La Finlande. On estime à environ 36% le nombre de types qui ont déjà trompé leur conjoint(e) ou qui y ont pensé. C'est déjà pas mal mais c'est finalement assez peu. Faut dire qu'en Finlande, il fait souvent froid et pour tromper quelqu'un, il faut généralement sortir, la nuit, se geler les miches…
Le pays qui remporte donc la 1ère place du plus infidèle – étant à la fois le moins satisfait sentimentalement et sexuellement – n'est autre que l'Italie. En effet, 49 % des Italiens et 41 % des Italiennes admettent avoir déjà trompé leur partenaire.
42 % des Français – 46 % des hommes et 38% des femmes – ont déjà infidèles au cours de leur vie, ce qui est dans la moyenne des pays européens. Les Italiens sont les plus infidèles (49 % des hommes interrogés) et les Espagnols sont ceux qui le sont le moins (36 %).
Il existe une différence de comportement entre les hommes et les femmes. Selon les sondages, 8 à 10 % des femmes seraient infidèles aujourd'hui, contre 20 à 25 % des hommes.
Et pour cause : d'après les résultats de l'enquête, plus les hommes vieillissent, plus ils sont infidèles ! Entre 18 et 34 ans, 38 % d'entre eux admettent aller voir ailleurs, du côté des 35-49 ans, le taux grimpe et s'élève à 51 %, avant d'atteindre les 66 % pour les plus de 50 ans.
Il nous dévoile donc les prénoms les plus portés par ses abonnés infidèles à savoir : Côté garcçon: Patrick, Stéphane, François, Thomas, Alexandre, Geoffrey, Matthieu, Didier et Maxime. Côté fille: Hélène, Julie, Anne, Catherine, Isabelle, Christelle, Alice, Juliette, Vanessa et Clémence.
Ainsi, plus le niveau d'études et la catégorie socioprofessionnelle sont élevés, plus les chances d'être infidèles sont grandes (40 % des diplômées du supérieur l'ont déjà été, contre 30 % de celles qui n'ont pas le bac). « Les femmes les plus autonomes sont celles qui trompent le plus, relève François Kraus.
Près d'un Français sur deux (42%) affirme avoir déjà été infidèle au cours de sa vie. Et les habitants de l'Hexagone sont les plus disposés à avoir une aventure extra-conjugale, selon une étude en ligne.
Quant aux hommes, les plus susceptibles d'aller voir ailleurs s'appellent Patrick. Stéphane, François, Pierre et Thomas font également partie de cette liste d'infidèles. Sans oublier les Alexandre, les Geoffrey, les Matthieu, les Didier et les Maxime.
1) le Togo. Le récent sondage dévoile que 56 % des togolais ont connu une relation extra-conjugale. Donc les hommes togolais sont considérés comme les plus infidèles en Afrique.
Il ne s'agit pas que d'un cliché : si la principale raison (12 %) qui a motivé les étrangers à s'installer en France est la qualité de vie, la seconde, arrivant juste après (11 %) sont venus afin de vivre avec leur partenaire de vie, les femmes étant les plus nombreuses à quitter leur pays par amour (13 %).
Les Français sont romantiques, galants et attentionnés
On dit que les Français sont romantiques, galants et attentionnés et plus évocateur : la réputation du “French lover” ou du “french kiss” n'est plus à faire.
Puissance économique, stabilité, liberté de voyager et de travailler à l'étranger... Selon l'Indice de qualité de la nationalité mesuré chaque année, la nationalité française est celle qui offrirait le plus d'avantages.
VOYAGE - Selon un sondage réalisé par MissTravel.com, un site de rencontres basé sur les voyages, ses membres affirment que les femmes les plus sexy du monde viennent d'Arménie et les hommes d'Irlande.
Les estoniennes représentent près de 54% de la population totale du pays : elles sont ainsi 723 525 contre 617 410 hommes selon les estimations 2008 d'Eurostat.
Chez les hommes, les infidèles s'appelleraient Patrick, Stéphane, Pierre ou Matthieu. Du côté de la gent féminine, celles qui se prénomment Hélène, Julie, Alice ou encore Vanessa seraient les plus volages.
L'infidélité en augmentation chez les femmes
Sans surprise, l'étude révèle également que les hommes trompent plus que les femmes (44% contre 38%), mais l'écart entre les genres se réduit au fil des années. En France, 55% des hommes se déclaraient infidèles en 2014. Ils sont 46% aujourd'hui.
ADULTERE, se dit aussi de celuy, ou de celle qui commettent l'adultere.
En tête du classement, on retrouve Paris ! La capitale et plus grande ville française est également la championne de l'infidélité, puisque 65% des femmes et 77% des hommes y ont admis avoir déjà trompé leur partenaire.
Dans le top féminin, on retrouve le prénom Hélène. Il s'agit ainsi du nom le plus répandu chez les femmes infidèles sur le site Gleeden, suivi de Julie et Anne. Du côté des hommes, c'est Patrick qui arrive en tête du classement.
Prendre un amant pour assouvir ses fantasmes sexuels
Dans ce contexte, prendre un amant peut être très tentant : pour assouvir son appétit sexuel mais aussi pour réaliser des fantasmes, l'amant représente cette nouveauté qui excite, cet inconnu avec lequel la femme peut s'adonner à une sexualité libérée, sans limites.
Sur la première marche du podium (et quel podium !), le Sagittaire. C'est sans aucun doute le signe le plus infidèle, chez les hommes et chez les femmes.