1. États-Unis : Harvard, Princeton, Stanford, le système d'enseignement des universités américaines continue de faire rêver les jeunes étudiants des quatre coins du monde. 907 251 étudiants internationaux font leurs études supérieures aux USA. 2.
Allemagne. Selon l'Unesco, plus de 330 000 étudiants étrangers étudiaient en Allemagne en 2019, soit plus qu'au Canada et à peine moins qu'au Royaume-Uni et qu'au Canada.
On retrouve donc Harvard, en première position, avec un score de 94,5/100, suivie de CalTech (California Institute of Technology), qui a obtenu la note de 93,6. Enfin, le top 3 est clôturé par Stanford dont le score est de 92,3. La Chine se place à la 4e position, avec Peking University (91,4).
Les écoles d'architecture sont les plus difficiles d'accès. A bac + 2/3, le BTS est la formation la plus élective avec une moyenne de trente places. Amenez ensuite les DUT et les classes préparatoires.
Ayant la réputation d'être l'examen le plus difficile au monde, le "gaokao" ne permettra qu'aux élèves avec un score très élevé de rejoindre les universités les plus prestigieuses, dans un pays où la concurrence est rude dans l'éducation.
Il n'y a pas de moyenne officielle au bac pour être accepté à Harvard, mais avec de la certitude, cela est de 16/20 au minimum. Gardez en tête qu'au moment où vous déposeriez votre candidature, vous n'aurez pas encore le bac en poche. Il faut donc fournir vos notes de Première.
Noté sur 120, vous devrez obtenir un score minimum de 80 voire 85 afin de vous assurer une admission à Harvard. Cela correspond généralement à une moyenne de 14/20 à la sortie du lycée, un niveau accessible donc.
Les plus connues et les plus prestigieuses sont les écoles de commerce et d'ingénieurs, mais il en existe aussi dans le journalisme, la gestion des affaires publiques, l'art, le cinéma, etc. Elles accueillent beaucoup moins d'étudiants que les universités.
C'est l'une des institutions les plus prestigieuses au monde, en raison de son histoire, de son influence, de sa richesse et de sa réputation. Le taux d'admission n'était que de 4,7 % en 2020. Harvard apparaît comme la meilleure université au monde dans de nombreux classements, dont celui de Shanghai.
La Grèce, sans doute le plus beau pays d'Europe
La Grèce est une destination touristique très populaire, en raison de ses nombreuses merveilles naturelles et historiques. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire en Grèce, et il y a des lieux et des attractions touristiques pour tous les goûts.
Le Royaume-Uni a été élu l'un des meilleurs pays du monde pour 2022. Ceci est basé sur plusieurs facteurs, notamment son économie, son niveau de vie, son système éducatif et ses soins de santé. Le Royaume-Uni a une économie forte qui devrait continuer à croître dans les années à venir.
Dans le classement 2021 publié par l'institut mi-août, la célèbre université de Harvard aux États-Unis s'est classée première pour la 18e année consécutive.
En moyenne, un niveau de 80 est nécessaire pour être admis dans un programme d'université américaine.
C'est une bonne nouvelle car un séjour à Harvard n'est pas toujours bon marché. Les frais de scolarité standard pour l'année universitaire 2021-2022 sont de 51 143 $ sans aucune aide financière, contre 49 653 $ un an plus tôt.
Les élèves ayant étudié en France doivent avoir obtenu au moins 16 sur 20 de moyenne au bac. Ceux qui n'ont pas passé le bac option internationale ou ne sont pas scolarisés dans un établissement anglophone devront justifier d'une bonne maîtrise de l'anglais (un score minimum de 7 au test de l'IELTS et de 110 au TOEFL).
Les pays champions de l'éducation La Corée, championne du bac.
Quel est le diplôme le plus facile à obtenir ? Non seulement l'administration des affaires est l'un des diplômes de licence les plus faciles à obtenir en ligne, mais c'est aussi l'un des plus populaires. Tout comme un diplôme en arts libéraux, un diplôme en commerce ouvre un large éventail d'options d'emploi possibles.
Il faut remonter aux années 1970/1971 pour trouver un si haut taux d'admissibilité au bac béninois. A cette époque, le taux de réussite au baccalauréat dépassait les 63%. Le taux de réussite de cette année est donc une surprise car depuis plusieurs années, il ne dépassait pas la barre des 50%.
Quel est le BTS le plus difficile ? BTS analyse de biologie médicale. Le BTS QIABI est assez serré pour certaines matières, comme la biochimie ou le génie industriel. Mais si vous travaillez le minimum, vous rattrapez assez facilement la moyenne.