L'Afrique du Sud.
États-Unis – 3 204
Des noms tels que Bundy, Dahmer, Manson, Gacy, Ramirez et Gein hantent encore les rêves et ont été gravés dans l'histoire comme les tueurs les plus odieux du monde. Les États-Unis ne monopolisent cependant pas le marché des tueurs en série, car d'autres pays ont leurs propres personnages diaboliques.
Jeffrey Dahmer, le plus violent
Jeffrey Dahmer, qui tua 17 jeunes hommes entre 1978 et 1991, a repoussé toujours plus loin les frontières de l'horreur. Viols, démembrements, nécrophilie, cannibalisme… Il allait jusqu'à percer le crâne de ses victimes, encore vivantes, pour y injecter de l'acide chlorhydrique.
Samuel Little a avoué avoir assassiné 93 personnes, en grande majorité des femmes. Condamné en 2014, il est mort en prison à 80 ans.
Edmund Kemper en impose avec un QI de 140
Il est en taule depuis 1973, ce qui fait de lui le prisonnier incarcéré depuis le plus de temps aux Etats-Unis et qui fut donc le premier objet d'études du FBI comme en témoigne la série.
Michel Fourniret, itinéraire d'un tueur en série
«Le Figaro» retrace le parcours de l'«ogre des Ardennes», condamné à la perpétuité incompressible en 2008 pour l'enlèvement et le meurtre de sept jeunes femmes. En 2018, il est de nouveau condamné à la perpétuité pour un assassinat crapuleux.
Guy Georges, de son nom de naissance Guy Rampillon, né le 15 octobre 1962 à Vitry-le-François (Marne), est un tueur en série et un violeur en série français qui était actif pendant les années 1990 en France.
Rafael Caro-Quintero
Il aurait occupé un poste dans la direction des activités du cartel de Sinaloa, mais aussi dans le trafic de drogue Caro-Quintero au Mexique.
Le rapport privilégié de cette culture à la violence suscite une amplification défensive, comme si, à partir du crime individuel, se propageait un démaillage du social, un point de rupture de la civilisation, qu'il s'agirait à tout prix de colmater.
Ce sont souvent les meneurs qui poussent le groupe à s'en prendre au camarade. En grandissant on peut les trouver sur notre lieu de travail, ce sont les gens qui sont derrière le "moobing", ils ne vont pas se montrer, ils vont manipuler des situations pour créer le chaos et ils vont en profiter.
Le magazine américain Wired a désigné le général iranien Qassem Suleimani, chef la force al-Qods.
1. Mao Zedong (Chine) environ 70 millions de morts. Le plus meurtrier des dirigeants de l'histoire est Mao Zedong.
Joël Soudron, soupçonné d'être un trafiquant international de cocaïne, est l'homme le plus recherché de France et fait partie de la soixantaine de visages "Most Wanted" d'Europol diffusés partout depuis ce vendredi 3 décembre.
L'homme, Samuel Little, 78 ans, a avoué plus de 90 meurtres, étalés sur près d'un demi-siècle. Samuel Little purge déjà trois peines de prison à vie pour le meurtre de trois femmes à Los Angeles dans les années 1980, mais il est aujourd'hui soupçonné d'avoir tué des femmes dans au moins 14 États américains.
1. H.H. Holmes, la bête de Chicago. Il est le premier et plus ancien tueur en série de l'histoire des États-Unis (le premier répertorié du moins) et on lui attribue entre 20 et 200 victimes.
Dans le cadre du programme Bolo « be on the look out » (gardez l'oeil ouvert), la Sûreté du Québec et la police de Toronto lancent une campagne nationale pour retrouver les 25 criminels les plus recherchés au Canada. En tête de ce palmarès se trouve Blake Charbonneau, 35 ans, recherché pour proxénétisme.
L'acteur Ary Abittan, le politologue Olivier Duhamel, le joueur du PSG Kylian Mbappé sont le trio de tête des personnalités les plus recherchées sur Google en 2021.
Responsables de 16 % de tous les décès enregistrés dans le monde, les cardiopathies ischémiques sont la première cause de mortalité à l'échelle mondiale. Les décès dus à ces maladies sont ceux qui ont le plus augmenté depuis 2000, passant de 2 millions cette année-là à 8,9 millions en 2019.
Seconde Guerre mondiale (1939-1945) : le conflit le plus meurtrier de l'histoire.
Charles Charlie Bronson (de son vrai nom Michael Gordon Peterson), né le 6 décembre 1952 , est un criminel britannique souvent cité dans la presse comme le prisonnier le plus violent de Grande-Bretagne. En 2021, il a passé 46 années en prison, dont une grande partie en isolement cellulaire.
Parmi les homicides volontaires, la loi distingue deux cas : L'homicide volontaire n'a pas été prémédité : il s'agit d'un meurtre. L'homicide volontaire a été prémédité : il s'agit d'un assassinat. « Prémédité » signifie que l'action de tuer a été planifiée à l'avance et mûrement réfléchie par son auteur.
« Beaucoup ont été abusés, physiquement ou psychologiquement, par leurs parents. Certain(e)s ont été adoptés. Enfants, les futurs tueurs en série allumaient souvent des incendies, torturaient les animaux et urinaient au lit (ces comportements sont connus comme « la triade des symptômes »).