Interrogée par: Xavier de la Lebon | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(8 évaluations)
La province la moins chère d'Italie est Biella, avec un prix moyen d'environ 650 euros/m2. Le Piémont est également représenté par trois autres provinces à bas prix : Verceil (831,63 euros/m2), Alessandria (845,81 euros/m2) et Asti (905,45 euros/m2).
Véritables destinations touristiques à part entière, la Toscane, la Sicile, la Campanie, la Lombardie, le Piémont, la Vénétie, les Pouilles, le Latium ou la Sardaigne sont des régions italiennes mondialement connues. Elles attirent de nombreux touristes italiens et étrangers dans leurs villes ou à la campagne.
Elle est située au nord-est de l'Italie, le long de la mer Adriatique. Venise, l'attraction phare de la région, attire des millions de touristes pour son art, son charme et ses magnifiques canaux.
Quelle est la meilleure période pour aller en Italie ?
De mars à mai et de septembre à novembre. Le printemps et l'automne sont les meilleures saisons pour un voyage en Italie. Il ne fait pas encore trop chaud et les touristes estivaux ne sont pas arrivés. Si vous le pouvez, c'est sans hésitation à cette période qu'il faut partir en Italie !
Découvrez Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore, 5 petits villages colorés perchés à flancs de falaises, tous plus beaux les uns que les autres.
« Géographiquement, les implantations françaises se concentrent principalement dans le Nord de l'Italie », confirme Business France. La principale région italienne d'implantation économique française est de loin la Lombardie, qui pèse 45% du total dont la majorité dans la Province de Milan.
Les villes italiennes qui séduisent le plus les Français pour y vivre sont Palerme, Bari, Padoue, Trento, Bologne, Bolzano, Venise, Milan, Turin, Rome, Pise et Naples.
Si Milan reste le plus cher de tous les temps, même s'il comprend des biens et des services, Naples l'atteint sur le podium, terminant à la deuxième place, en raison d'autres dépenses.
L'une est la capitale de l'Italie, l'autre est le berceau de la Renaissance. Rome et Florence sont deux destinations populaires attirant des millions de touristes par an, surtout en été. Ces deux villes sont situées à 275 kilomètres l'une de l'autre, soit environ 5 heures de route si vous souhaitez les visiter !
Quelle est la ville italienne la plus proche de Nice ?
Depuis Nice, sur la Côte d'Azur française, se rendre à Vintimille, premier village italien après la frontière, pour une escapade est vraiment très facile... même en se déplaçant en train!
Rome a été la ville la plus visitée d'Italie en 2016 : c'est ce qu'affirme le dernier rapport du groupe Euromonitor International, présenté cette semaine à Londres au salon mondial des professionnels du tourisme, le World Travel Market (WTM).