Partager : La Corée du Sud possède les meilleurs systèmes de santé au monde , selon l'édition 2021 du magazine CEOWORLD Health Care Index, qui classe 89 pays en fonction des facteurs qui contribuent à la santé globale.
Le meilleur pays pour se faire soigner est la Suisse. Le pays est le premier du palmarès de l'OCDE pour le critère du système de santé. L'espérance de vie y est de 82,6 ans.
Le Mayo Clinic (Rochester) monte sur la première marche. Il est suivi par le Cleveland Clinic et le Massachusetts General Hospital. Le Toronto General - University Health Network (Canada) et l'hôpital universitaire de la Charité de Berlin (Allemagne) sont respectivement 4ᵉ et 5ᵉ du classement.
L'Hôpital Européen – Marseille est classé parmi les 100 meilleurs hôpitaux mondiaux dans le classement World's Best Hospitals 2019 publié par Newsweek.
En tête du classement mondial, la clinique Mayo basée à Rochester, notamment primée pour la qualité de la recherche et de la formation.
A la tête de cette liste, en première place, on retrouve la Mayo Clinic, une fédération hospitalo-universitaire et de recherche à Rochester, aux Etats-Unis.
Mohamed Bourguiba, chirurgien tunisien exerçant à Boston aux Etats-Unis spécialiste dans la chirurgie des tumeurs vient d'être désigné par l'American College of Surgeons (ACS) comme l'un des meilleurs chirurgiens au monde.
Au niveau mondial, c'est encore une fois la célèbre Clinique Mayo de Rochester, aux Etats-Unis, qui est considérée comme le meilleur hôpital du monde (1ère place), suivie par la Clinique de Cleveland. Comme en 2021 (voir le classement).
Asclépios, le plus grand médecin de tous les temps.
En matière de santé, ce sont le Japon, Singapour, la Corée du sud, la Norvège et Taïwan qui occupent les cinq premières places du Legatum Legatum Prosperity Index™ 2021.
Le Japon obtient la première place du palmarès 2022 avec une bonne note de 5,2 sur 7.
- En GRECE, le premier savant vraiment connu pour ses travaux en Médecine est HIPPOCRATE de Cos(Vème siècle avant JC), notamment pour sa théorie des humeurs et un premier classement des maladies connues à cette époque.
Selon l'indice des soins de santé, dérivé d'une compilation de données fournies par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les ministères de la santé et des organismes de surveillance indépendants dans le secteur de la santé, l'Afrique du Sud est en tête du classement africain avec un indice de 64,14.
Benjamin Azoulay, le chirurgien des stars de la téléréalité s'explique. Depuis le début du mois de mai, plusieurs femmes dénoncent les opérations du chirurgien esthétique qui s'est défendu dans l'émission "Sept à Huit".
USA: John Olurotimi Badero, premier et unique spécialiste en cardiologie et en néphrologie au monde.
TOTALISANT 2 741 LITS ET 481 PLACES, LE CHU DE LILLE EST UN ÉTABLISSEMENT RÉSOLUMENT TOURNÉ VERS L'AVENIR : SON VIRAGE NUMÉRIQUE MARQUÉ, SON SOUTIEN ACTIF À L'INNOVATION ET LA PROMOTION D'UNE RECHERCHE D'EXCELLENCE FAISANT LA PART BELLE AUX ENJEUX DE SANTÉ PUBLIQUE VIENNENT IRRIGUER LES NOUVELLES DYNAMIQUES ...
Classement des hôpitaux : quels sont les meilleurs établissements de santé où se faire soigner en France? Selon le palmarès 2019 des hôpitaux publié par Le Point, Bordeaux est le meilleur établissement public de l'Hexagone. Dans le privé, la polyclinique de Reims-Bezannes prend la tête.
Les résultats. Infactus : les CHU de Toulouse et Dijon arrivent en tête devant Nancy, le CHU Chenevier-Mondor à Créteil (AP-HP), le CHR de Metz-Thionville, le CHU de Grenoble, l'hôpital Jacques-Coeur à Bourges, le CHU de Caen, le CHU de Bordeaux et la clinique Pasteur à Toulouse.
Les Etats-unis sont le pays où la survie est la plus élevée (pour la plupart des cancers), puis on trouve le Canada, l'Australie, et la Nouvelle-Zélande. En Europe, la Finlande, l'Islande, la Norvège et la Suède obtiennent les meilleurs scores.
Gustave Roussy occupe cette année encore les meilleures places du palmarès des hôpitaux et cliniques du magazine Le Point*, pour différentes spécialités. Pour cette édition 2021, publiée le 23 septembre, Gustave Roussy se positionne notamment : 1er pour les cancers ORL.