudes sont une colonie britannique dans l'océan Atlantique. Leur drapeau contient en réalité deux drapeaux, l'un est le drapeau du Royaume-Uni et l'autre est le drapeau des Bermudes. On dirait que les deux images sont placées de façon plutôt aléatoire et sans grande réflexion.
Si le violet reste d'ailleurs aujourd'hui symbolique de la royauté et du luxe, aucun pays ne s'est jamais approprié cette couleur pour la mettre en avant sur son drapeau national.
5 - Quels sont les pays qui ont adopté un drapeau unicolore ? Un pays aujourd'hui a adopté un drapeau totalement unicolore. Il s'agit de la Libye et son pavillon tout vert.
Officiellement adopté par la famille royale du Danemark en 1397, le drapeau danois (Dannebrog, “le vêtement rouge”) est le plus vieux drapeau du monde.
1. Le plus vieux drapeau est danois. Les pays changent régulièrement de drapeaux, que ce soit pour suivre un changement de régime ou par goût. Mais certains n'ont jamais changé.
Le drapeau de Monaco est composé de deux bandes horizontales : celle du dessus est rouge l'autre blanche. Hormis les proportions, il est identique au drapeau de l'Indonésie. Le dessin actuel date de 1881 et ses couleurs ont été choisies dès le XIVe siècle par la famille Grimaldi.
Le nom Roumanie dérive du nom « roumain » qui à son tour dérive de l'adjectif romanus qui signifie « romain » en latin. L'origine lointaine est donc la ville de Rome.
Le vert, ainsi que le croissant et l'étoile, symboliserait l'islam, principale religion du pays, tandis que la couleur or représenterait l'immensité dunaire du Sahara et les ressources minières du pays. Le rouge est ajouté lors du référendum de 2017 dans le but de symboliser le sang versé pour la patrie.
Le drapeau mexicain est considéré comme l'un des plus beaux drapeaux du monde. Il s'agit d'une combinaison tricolore érigée de rouge, blanc et vert, avec les armoiries nationales qui sont chargées au centre de la bande blanche. Au milieu de la couleur blanche, on voit un aigle tenant un serpent.
Le drapeau de fierté des lesbiennes dites « lesbiennes et féministes », créé en 1999, est composé d'un fond violet au centre du triangle noir inversé (symbole dont les nazis ont marqué les lesbiennes) et du labrys.
Le drapeau népalais est unique en son genre. Il est le seul étendard du monde à ne pas être rectangulaire ou carré. Il représente deux triangles rectangles qui se chevauchent, faisant disparaître l'angle supérieur de celui du bas.
L'Estonie est le seul pays nordique à ne pas avoir de croix scandinave sur son drapeau.
Le drapeau rom, qui a fini par être internationalement accepté, est représentée par le bleu qui symbolise le ciel ou le plafond de leur foyer, le vert qui représente le sol ou le monde par lequel ils passent et la roue symbolise la liberté de mouvement sans être limité par des frontières, quelque chose qui définit ...
Le drapeau des États-Unis n'est pas seulement le plus célèbre drapeau du monde. Il est aussi celui qui a subi le plus de transformations. On dénombre 27 versions successives depuis son adoption officielle le 14 juin 1777, un an après la Déclaration d'indépendance.
Les Roms [ròm](en Romani : Roma, en Roumain : Rromi), aussi dénommés Tsiganes sont un groupe ethnique initialement originaire de l'Inde, présent en Roumanie comme dans d'autres pays d'Europe.
Son objectif est d'éviter que le conflit entre la Russie et l'Ukraine ne s'étende au-delà des frontières de l'Ukraine, dans les pays membres de l'Otan.
Ils émigrent car ils veulent améliorer leur situation et celles de leurs enfants : reconstruire leur maison, changer de quartier, de village, de ville, avoir un magasin ou une petite affaire… L'immense majorité des Roms migrants réinvestit l'essentiel de ses revenus “au pays”. »