Le siège principal est établi à Dong, en Chine. Hubsan est connu pour fabriquer des drones qui sont à la fois professionnels et adaptés aux débutants.
DJI, le leader du marché
La marque Da-Jiang Innovation, signifiant « par delà les frontières » voit le jour en 2006 et connaît un succès notable grâce à ses drones à partir des années 2010 comprenant rapidement l'engouement autour des caméras embarquées telles que les caméras GoPro.
ADRONES est le distributeur officiel en France des Microdrones fabriqués par la Société allemande MICRODRONES GMBH. ADRONES développer ces drones aussi bien pour des applications militaires et civiles : construction, architecture, agriculture, sécurité, photographie, …
2. NX 70 – Le drone de surveillance militaire de l'Armée française. Le NX 70, construit par l'entreprise française Novadem, est utilisé principalement par les forces de l'armée de Terre. Capable de résister à tous les temps, le NX 70 pèse 1 kg et dispose d'une autonomie de 40 min.
Le Sperwer B est un drone tactique toujours en activité fabriqué par Sagem Défense Sécurité. L'appareil est un avion sans pilote à ailes delta. Propulsé par une catapulte pneumatique, il est entraîné par un moteur bicylindre à deux temps de 65 ch activant une hélice à quatre pales.
L'entreprise Lockheed Martin est en train de concevoir un aéronef capable de voler à plus de 7.400 kilomètres par heure. En décollant depuis les États-Unis, ce drone pourra atteindre l'Europe en moins de 90 minutes. Un drone capable de voler à plus de 7.400 kilomètres par heure.
(en chinois: 深圳大疆创新科技有限公司), plus connus sous le nom commercial DJI (abréviation chinoise: 大疆), qui signifie Da Jiang Innovation, est une entreprise chinoise dont le siège social se situe à Shenzhen, Guangdong.
Les maîtres de la catégorie sont encore les mini drones de la marque Hubsan. Celui que je conseillerais si vous devez en acheter un pour apprendre à filmer serait le modèle Hubsan X4 H502E. Il coûte moins de 100€ mais le rendu vidéo est vraiment bas (seulement 720p).
Les critères les plus importants lorsque l'on choisit un drone pour débutant sont la robustesse et la solidité de celui-ci. Le drone va en effet souvent se crasher et devra supporter les chutes et les impacts. En ce qui concerne les options, nul besoin de choisir un modèle pourvu d'innombrables fonctionnalités.
Le MQ-1 Predator est un drone militaire d'altitude de croisière moyenne et de longue autonomie entré en service en 1995, au terme d'un programme qui aura coûté 2,4 milliards de dollars. Son coût unitaire est estimé à 4,5 millions de dollars.
En Angleterre, c'est l'ingénieur Archibald Low qui tente de développer un avion cible pilotable par télégraphie sans fil.
Vous devez avoir au moins 14 ans pour piloter votre drone. Toutefois, vous pouvez utiliser votre drone sans condition d'âge dans l'un des cas suivants : Vous avez construit vous-même votre drone et il pèse moins de 250 grammes. Vous êtes accompagné d'un télépilote âgé d'au moins 16 ans.
Le châssis d'un drone peut être en bois, en plastique, en aluminium ou encore en fibre de carbone. Selon l'utilisation souhaitée, le choix du matériau est important : un châssis en bois sera plus coûteux et un châssis en fibre de carbone sera plus léger et plus résistant.
Les batteries utilisées sur un drone multirotor sont essentiellement des « Lithium Polymère ». Elles sont issues d'une technologie qui permet d'avoir un très bon rapport poids/puissance. Un élément LiPo (1S) fournit une tension de 3,7V. Sur un drone, on utilise en général des batteries à 3 ou 4 éléments (3S ou 4S).
Filmer dans les airs
Que ce soit pour prendre des photos ou des vidéos, le drone permet de bénéficier d'un point de vue inédit afin de collecter de belles images. Pour pouvoir filmer dans les airs, les drones sont dotés d'une caméra embarquée. Ces caméras peuvent être très différentes selon les modèles.
Estimé dernièrement entre 200.000 et 300.000 dollars, Ehang 184 est le drone le plus cher du monde.
Un drone pour débuter coûte entre 50 et 160 euros. Un drone avec fonction plus avancées, batteries à plus grande autonomie et portée de communication plus grande coûte quelques centaines d'euros. Un drone plus complet avec fonctions programmable, caméra HD et complètement autonome démarre à 1000 euros.
C'est en 2006 que la marque DJI voit le jour. Ce diminutif de Da-Jiang Innovation signifie « par delà les frontières ». À croire que son créateur a eu du flair ! En 2010, la marque connait une envolée au même moment où le drone camera devient populaire.
La force de l'entreprise est de savoir s'adapter aux besoins du client, en proposant des drones sur mesure au tarif minimum de 600 000 francs CFA, sans compter les coûts supplémentaires liés à la personnalisation de l'engin.
Un drone de courses a une vitesse qui se situe entre 120 et 170 km/h. Quelle que soit sa vitesse maximale, il ne peut en aucun cas gagner contre une voiture de sport. Par contre, en matière l'accélération, il passe de 0 à 170 km/h en moins de 2 secondes. C'est presque comme un lancement de catapulte.
À l'heure actuelle, le meilleur drone sur le marché est sans doute le DJI Mavic 2 Pro. Ce drone polyvalent réunit des commandes intuitives, une multitude de modes de prise de vue et une superbe qualité d'image.
D'ici 2030, la France devrait être équipée de 24 Reaper. Ces derniers sont fabriqués par l'américain Général Artomics, et servent entre autres la force Barkhane. L'engin de près de 5 tonnes peut également effectuer de la reconnaissance.
"Le ministère de la Défense vient d'achever sa campagne d'essais en vol de discrétion du démonstrateur technologique de drone de combat Neuron", a pour sa part souligné la DGA. Les essais en vol de Neuron vont se poursuivre jusqu'à la fin de l'année, d'abord en Italie puis en Suède, partenaires du programme.