En tête, on retrouve la région autonome de Macao (35 577 euros), suivie de près par la Chine (36 696 euros) et la Roumanie (36 837 euros). Le Japon se hisse à la quatrième place (37 252), juste devant la France (37 800 euros).
Le top 3 des pays qui comptent le plus de véhicules électriques au niveau mondial sont la Chine, les États-Unis et le Japon. Selon le site « Statista.com », en 2018, la Chine comptait plus de 2,3 millions véhicules électriques, soit près de la moitié des modèles électriques circulant dans le monde.
En France, Tesla rime avec PACA
395 véhicules électriques se sont vendus en un an dans la ville portuaire, suivie respectivement par Aix-en-Provence, Lyon, Nice, Toulouse, Montpellier et Annecy. Strasbourg complète le top 10, avec 117 nouvelles immatriculations en 2021.
Le jeune âge des clients de Tesla s'explique sans aucun doute par son positionnement très technologique, qui attire alors les amateurs de véhicules connectés qui font généralement partie des plus jeunes générations.
Le constructeur américain est désormais confiant pour dire que sa Model Y sera la voiture la plus populaire de l'année prochaine, tous véhicules confondus. Actuellement, le véhicule le plus vendu au monde est la Toyota Corolla avec environ 1 150 000 ventes.
Malgré une baisse, les plus gros volumes de vente proviennent du groupe VW (2 939 787 véhicules -3,4 %) qui place encore une fois sa Volkswagen Golf en tête des ventes, de Stellantis (2 381 030 véhicules -1,6 %) dont les Peugeot 208 et Peugeot 2008 occupent respectivement la deuxième et la cinquième place, de l' ...
En effet, avec pas moins de 45 165 exemplaires vendus sur le Vieux continent depuis le début de l'année, c'est la Tesla Model Y qui arrive en haut du podium.
Ainsi, on constate que le constructeur automobile Volkswagen Group a généré un chiffre d'affaires à l'échelle mondiale de plus de 254.1 milliards d'euros en 2020.
1 - ROLLS-ROYCE BOAT TAIL (23 millions d'euros)
La voiture la plus chère du monde, c'est elle ! Du haut de ses 23 millions d'euros, la Rolls Royce Boat Tail est encore un autre modèle de voiture de luxe construite à la demande d'un mystérieux client.
Les chiffres d'Autoways (qui concernent uniquement les particuliers), révélés par nos confrères d'Autoactu.com, montrent une forte disparité dans les classes d'âges. Tesla arrive en effet en tête chez les jeunes avec un client moyen âgé de 44,73 ans sur les 10 premiers mois de l'année.
Tesla Inc., appelé Tesla Motors jusqu'en 2017, est un constructeur automobile de voitures électriques dont le siège social se situe à Austin, au Texas, sur le fleuve Colorado, aux États-Unis. Le nom de l'entreprise est choisi en hommage à Nikola Tesla, inventeur et ingénieur américain d'origine serbe.
La Gigafactory Berlin — Brandeburg
Située à Berlin, l'usine européenne de Tesla a ouvert ses portes en mars 2022 après plusieurs reports.
Tesla : la Gigafactory fabriquera les moteurs électriques de la Model 3.
Hyundai Kona Electric La meilleure alternative aux Tesla
Le Hyundai Kona electric, c'est sans doute l'une des voitures électriques les plus abouties.
La voiture électrique la plus vendue au monde en 2021 est la Wuling HongGuang Mini EV (au début de l'année). Elle devançait alors de peu la Tesla Model 3 grâce à plus de 25 000 ventes pour le seul mois de janvier (contre 21 000).
En 2020, 8,2 % des véhicules achetés en France étaient électriques, un pourcentage en forte augmentation par rapport à l'année 2019 (1,9%).
Ronaldo est d'ailleurs un ambassadeur du prestigieux constructeur automobile, il a prêté son image à la commercialisation de la Chiron, à laquelle la Centodieci va succéder. Rien de moins que la voiture la plus chère du monde, estimée à près de 8 millions d'euros.
1 – Elon Musk, l'homme le plus riche du monde
Il s'agit d'Elon Musk, dont la fortune dépasse maintenant largement celle de Jeff Bezos. Le fondateur de PayPal, Tesla et SpaceX affiche aujourd'hui une fortune de 288 milliards de dollars.
Un modèle de voiture unique au monde
Et selon Marca, c'est donc la machine à records Cristiano Ronaldo qui se l'est offerte, alors que les premières rumeurs annonçaient que l'heureux acheteur était Ferdinand Piëch, l'ancien dirigeant du groupe Volkswagen.
Quel modèle détient le record du nombre d'immatriculations ? Voici la hiérarchie des voitures les plus vendues de l'histoire. [Mis à jour le 16/09/2022 à 17h00] La Toyota Corolla est la reine du secteur automobile à travers le monde.
La société Interbrand a publié son classement Best Global Brands 2021, qui détermine les marques les plus puissantes au monde. Dans le secteur automobile, Toyota reste la marque la mieux placée, juste devant Mercedes-Benz. La principale progression est à mettre à l'actif de Tesla.
Les préparateurs automobiles s'attaquent désormais à la marque Tesla et certains modèles deviennent alors très bling bling, à l'image de la Caviar Model Excellence 24K vendue à 300 000 dollars. Il s'agit donc, pour l'instant, de la Tesla la plus chère !
La voiture de l'année 2020 trône sur le top 10 des ventes de 2022 avec une déclinaison 100 % électrique convaincante : la Peugeot e-208. Son look sportif plein de caractère et ses couleurs vives ne laissent personne indifférent puisqu'elle compte 14 108 immatriculations depuis janvier 2022.