En Allemagne, la citadine est 1 500 euros moins cher qu'en France.
En effet, le constructeur automobile décide de mettre moins de pièces et d'équipements électroniques dans ses véhicules. À la sortie d'usine, les voitures d'entrée de gamme ne disposent que des éléments essentiels pour une conduite sécurisée, sans plus. Ce choix explique en partie le prix low cost des véhicules Dacia.
Le moteur SCe 65 délivre une puissance de 67 ch pour un couple maximal de 95 nm et une consommation moyenne mixte de 5.3 l/100 km. Il est plus adapté et ne présente aucun souci de consommation en circulation urbaine.
Dans notre baromètre DriverView-L'argus paru en 2018, 88,6 % des propriétaires se disaient satisfaits de leur Dacia. Ce qui place la marque roumaine à la neuvième place sur trente et un constructeurs. Dacia démontre que voitures à bas coût et robustesse ne sont pas antinomiques.
Il s'agit de la Sandero, du Duster, du Jogger, du Lodgy et de la Spring. Lancée en 2008, la Sandero intègre le top 20 des voitures les plus vendues en France en 2021 et constitue la gamme la plus commercialisée de Dacia. Cette citadine est disponible en version classique avec une finition Access, Essentiel et Confort.
Voici les rappels les plus connus pour les différents modèles de Sandero, moteur à essence ou au diesel : Défaillance du système haute pression du carburant : ce souci peut concerner éventuellement les véhicules produits entre février 2020 et septembre 2021. Les conséquences de ce défaut peuvent être nombreuses.
Les versions diesel des Dacia Sandero sont plus chères à l'achat que les moteurs à essence. Elles sont plus bruyantes et correspondent moins au caractère Dacia. Il est recommandé d'opter pour un moteur à essence, notamment le TCe 90 qui est plus performant et plus souple que le SCe 75.
Dacia équipe également ses modèles Duster avec un moteur 1.3 TCe 130 ch ou 150 ch. Il est apprécié pour sa tonicité et sa puissance. Dans sa version à 150 ch, cette motorisation atteint une vitesse maximale de 200 km/h.
En raison de pénuries et de la flambée des coûts matières premières, le prix des voitures neuves est également parti à la hausse ces dernières semaines. Après une récente augmentation en avril, Dacia remet le couvert, comme le rapporte le magazine spécialisé Auto Moto.
Depuis sa création, les véhicules de la marque Dacia sont surtout produits à l'usine Dacia de Pitesti se trouvant à Mioveni, en Roumanie. Puis, la marque roumaine décide de déplacer son unité de production au Maroc, à l'usine de Tanger, avec l'aide du constructeur tricolore Renault.
Les raisons de l'arrêt de production de la Logan sont les délais d'attente très long et la nouvelle vision de la marque roumaine qui préfère booster les ventes de ses best-seller, en l'occurence la Sandero et la Dacia Duster, ainsi que de bien installer le nouveau-né 7 place Jogger sur ses rail.
Les meilleures périodes de l'année pour acheter une voiture
Les mois de mars et de septembre sont les plus intéressants pour ceux qui veulent acheter un véhicule d'occasion. En effet, il s'agit d'un mois important pour les ventes de véhicules neufs.
Le prix à l'achat
En revanche, une voiture neuve reste un investissement conséquent. En effet, avec un prix moyen de 24 300 €, ce type de véhicule représente, après le logement, l'achat le plus coûteux pour les Français. Il est toutefois possible de faire une bonne affaire en achetant son auto chez un concessionnaire.
Et cette année, le trio gagnant est le même que l'année dernière avec cette fois en tête la marque Toyota, devant Suzuki et Kia. Cinquième en 2017, deuxième en 2018, Toyota accède enfin à la toute première place du palmarès des voitures tombant le mois en panne.
Selon un classement effectué par le site internet américain iSeeCars.com en 2014, les tops 5 des modèles de voiture les plus durables sont : la Honda Accord, la Subaru Legacy, la Toyota Avalon, la Honda Odyssey et la Nissan Maxima.
Les marques françaises sont parmi les moins chères. Dacia et Renault sont premières ex æquo avec un coût moyen horaire de 77 euros. Peugeot et Citroën arrivent en seconde position avec un coût moyen de 79 euros.
Toutes catégories confondues, la Dacia Sandero offre le meilleur rapport prix/prestations/taille du marché. Une citadine de 4,09 m de long, voire 4,10 m en déclinaison Stepway surélevée pour ajouter une touche de style, de polyvalence et des barres de toit modulables pouvant supporter jusqu'à 80 kg en roulant.
Elle est un excellent rapport qualité prix. Elle n'a de « low cost »que son prix tant les équipements sont performants. Je recommande cette voiture sans problème!
Chose importante toutefois si vous craquez pour la Stepway : entre son châssis rehaussé de 4 cm, ses élargisseurs de passages de roues, et ses grosses barres de toit, son aérodynamisme défavorable par rapport à la Sandero "normale" impose des consommations supérieures d'environ 0,8 l/100 km en moyenne.