Quel pays n'accepte pas la carte d'identité ?

Interrogée par: Pénélope-Maggie Lecomte  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (41 évaluations)

Andorre, Vatican, Saint-Marin, Albanie, Ancienne République Yougoslave de Macédoine, Bosnie-Herzégovine, Égypte, Maroc.

Quels sont les pays qui acceptent la carte d'identité périmée 2022 ?

Pays où les CNI prolongées sont acceptées

Islande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte ; Monaco, Monténégro, République Tchèque ; Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Suisse ; Tunisie (uniquement pour les binationaux ou personnes participant à des voyages de groupe, organisés par un professionnel du tourisme) et Turquie.

Quels sont les pays qui acceptent la carte d'identité périmée ?

En effet, une CNI périmée, mais dont la validité est prolongée permet de voyager dans les pays suivants : Andorre, Bulgarie, Croatie, Estonie, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Monaco, Monténégro, République Tchèque, Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Suisse et la Turquie.

Est-ce que l'Espagne accepte une carte d'identité de plus de 10 ans ?

Puis-je aller en Espagne avec une carte d'identité périmée ? Les cartes périmées depuis moins de 5 ans sont normalement tolérées en Espagne (comme le veut la règle française), nous indique le ministère des Affaires étrangères.

Quels sont les pays qui acceptent la carte d'identité française ?

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Île de Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.

Carte d'identité, valide ou non ?

Trouvé 28 questions connexes

Est-ce que la carte d'identité est obligatoire pour aller en Espagne ?

Les ressortissants d'États membres de l'Union européenne, de l'Islande, du Liechtenstein, de la Norvège et de la Suisse peuvent entrer en Espagne avec leur carte nationale d'identité ou leur passeport valable et en cours de validité.

Est-ce que la carte d'identité suffit pour aller en Turquie ?

Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d'identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France. Faites attention cependant à ne pas transiter par un pays hors de l'UE si vous n'avez pas de passeport valide.

Est-ce que la carte d'identité suffit pour aller en Tunisie ?

Séjour inférieur ou égal à 3 mois

Vous devez avoir un passeport en cours de validité. Pour un voyage organisé, une carte nationale d'identité valide, accompagnée du carnet de voyage délivré par l'agence, est tolérée.

Est-ce que le Portugal accepté la carte d'identité périmée ?

Voyager avec une CNI (carte nationale d'identité) dont la date de validité est périmée est envisageable.

Comment aller en Italie sans carte d'identité ?

Si le passeport n'est pas obligatoire pour entrer en Italie, vous devez toutefois présenter un document d'identité valide, et ce, jusqu'à trois mois après la date de votre séjour dans le pays. Vous ne pouvez donc pas voyager avec une carte d'identité ou un passeport périmé pour l'Italie.

Puis-je prendre l'avion avec une carte d'identité périmée 2022 ?

Voyager avec une carte d'identité périmée reste possible, mais pas partout. Partir en vacances avec une carte d'identité dont la date de validité est périmée est permis.

Puis-je prendre l'avion pour l'Espagne avec une carte d'identité périmée ?

Peut-on voyager avec une carte d'identité périmée ? Voyager avec une CNI (carte nationale d'identité) dont la date de validité est périmée est envisageable.

Est-ce qu'une carte d'identité périmée est valable ?

Si vous êtes dans ce cas, même si la date de validité inscrite sur la carte est dépassée, vous pouvez continuer à l'utiliser pour toutes vos démarches en France pendant 5 ans. Exemple : Votre carte a été délivrée en 2012. La date de fin de validité figurant sur la carte est 2022.

Comment voyager en Europe avec une carte d'identité périmée ?

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte d'identité est passée de dix à quinze ans pour les personnes majeures. En théorie, il est donc possible de continuer à utiliser sa carte d'identité cinq ans après sa date de péremption pour voyager en Europe.

Quel papier peut remplacer une carte d'identité pour voyager ?

La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez donc présenter l'un des documents suivants : Passeport. Titre de séjour.

Comment voyager en Europe sans carte d'identité ?

Si vous êtes Français, vous pouvez voyagez dans les pays de l'espace Schengen sans devoir présenter votre carte d'identité ou votre passeport à la frontière. Toutefois, il est recommandé d'avoir avec vous votre passeport ou carte d'identité pour pouvoir prouver votre identité si nécessaire.

Comment faire une carte d'identité au plus vite ?

Il n'est pas possible d'obtenir une carte d'identité en urgence. Seul un passeport peut être délivré en urgence (motif d'ordre médical ou humanitaire ou pour des raisons professionnelles) et sous certaines conditions.

Est-ce que la carte d'identité suffit pour aller au Maroc ?

Vous avez la nationalité française

Jusqu'en 2015, il était possible aux ressortissants français d'entrer au Royaume du Maroc avec leur carte d'identité. C'est aujourd'hui impossible. Un passeport valide jusqu'à la fin du séjour est exigé.

Est-ce que la carte d'identité suffit pour aller en Angleterre ?

Puis-je voyager au Royaume-Uni muni de ma seule carte d'identité ? A partir du 1er octobre 2021, les français non-résidents au Royaume-Uni entrant sur le territoire britannique devront être munis d'un passeport. Une carte d'identité ne sera plus suffisante.

Quelle pièce d'identité pour aller au Maroc ?

Vous devez avoir un passeport en cours de validité valable au minimum jusqu'à la fin de votre séjour. Il est conseillé de vérifier, à l'arrivée au Maroc, que les autorités de police des frontières ont bien visé votre passeport (cachet d'entrée + numéro pour une 1ère entrée) sous peine de vous trouver en séjour illégal.

Quelle destination sans passeport ?

L'Union Européenne accessible sans passeport

Les îles comme la Corse, en France, la Sardaigne et la Sicile, en Italie, Madère et les Açores, au Portugal, les Canaries et les Baléares, en Espagne, ou encore la Crète, en Grèce, sont par la même occasion accessibles sans passeport.

Quel pays Pas besoin de passeport ?

Les destinations sans passeport :

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.

Pourquoi les Turcs viennent en France ?

Les immigrés originaires de Turquie sont arrivés en France à des dates différentes pour des raisons économiques ou politiques. Ils constituent aujourd'hui en France un groupe d'environ 350 000 personnes (202 000 selon le recensement de 1990).

Est-ce qu'il faut un passeport pour aller au Portugal ?

Le passeport est-il nécessaire pour voyager au Portugal ? Le Portugal, pays aux panoramas ensoleillés, est facilement accessible depuis la France. Membre de l'Union européenne et de l'espace Schengen, c'est également un territoire accessible sans passage de douane. Le passeport, au Portugal, n'est donc pas obligatoire.

Quelle pièce d'identité pour aller au Portugal ?

Carte nationale d´identité (2 mois de séjour maximum) ou passeport (3 mois de séjour maximum) en cours de validité pour les ressortissants français, belges ou suisses.

Article suivant
Quelle date pour aller au Maroc ?