L'Égypte, le Cameroun, le Ghana, la Tunisie, la Côte d'Ivoire et l'Algérie ont mis des étoiles pour symboliser leurs victoires en Coupe d'Afrique des nations. La Tunisie n'ayant pas d'étoile sur le maillot, l'étoile apparait uniquement sur certains maillots vendus dans le commerce.
Le PSG aurait décidé de se passer d'une étoile sur son maillot en vue de la saison prochaine car la production de maillots pour le prochain exercice est déjà lancée et Paris souhaiterait ainsi plutôt dévoiler une édition collector ou alors un badge.
Mais le Japon obtient la première place grâce à ses 28 restaurants trois étoiles. Loin derrière ses deux mastodontes se trouvent les États-Unis, qui comptent 14 restaurants trois étoiles, et en dixième position le Royaume-Uni, où 5 restaurants ont décroché les trois étoiles.
On a d'abord entendu dire que l'étoile sur un maillot de selection nationale représentait une victoire en Coupe du Monde. Puis on s'est rendus compte qu'il y avait également des étoiles sur des maillots de clubs ayant remportés la Ligue des Champions, ce qui a rendu caduc l'étoile associée à la Coupe du Monde.
Et même ces deux géants du haut standing se font détrôner par le grand gagnant, le roi du cinq étoiles à travers tout le globe : la Chine bien entendu, avec 2.940 hôtels cinq étoiles !
En première position des villes les plus luxueuses au monde : Pékin ! Faites un saut dans la capitale chinoise qui oscille entre tradition et modernité. Ici, les sites historiques rivalisent avec les plus beaux grattes-ciels.
C'est l'Italie qui figure en tête du classement. Il faut dire que le pays possède de nombreux atouts. Les internautes ont été séduits par la beauté des villes italiennes, comme Rome, Florence ou Venise. Ils ont également apprécié ses paysages magnifiques, avec la côte amalfitaine et le massif montagneux des Dolomites.
Émilie Busquant est réputée, avoir confectionné le drapeau algérien, selon certains témoignages dont celui de ses enfants Djanina et Ali. Cette paternité de l'emblème national algérien est disputée par Chawki Mostefaï, militant du Parti du peuple algérien.
Rien de bien nouveau à part la présence d'une étoile jaune au dessus du logo de la FRMF et la présence d'une nouvelle police de caractère. Cette étoile représente la seule et unique victoire du Maroc lors de la CAN 1976 face à la Guinée. A noter que le Maroc s'est hissé en finale de l'épreuve en 2004 face à la Tunisie.
On dit souvent que cette Française, que de nombreux militants de l'indépendance appelleront “la mère du peuple algérien”, a cousu en 1937 le tout premier drapeau algérien de l'émancipation, déjà frappé de l'étoile nationaliste et du croissant rouge.
Difficile de parler de la Vague d'Or sans mentionner l'incroyable tableau de chasse d'Arnaud Donckele : 3-étoiles au guide Michelin, 5 Toques et 19/20 au Gault & Millau qui l'a également sacré Chef de l'année en 2019 !
Avec ses nombreux restaurants aux quatre coins de la planète, Alain Ducasse est le chef le plus étoilé du monde.
Les chefs Arnaud Donckele à Paris et Dimitri Droisneau à Cassis (sud-est de la France) ont été distingués de trois étoiles en France par le guide Michelin, récompense suprême dans le monde de la gastronomie, ont annoncé mardi les organisateurs lors d'une cérémonie à Cognac. Un palmarès sous le signe des retrouvailles.
Ainsi, trois titres de champion d'Allemagne donnent le droit d'afficher une étoile, gagner cinq titres représente deux étoiles, dix titres = trois étoiles, vingt titres = quatre étoiles et trente titres offre le droit d'afficher cinq étoiles. C'est le cas du Bayern Munich.
Le Brésil mène le classement avec 5 étoiles pour des titres de champion du Monde obtenus en 1958, 1962, 1970, 1994 et 2002.
La grande étoile fait référence à la victoire en Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe de football 1968-1969.
En France, trois clubs ont des étoiles sur le maillots : L'Olympique de Marseille, l'A.S. Saint-Etienne et le FC Nantes L'étoile de l'OM symbolise sa victoire en Ligue des Champions de 1993 alors que celle de Saint-Etienne représente les dix titres de champion de France du club.
En Bundesliga, la règle est établie depuis 2004 par la Ligue allemande concernant ce petit plus sur la tunique des clubs: une étoile pour trois titres de champions, deux étoiles pour cinq trophées, trois étoiles pour dix sacres, quatre pour 20. La cinquième valide 30 titres de champion.
Laxisme en Angleterre et en Espagne
Le Real Madrid de Karim Benzema, 13 Ligue des champions à son actif, a décidé de ne pas en mettre, tout comme le Barça ou Manchester United. Simple question de tradition.
Plus de 230 pays participent au vote pour le plus beau drapeau, et le drapeau de la Serbie est actuellement numéro un. Le vote est ouvert en permanence et le drapeau serbe est dans la même position ces deux dernières années.
Le désert, lieu de vie du fennec
Le fennec vit essentiellement dans les déserts du nord de l'Afrique notamment au Sahara, dans les pays comme l'Algérie. D'ailleurs, cet animal constitue la mascotte de l'équipe nationale de football algérienne.
L'Australie arrive en tête, le Canada et la Finlande complétant le podium. La Chine et l'Inde ont un index légèrement supérieur à celui de la France, mais nous arrivons devant l'Espagne, l'Allemagne ou encore le Royaume-Uni. Les Etats-Unis arrivent également derrière, malgré leur patriotisme légendaire.
Le Cambodge
Le royaume du Cambodge a été élu pays le plus accueillant au monde à plusieurs reprises. Il faut dire que les Cambodgiens sont des gens foncièrement gentils et toujours prêts à vous aider. Les touristes et les personnes ayant un projet d'expatriation sont souvent surpris de cet accueil.
Ainsi, le Burundi arrivait en tête des pays les plus démunis, avec un PIB par habitant de 269 dollars américains. Il était suivi du Sud Soudan et de la Somalie. Seul trois pays de cette liste sont hors d'Afrique : Afghanistan, Tadjikistan, Yemen .