Depuis toujours, l'Inde est considérée comme l'un des pays les plus spirituels au monde. Pays aux multiples divinités, pays d'exil du Dalaï-lama, présence de nombreux lieux spirituels, expliquent notamment l'engouement des visiteurs pour l'Inde. Et sur place, votre voyage intérieur peut prendre différentes formes.
Il y a un autre moyen de réaliser une projection dans le monde astral et c'est la musique subliminale. Il vous suffira de vous mettre dans un endroit calme, d'être totalement serein en termes d'état physique et mental avant de vous mettre à écouter la musique subliminale portée sur le voyage astral.
Le but étant de se tenir droit, le bassin ou les pieds bien ancrés dans le sol et les mains posées sur les cuisses ou les genoux. Le regard est ouvert et dirigé vers le sol ou fermé mais forcément décrispé (votre ride du lion vous en remerciera). La bouche est également détendue et la respiration normale.
Visite de l'au-delà dès ce monde et route vers l'au-delà dans ce monde répondent à la même démarche spirituelle. Dans toutes les grandes civilisations est attestée l'unité de ces deux fonctions mystiques du voyage chamanique du double et du cheminement initiatique.
Pour cela, rien de plus simple, il suffit de le faire à haute voix, sous forme d'une prière ou encore par écrit à travers un journal. L'idée est de trouver la méthode qui fait sens pour nous en fonction de nos affinités. Il n'y a pas de mauvaises manières de faire, à condition de s'écouter.
Le voyage mental est une expérience que tout le monde peut faire, sans aucun effort : simplement, s'abstraire du moment présent, du contexte immédiat, pour se retrouver, mentalement, dans le futur que l'on s'invente ou le passé que l'on se remémore.
Merci Seigneur de nous protéger tout au long de notre voyage et protège ceux qui reste à la maison. Merci. Merci Sainte Rita pour ton intercession auprès du Seigneur. Je t'en prie, aide-moi à préparer mes voyages, retraite, pèlerinage, dans un but professionnel ou un loisir.
Écartons d'office le sens courant du mot, prendre sa retraite, d'autant qu'en l'occurrence les retraites spirituelles s'adressent à des personnes de tout âge, depuis les étudiants jusqu'aux arrière-parents en passant par les parents, les jeunes pros, les fiancés, bref tout le monde !).
Itikāf (arabe : اعْتِكَاف) est une pratique islamique (une retraite spirituelle) consistant à rester dans une mosquée pendant quelques jours (au moins trois jours), à se consacrer à l'ibadah pendant ces jours et à s'éloigner certaines des affaires du monde.
La retraite spirituelle est un moment privilégié pour se connecter avec Dieu. En se retirant du monde et en se concentrant sur la prière et la méditation, les participants croyants peuvent approfondir leur relation avec Dieu et renouveler leur foi.
top 5 des pays africains où le mysticisme est le plus. noté : 1- Le Bénin. La réputation du Bénin en matière de pratique vaudou.
La ville la plus dépaysante de la planète. L'Éternelle Varanasi ne peut qu'émouvoir. La ville la plus sacrée de l'Inde est imprégnée de spiritualité. Les pèlerins s'y bousculent pour s'immerger dans le Gange sacré et se laver de tous leurs pêchés ou procéder à la crémation de leurs proches.
Les deux techniques préconisées pour déclencher volontairement un voyage astral sont la méditation et la visualisation. La méditation va permettre à l'esprit de se libérer des contraintes spatio-temporelles et de se détacher du matériel pour se dissocier du corps.
Lorsque vous parvenez à transposer votre énergie à une grande distance, à être ailleurs en tant que conscience, à sentir et à entendre ou à voir des choses, alors vous pouvez dire que vous avez fait un voyage astral. "Nous pouvons aller rendre visite à quelqu'un ou à un endroit ou voyager dans le temps et l'espace."
Les sorties de corps sont souvent des expériences involontaires bien que certains sujets rapportent pouvoir en faire de manière contrôlée et presque à la demande. Selon certains, il est alors possible de contrôler et d'apprendre à réaliser des sorties de corps notamment par des méthodes de méditation.
Une personne spirituelle est tout simplement une personne qui est en harmonie avec elle-même et avec tout ce qui l'entoure : la nature, les animaux, les êtres humains. Elle accepte que tout ce qui l'entoure est une expression divine qui s'expérimente à travers tout ce qui vit.
Les guides spirituels peuvent être des anges, des archanges, des esprits de la nature, des ancêtres, des êtres ascensionnés ou des entités spirituelles sans forme spécifique. Ils peuvent apparaître à travers des rêves, des signes, des synchronicités ou des intuitions.
Dans des plans supérieurs de la réalité, insaisissables pour l'œil et l'esprit du profane, il existe une catégorie d'entités spirituelles, désignées habituellement sous le nom d'" Etres de lumière ", qui ont le pouvoir de transmettre à l'homme un savoir fabuleux.
Synonyme d'évasion, d'aventure et de découverte, le voyage est surtout un moyen de se retrouver et de partager des moments inoubliables.
Il nous permet de mieux comprendre nos besoins et nos aspirations, et nous encourage à poursuivre nos rêves et à réaliser nos objectifs. Cela favorise notre ouverture d'esprit et notre créativité, en nous incitant à explorer de nouvelles idées et à avoir une vision plus large du monde qui nous entoure.
Le voyage intérieur est un voyage en conscience.
En effet, il s'agit d'un état où on va par exemple, faire appel à nos sens. Et lorsqu'on est trop sollicité par une vie professionnelle, une vie de famille, bref un quotidien mesuré, nous avons généralement tendance à ne plus être concentré sur ce qu'on ressent.