Quelle est la température de l'eau à l'île Maurice ? Le lagon mauricien jouit de températures très clémentes toute l'année. Elles oscillent généralement entre les 23°C et les 29°C.
Le climat local favorise la baignade ile Maurice aout ! En effet, avec une température toujours élevée, la température de la mer oscille généralement entre 26 et 29°C en été. En hiver, elles descendent entre 23 et 25°C.
L'été austral entre novembre et avril : chaud et humide avec quelques pluies. L'hiver austral entre mai et octobre : plus frais et avec un temps plus sec. Les températures oscillent entre 20 et 30°C tout au long de l'année.
Les périodes les plus agréables pour visiter l'île sont néanmoins d'avril à juin et de septembre à décembre afin d'éviter le pic de l'été et de l'hiver, les deux seules saisons à Maurice.
Considéré par beaucoup comme le plus beau lagon de Maurice, Blue Bay est longé par une sublime plage de sable blanc où vous pourrez sans difficulté trouver un coin tranquille pour vous émerveiller devant la beauté des lieux.
À Maurice, il y a effectivement des animaux marins dangereux - le requin, cependant, n'en fait généralement pas partie. Les vacanciers doivent se garder de nager devant des poissons-pierres, des serpents de mer, des oursins et des balistes.
La saison cyclonique dure en général du 1er novembre au 15 mai. Les termes suivants ont été adoptés dans la région sud-ouest de l'Océan indien pour désigner les différentes perturbations cycloniques qui pourraient nous menacer durant la saison cyclonique.
L'île Maurice connaît deux saisons : l'été austral, de novembre à avril, où il fait très chaud et humide, et l'hiver austral, de mai à octobre, la période la plus agréable de l'année où les températures sont plus douces et le temps plus sec.
Avec des températures comprises entre 22 et 31 °C et un taux d'ensoleillement très élevé, on peut dire qu'il y fait beau quasiment toute l'année ! Sur place, le climat est de type tropical, ce qui signifie que malgré la chaleur et le soleil, quelques averses peuvent survenir, particulièrement en fin de journée.
De manière générale, dans son plateau central la température varie entre 20º en août et 26º degrés en février. Sur la côte, la température a tendance à être plus haute. Le nord et l'ouest de l'île Maurice sont plus chauds et secs que la partie sud et est de l'île.
La plage de Trou-aux-Biches, située sur la côte nord-ouest, est certainement l'une des plus idylliques de l'île Maurice ! Cette plage de sable fin, longue de 3 kilomètres et bordée de palmiers au niveau des hôtels, est très animée pendant le week-end.
Il n'y a pas de criminalité véritable à Maurice, quelques pickpockets voudraient bien développer leur activité, mais outre qu'ils sont peu nombreux, la majorité silencieuse est très honnête n'encourageant pas la prise de risque. On restera néanmoins vigilant au marché ou dans les endroits populeux.
Cependant, il faut aussi noter que le relief de l'île Maurice est important. Ainsi, la pluviométrie varie énormément d'une région à l'autre. En général, les côte ouest et nord de l'île sont plus épargnées par la saison des pluies, tandis que le centre et le sud peuvent recevoir 5 fois plus de précipitations annuelles.
Généralement bien installé, l'alizé souffle entre 15 et 20 nœuds, le lagon est à 24°C environ et la mer à 22°C. D'octobre à décembre, l'alizé s'essouffle un peu mais est toujours présent (entre 12 et 18 nœuds en moyenne).
Réligion. L'hindouisme est la première religion à Maurice : 52%. Parmi les descendants d'immigrants indiens de religion hindoue, les Mauriciens distinguent ceux qui sont originaires d'Inde du nord, les « Hindous », de ceux qui viennent du sud, les « Tamouls ».
Créole : Mo kontan twa. Français : Je t'aime.
Aujourd'hui la température de l'eau à Île de Ré est de 17.4°C.
Le centre de l'île Maurice est fait pour vous. Moka, la plus attractive de toute ! Même proche du centre, il est facile de trouver le calme dans les hauteurs de cette ville. A seulement 10 kilomètres de Port-Louis et de la Cybercity (Ebène), vous mixez qualité de vie et proximité de l'hyper-centre.