Cela représente 4% du chiffre d'affaires que vous avez généré via vos appels. Si on veut comparer, un closer qui est payé à la commission avec un seuil à 10% (ce qui est le minimum) gagnera 5 000€ donc plus du double que le closer qui est au fixe.
CLOSING – Le métier qui rapporte beaucoup: CLOSER. Des commissions entre 30 et 50% soit 300 à 1000 euros par vente. Ce qui veut dire que 4 ventes par mois peuvent rapporter en moyenne 2600 euros. La moyenne est plutôt autour de 5000 euros pour ceux qui sont bien formés.
Les entreprises, coachs, thérapeutes, entrepreneurs, peuvent générer beaucoup de prospects mais n'arrivent pas à conclure pour en faire de futurs clients, c'est là qu'intervient le closer. Métier stimulant au contact humain, mais également pour les personnes qui aiment les challenges.
Vous l'aurez compris, le statut à privilégier pour un closer qui débute son activité est la micro-entreprise. Il n'y a pas de paperasse, c'est très simple à créer et c'est très avantageux financièrement. Vous ne facturez pas la TVA à vos clients et vous n'avez pas besoin de comptable.
Un closer peut aider un entrepreneur ou une entreprise à doubler voire tripler ses ventes. Lorsque vous lui déléguez la partie de vos ventes, voici ce qu'il peut vous apporter comme résultats. II vous aide à améliorer et augmenter votre visibilité.
En anglais, closer veut dire fermer. On peut traduire l'acte de closing par la fermeture d'une vente, dit autrement il s'agit de l'action de finaliser une vente avec son client, de lui faire signer le bon de commande. Le closing est la 6e et dernière étape du cycle de vente, après la négociation.
Un métier qui nécessite formation en techniques de vente et des qualités humaines. Le métier de closer nécessite une formation en closing car, comme un commercial il doit connaître les techniques de vente, mais aussi instaurer une relation de confiance avec le prospect.
Connaître la notion de valeur au sens large vous permettra d'épauler un infopreneur sur plusieurs aspects de son activité. Au-delà de votre expertise, vous développerez non seulement de nouvelles compétences mais aussi et surtout l'état d'esprit d'entrepreneur.
Le closing correspond donc à la fermeture d'une vente c'est-à-dire encaisser l'argent et faire en sorte que son prospect se transforme en client. Il est apparu en même temps que la pratique du “high ticket” dans le monde, c'est-à-dire une offre à très forte valeur ajoutée.
C'est une formation centrée sur le développement personnel : comment aider les gens à accéder à une offre professionnelle qui leur correspond. Ce travail lui tient à cœur car elle était exactement dans la situation de ces gens qu'elle va avoir au téléphone, et ça, ça aide beaucoup à les comprendre et les accompagner.
L'infoprenariat consiste à vendre ses savoirs sur internet.
Grâce à internet et aux réseaux sociaux, les échanges entre les personnes se sont multipliés. Mais personnes n'osés vendre son savoir sur le web. Personne n'y avait même songé.
Web entrepreneur : définition du métier
Un entrepreneur web est donc une personne qui crée une entreprise en utilisant comme support le web. Si vous avez déjà entendu dire qu'il était possible de gagner sa vie avec l'infoprenariat, sachez qu'il s'agit également de web entrepreneuriat.
? Faire de l'infoprenariat, c'est simplement vendre son savoir ! Pour vendre son savoir, il faut bien entendu réussir à le matérialiser au travers d'une formation. Support vidéo, PDF ou même conférences lives, les infopreneurs vendent des formations et du savoir.
Les produits numériques -ou infoproduits- sont pour la plupart des matériels pédagogiques produits en format digitaux et distribués en ligne. Ils peuvent prendre la forme d'un E-book ou bien d'un cours vidéo par exemple.
L'empathie est la qualité qui fait la différence entre un bon commercial et un excellent commercial. En vous mettant à la place de votre interlocuteur, vous allez pouvoir mieux le comprendre et adapter votre offre, votre comportement et votre déroulé de vente.
Dans les termes les plus simples, le commerce numérique est le successeur du commerce électronique (achat et vente en ligne, généralement sur un site Web). Le commerce numérique est le processus d'achat en ligne sans intervention humaine.
Larry Page et Sergey Brin sont deux entrepreneurs qui ont su révolutionner la recherche sur Internet.
Parce que la communauté des entrepreneurs en ligne est soudée et dynamique, vous pouvez facilement échanger des conseils, discuter de l'utilité du web, ou participer à des rencontres physiques pour trouver des partenaires ou des amis. Monter son entreprise en entreprise en ligne est aujourd'hui facile et abordable.