Pour ce faire, sélectionnez la ligne ou la colonne, puis appuyez sur la touche Supr. Cliquez avec le bouton droit dans une cellule, ligne ou colonne de tableau à supprimer.
Cliquez sur le trait, le connecteur ou la forme à supprimer, puis appuyez sur Suppr. Si vous souhaitez supprimer plusieurs lignes ou connecteurs, sélectionnez la première ligne, appuyez longuement sur Ctrl tout en sélectionnant les autres lignes, puis appuyez sur Supprimer.
Si vous voulez supprimer plusieurs lignes ou colonnes, sélectionnez une cellule dans chaque ligne ou colonne que vous voulez supprimer. Sous outils de tableau, cliquez sur disposition, puis sur Supprimer la ligne ou Supprimer la colonne.
Supprimer la bordure
Si vous souhaitez modifier plusieurs formes ou zones de texte, cliquez sur la première forme ou zone de texte, puis en maintenant la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les autres formes ou zones de texte. Sous l'onglet Format, cliquez sur Contour de forme, puis sur Sans contour.
Cliquer sur la bordure de la zone de texte ; dans l'onglet Outils Zone de texte, Format, choisir les commandes souhaitées. On peut changer la taille avec la souris [pointeur en flèche blanche double] et les points ou carrés bleus. Cliquer sur la bordure de la zone de texte à supprimer et appuyez sur Suppr.
Les taons de tabulation vous permet d'aligner du texte à gauche, à droite, au centre ou à un caractère décimal. Vous pouvez également insérer automatiquement des caractères spéciaux avant un onglet, tels que des tirets, des points ou des traits.
Sélectionnez les cellules, les lignes ou les colonnes à supprimer. Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez l'option de suppression appropriée, par exemple, Supprimer les cellules & déplacer vers le haut,Supprimer des cellules & déplacer vers la gauche, Supprimer des lignes,ouSupprimer les colonnes.
Dans l'onglet Dessin, appuyez sur Gomme. Word a le choix entre trois gommes : une gomme de trait, une gomme de petite taille ou une gomme moyenne. Appuyez sur la flèche vers le bas du bouton Gomme pour sélectionner la gomme souhaitée.
Pressez la touche F5 et appuyez sur le bouton Cellules. Sélectionnez alors l'option Cellules vides et appuyez sur OK. Les lignes vides sont alors sélectionnées. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une cellule sélectionnée et choisissez la commande Supprimer.
Pour activer ou désactiver les marques de mise en forme, procédez comme suit : Dans la fenêtre du message, sous l'onglet Format du texte, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le bouton qui ressemble à une marque de paragraphe. (Lorsque vous pointez votre souris sur le bouton, l'info-bulle indique Afficher/Masquer ¶).
Pour du crayon de papier, pensez à utiliser simplement une gomme ou une éponge légèrement imprégnée d'eau chaude. Si la marque est faite avec un feutre ou un stylo-bille, frottez plus énergiquement avec un coton ou un chiffon propre imbibé d'alcool à 70° ou de vinaigre blanc pur, très efficace pour détacher le mur.
Dessiner une forme personnalisée
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Outils, cliquez sur la flèche pour ouvrir la liste Outils de dessin, puis cliquez sur l'outil Forme libre, Arc ou Trait.
Shift+Espace pour sélectionner la ligne. Ctrl+-(signe moins) pour supprimer la ligne.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Cliquez sur Modifier le document > Modifier dans Word pour le web. Les paragraphes vides apparaissent sous forme de lignes vides dans votre document. Pour les supprimer, il suffit de les sélectionner et de les supprimer.
Étape 1 : Réparation du document
Dans Word, cliquez sur Fichier sous le Ruban, puis cliquez sur Ouvrir. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, faites un clic sur votre document Word pour le mettre en surbrillance. Cliquez sur la flèche du bouton Ouvrir, puis sur Ouvrir et réparer.
Dans l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur WordArt, puis cliquez sur le style WordArt de votre choix. Entrez votre texte dans la zone Texte.
Pour ce faire, vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la note de bas de page en bas de la page, sélectionner Aller à note de bas de page, puis supprimer le numéro à cet effet.
Choisissez la commande Filtre/Filtre automatique du menu Données. Optez pour b, c'est-à-dire la lettre qui correspond aux enregistrements en double. Sélectionnez les lignes qui s'affichent et effectuez un clic droit. Choisissez Supprimer et cochez [ligne entière] avant de valider par un clic sur [ok].
Dans le menu Outils, cliquez sur Options. Dans l'onglet Préférences, cliquez sur le bouton Options de la messagerie. Désactivez la case à cocher Supprimer les sauts de ligne superflus dans les messages en texte brut.
Il existe dans la plupart des logiciels de traitement de texte 4 modes de taquets de tabulation : droit, gauche, décimal et centré.
La touche de tabulation est située à gauche du clavier au-dessus de la touche de verrouillage des majuscules. Elle est marquée d'une flèche double, l'une pointant vers la gauche et l'autre pointant vers la droite.
Dans les traitements de texte : déplacer le curseur
C'est ce qu'on appelle les taquets de tabulation. Cela correspond à la fonction d'origine de la touche sur les machines à écrire. Si le curseur se trouve devant un mot, celui-ci est déplacé vers la droite lorsque la touche Tab est pressée.