La véritable origine du golf moderne provient de Hollande. En 1297, à Loenen aan de Vecht, lors d'une commémoration, un jeu est pratiqué appelé colf où l'on devait taper une balle et l'envoyer vers un but précis.
Chip : C'est un coup souvent croquant, et parfois gourmand ! Le chip est le coup roulé réalisé autour des greens, avec comme objectif de légèrement lever la balle avant de la faire rouler vers le trou.
Bay Harbour Golf Club, Michigan, États-Unis. Ce club de golf a gagné sa place dans le palmarès des plus beaux golfs au monde grâce à sa côte verdoyante qui serpente aux abords du lac Michigan. Conçu par Arthur Hills, le Bay Harbour possède trois parcours de 18 trous qui sauront émerveiller les golfeurs.
Golfeur : Définition simple et facile du dictionnaire.
Tout commence par la position de la balle, légèrement décalée sur la droite du stance. Il faut conserver l'armement des poignets comme lorsqu'on joue avec des fers moins ouverts. Pour utiliser tous les stries du club, il convient de garder les mains ouvertes même après l'impact.
Qu'est ce qu'un birdie au golf ? Au golf, un birdie est le terme qui définit qu'un joueur a fait un coup de moins que le Par indiqué sur la carte de score. Il signifie que le golfeur a envoyé la balle depuis la zone de départ dans le trou avec 2 coups pour un Par 3, 3 coups pour un Par 4 et 4 coups pour un Par 5.
Statistiquement le pays le plus saturé est l'Angleterre, dont les 2 213 parcours. Vient ensuite le Pays de Galles (184 parcours), l'Irlande du Nord (113 parcours) et l'Écosse (594 parcours).
De l'Australie à l'Écosse en passant par la Chine, l'Indonésie et l'Afrique du Sud, c'est aux États-Unis qu'on dénombre le plus de terrains de golfs retenus dans cette recension (soit 40), tandis qu'à peine quatre terrains ont été sélectionnés au Canada.
Tiger Woods
Tiger Woods est de loin le leader de notre classement. L'Américain est considéré à juste titre comme le meilleur golfeur de tous les temps. À 43 ans il remporte avec brio un 5ème Masters à Augusta et le 15ème titre majeur de sa carrière soit onze ans après sa dernière grande victoire.
Le terme "golf" serait en fait le fruit d'une interaction entre plusieurs langues médiévales, néerlandaise et écossaise. Il viendrait du mot "kolf" ou "kolve" qui signifie "club", transformé ensuite en Ecosse en "golve, gowl et gouf" au cours des échanges commerciaux qui avait fréquemment lieu entre ces deux pays.
Les premiers prototypes datent de 1970. Ce n'est toutefois qu'en 1974 que l'Europe assiste au dévoilement de la voiture de production, baptisée Golf, pratiquement identique au dernier prototype. Ce nom provient du Gulf Stream.
Ce sont des coups au golf, tout simplement. Tout a commencé avec bird, qui en argot américain du XIX e siècle traduisait un bon coup. Ainsi le trou qui est fait en un point en dessous du par a été appelé bird, puis birdie. C'est alors que les golfeurs ont choisi de perpétuer le langage volatile.
Cela vient de la position de votre balle qui est trop en avant, sur votre pied gauche. En descendant, votre club va s'ouvrir. Cela fera décoller votre balle, vous perdrez donc en puissance. Comme le club sera ouvert et sur une phase ascendante, vous ne toucherez pas le sol et ne produirez donc pas de divot.
La principale raison de vos grattes, c'est l'inversion de votre répartition de poids. Lorsque que vous êtes en haut de votre swing, vous avez tendance à placer vos appuis sur le pied gauche. Quand vous allez frapper la balle, votre corps sera en arrière et donc votre club va frapper dans le sol.
GOLF, subst. masc. 1. Sport de plein air, d'origine écossaise, qui se pratique sur un vaste terrain gazonné jalonné d'obstacles naturels ou artificiels, et qui consiste à lancer une balle à l'aide d'un club dans une série de dix-huit (parfois neuf) trous espacés, en un nombre minimal de coups.
Les premières règles du golf ont été rédigées en 1744 par le premier authentique club de golf, l'Honourable Company of Edinburgh Golfers dont le fondateur n'est autre que William St. Clair of Roslin, le premier Grand Maître de la Grande Loge d'Écosse fondée en 1736.
PAR moins 1 coup : BIRDIE (ex : 4 coups sur un PAR 5) PAR score idéal : PAR (ex : 5 coups sur un PAR 5) PAR plus 1 coup : BOGEY (ex : 6 coups sur un PAR 5) PAR plus 2 coups : DOUBLE BOGEY (ex : 7 coups sur un PAR 5)
En France, il s'agit du golf de Pau*** ouvert en 1856. Le practice le plus grand de France et même d'Europe est celui du golf de Mont Griffon****. Le plus grand putting-green d'Europe se trouve au Golf National. Avec plus de 5000 M2, vous aurez de quoi faire des putt d'anthologie !
Le Real Club Valderrama est le plus beau golf d'Espagne, et même le plus beau golf d'Europe ! Le parcours a été conçu en 1974 par Robert Trent Jones, un architecte de golf légendaire. Le Real Club Valderrama a été le premier golf d'Europe continentale à accueillir la mythique Ryder Cup en 1971.
Peut-être le tournoi de golf le plus prestigieux du monde, le Tournoi des Maîtres (communément appelé « The Masters ») est le premier grand championnat de golf professionnel de l'année.