Si vous avez choisi de visiter la Scandinavie, la Norvège ou la Suède sont des options intéressantes. Ces deux pays ont beaucoup d'atouts qui attirent chaque année des milliers de touristes. Les musées, la gastronomie, les fjords, l'architecture, etc. font partie des raisons qui expliquent cet engouement.
L'Islande est à mes yeux un des plus beaux, peut-être le plus beau pays du monde. Ce qui me fascine sur l'île du feu et de la glace, c'est l'incroyable diversité des paysages qu'elle offre : volcans, geysers, cascades, fjords, falaises, plages de sable noir, glaciers, montagnes, sources bouillonnantes, etc.
Les pays nordiques gagnent toujours la course au bonheur. Selon le Rapport mondial sur le bonheur (WHR), la Finlande a pris la première place du classement pour la cinquième année consécutive, suivie du Danemark, de la Suisse et de l'Islande.
La Norvège, un pays incontournable en Europe
Le Cap Nord : le point le plus septentrional du continent européen, un endroit magnifique et sauvage. Les fjords norvégiens : les paysages les plus spectaculaires de Norvège, à ne pas manquer !
Chaque année, le réseau d'expatriés InterNations réalise le classement des meilleures et des pires destinations où partir vivre. Et cette année, c'est le Mexique qui arrive en tête des 52 pays répertoriés.
Ce que l'on trouve lors d'un voyage en Europe du Nord que l'on ne trouve pas ailleurs : Suède, Islande, Norvège, Danemark, Lettonie, Lituanie… Voilà quelques-uns des pays qui composent l'Europe du Nord.
La cherté de la vie demeure également une réalité en Norvège. Là-bas, le pouvoir d'achat local reste pourtant plus élevé qu'en France.
Située sur la côte orientale de l'île de Seeland, Copenhague fut fondée par les Vikings au 10e siècle et était à l'origine un village de pêcheurs. Elle devient la capitale du Danemark au 15e siècle et constitue une destination de premier choix pour vos envies de tourisme et de vacances.
De plus en plus prisée, la Croatie est sans conteste l'un des plus beaux pays d'Europe et possède de nombreux atouts, entre parcs nationaux splendides, plages de rêve et villes extraordinaires.
Contrairement à ce qu'on dit, je pense que les Suédois aussi sont chaleureux, mais les Français sont plus à l'aise, moins timides. C'était très facile de m'intégrer et me faire des amis. J'ai aussi adoré le fait que la société française soit très vaste et très riche.
L'argent certes. Mais aussi la compassion, l'honnêteté, la générosité, la santé, les filets sociaux, la bonne gouvernance, etc. sont les critères qui comptent dans ce classement mondial du bonheur. La Norvège détrône le Danemark, vainqueur 2016, devenu 2e, cette année.
La Norvège, la Suède et le Danemark se disputent chaque année le top du classement des pays où il fait bon vivre. Malgré les températures glaciales de l'Arctique et les mois d'obscurité, il s'avère que les Scandinaves sont très heureux. Temps de lecture : 5 minutes.
La France caracole en tête des pays les plus touristiques. Les voyageurs pourront y découvrir 38 sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco dont le fameux Mont Saint-Michel. Les paysages sont variés et alternent délicieusement entre plages, campagnes et montagnes.
Parmi les plus agréables : Ylläs et Levi en Finlande, Idre et Sälen en Suède, Geilo et Hemsedal en Norvège, Bláfjöll en Islande. Et ceux qui ne souhaitent pas skier ne seront pas en reste. De nombreuses activités sont proposées autour de la neige, comme des balades en raquette ou en traineau.
La Norvège : Depuis Oslo, capitale de la Norvège, partez sur les traces des trolls géants jusqu'à la porte des fjords : la splendide Bergen. Vous découvrirez un premier fjord : le Geirengerfjord, le plus au nord de Bergen, classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Les pays nordiques ont gardé un taux d'imposition du capital relativement bas, l'essentiel des recettes provenant de la TVA, de l'impôt sur le revenu et d'autres taxes sur les biens et services.
Dans l'index de l'OECD "Mieux vivre", le pays scandinave occupe la quatrième place dans le palmarès en ce qui a trait à la qualité de vie. Compte tenu que la Suède fait partie de l'UE, les citoyens de l'UE n'ont pas besoin de permis de travail pour vivre et travailler dans ce pays.
L'exploitation du bois, de l'hydroélectricité et de gisement de fer, ainsi qu'une importante industrie (construction automobile et de poids lourds, aéronautique, industrie papetière) sont les constituants de base de l'économie suédoise.