Vous pouvez normalement redémarrer votre Mac en choisissant le menu Pomme > Redémarrer. Toutefois, dans certains cas (par exemple si votre Mac ne répond plus), vous devrez peut-être utiliser une autre méthode de démarrage. Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
Il se peut que votre Mac portable soit déchargé
Maintenez les touches Commande et Contrôle enfoncées lorsque vous appuyez sur l'interrupteur d'alimentation pour redémarrer l'ordinateur.
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : Votre ordinateur a temporairement mis en pause la charge pour prolonger la durée de vie de votre batterie. Il est possible que la batterie se vide jusqu'à 93 % ou moins avant qu'elle ne recommence à se charger.
Vous pouvez vérifier que la batterie de votre Mac portable fonctionne normalement. Pour vérifier l'état de votre batterie, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Batterie dans la barre latérale. (Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.) Consultez l'état de la batterie à droite.
Une fois le chargeur connecté, le voyant lumineux devient vert si la batterie est complètement chargée, ou orange si la batterie est en charge ou si la charge est suspendue. Ces ordinateurs portables Mac peuvent être chargés avec un câble MagSafe 3 : MacBook Air commercialisé à partir de 2022.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes. Appuyez sur le bouton d'alimentation, relâchez-le, puis appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) + R et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce qu'un logo Apple ou une autre image s'affiche.
F12) Pour les modèles de type MacBook, MacBook Air et MacBook Pro le bouton d'alimentation se trouve dans le coin supérieur droit du clavier. Il est surmonté d'une icône en forme de cercle coupé par une barre noire.
Pour installer la dernière version de macOS qui est compatible avec votre ordinateur : Option + Commande + R. Pour réinstaller la version initiale de macOS depuis Internet (y compris les mises à jour disponibles) : Contrôle + Majuscule + Commande + R. Pour réinstaller votre version actuelle de macOS : Commande + R.
Effacer votre Mac avec Utilitaire de disque
Démarrez à partir de Récupération macOS : allumez votre Mac, puis appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) et R, et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce qu'un logo Apple ou une autre image s'affiche.
La cause d'un redémarrage inopiné est généralement liée à des logiciels installés sur votre Mac ou à des périphériques connectés. Si le problème entraîne un redémarrage de votre Mac à chaque tentative de démarrage, l'ordinateur peut finir par s'éteindre.
Pour lancer Windows en mode sans échec, il suffit d'appuyer sur la touche 4 ou F4 du clavier. Attention, si vous souhaitez utiliser Internet, il faudra plutôt appuyer sur la touche 5 ou F5, ce qui lancera le démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Accéder au mode sans échec depuis l'écran de connexion Windows : Sur l'écran de connexion Windows, appuyez de façon prolongée sur la touche Maj tout en sélectionnant Marche/Arrêt > Redémarrer.
Sur un Mac à processeur Intel, si vous ne parvenez pas à réinstaller macOS après avoir appuyé sur les touches Commande + R au démarrage, appuyez sur Option + Commande + R au démarrage, puis réessayez. Si le problème persiste, contactez l'assistance Apple.
Sur l'écran d'accueil, affichez votre menu des notifications en le déroulant au maximum (deux coup vers le bas). Trois boutons virtuels apparaissent alors en bas. Le bouton du milieu fait office de bouton d'alimentation. Il suffit d'appuyer dessus pour avoir le menu qui permet d'éteindre votre téléphone.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder à « Réglages Système » ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
Éteignez toujours votre Mac avant d'ouvrir le boîtier pour installer de la mémoire supplémentaire ou d'autres périphériques à l'intérieur de l'ordinateur. Il peut être nécessaire également de l'éteindre avant de connecter ou de déconnecter certains périphériques.
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Réglages Système. Dans la barre latérale, cliquez sur Général. À droite, cliquez sur Transférer ou réinitialiser. Cliquez sur Effacer contenu et réglages.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Moniteurs dans la barre latérale. Vous devrez peut-être faire défiler vers le bas. Cliquez sur le bouton Night Shift situé à droite, puis faites glisser le curseur pour modifier la température des couleurs utilisée par Night Shift.
Comment savoir que mon MacBookAir est chargé? Il n'y a aucune lumière ou indice lorsqu'il est éteint.
Si votre petite lumière du chargeur ne fonctionne plus, et donc votre Mac ne se recharge plus, dans la majeure partie des cas il s'agit de votre chargeur !
Soit environ 7 ans d'un utilisation quotidienne, il n'est pas rare de voir arriver chez nous des changements de batterie Mac de 2011 (date de l'article 2020), nous serions plus sur une idée de 1500 cycles, ce qui correspond plutôt à 3 ou 4 ans pour une utilisation professionnelle ou quotidienne.
La durée de vie d'un MacBook Pro varie en fonction de son utilisation, mais en moyenne, elle est d'environ 7 ans. Les produits Apple sont réputés pour leur qualité et leur durabilité, deux caractéristiques qui attirent de nombreux acheteurs. Cependant, comme pour tout produit technologique, rien ne dure éternellement.