Le PVT Australie est passé à 35 ans pour les Français, le 1er juillet 2019 ! Pour les Belges, l'âge limite est toujours de 30 ans. Tant que vous n'avez pas 31 ans ou 35 ans (selon votre nationalité), vous pouvez déposer une demande de Visa Vacances-Travail pour l'Australie.
Les PVT accessibles jusqu'à 35 ans
Les PVT ouverts jusqu'à 35 ans pour les Français sont le PVT Canada, le PVT Argentine et depuis le 1er juillet 2019 (on l'attendait depuis longtemps), le PVT Australie : Le PVT Australie est le plus demandé des PVT.
La plupart des pays accessible aux PVTistes de nationalité française n'acceptent que les candidats âgés de 18 à 30 ans. C'est le cas notamment pour tous les pays éligibles d'Amérique latine comme l'Argentine, la Colombie le Chili, le Mexique et l'Uruguay.
Le PVT - Programme Vacances Travail s'inscrit dans le Programme EIC - Expérience Internationale Canada. Il permet à tous les jeunes Français (de 18 à 35 ans), Belges et Luxembourgeois (18 à 30 ans), d'aller vivre au Canada et d'y travailler grâce à un visa de travail temporaire.
Le PVT Australie est passé à 35 ans pour les Français, le 1er juillet 2019 ! Pour les Belges, l'âge limite est toujours de 30 ans. Tant que vous n'avez pas 31 ans ou 35 ans (selon votre nationalité), vous pouvez déposer une demande de Visa Vacances-Travail pour l'Australie.
Le nouveau programme exige un minimum d'un an d'expérience et le score maximal est accordé pour 6 ans d'expérience. Les candidats âgés de 18 à 35 ans obtiendront jusqu'à 12 points. Chaque année au-dessus de 35 réduira le nombre de points accordés de 1 et aucun point ne sera accordé à partir de l'âge de 47 ans.
Pour demander votre PVT/WHV Australie, vous devez remplir les conditions suivantes : Détenir un passeport français, canadien ou belge valide au moment de la demande et tout au long de votre séjour. Avoir plus de 18 ans et moins de 36 ans au moment de la demande si vous êtes français ou canadien.
Ainsi, si vous avez plus de 30 ans, vous pouvez obtenir un visa avec l'aide du site https://www.aus-visa.org/. Cette plateforme vous accompagne dans vos démarches administratives jusqu'à ce que les services de l'immigration australienne vous octroient votre visa.
La demande de PVT Japon se fait sans rendez-vous pour l'ambassade de Paris, le consulat de Strasbourg et celui de Lyon. Vous devez simplement vous présenter lors des horaires d'ouverture permettant le dépôt de demandes de visa. Pour Marseille, vous devez prendre rendez-vous par téléphone avant de vous y rendre.
Les Français de 18 à 35 ans inclus peuvent demander un PVT Canada (soit jusqu'à la veille de leurs 36 ans). Les Belges ont jusqu'à la veille de leurs 31 ans.
Le Visa Vacances Travail, aussi connu sous le nom de Working Holiday Visa, est un visa qui vous permet de passer un an en Nouvelle Zélande (jusqu'à 23 mois, si vous êtes canadien) avec le droit d'y voyager et d'y travailler. Sous conditions, vous pouvez même prolonger ce séjour de 3 mois supplémentaires.
Le visa TSS est le nouveau visa qui a remplacé le visa 457 en mars 2018. Il vous autorise à travailler en Australie et y vivre pour une durée de 2 ou 4 ans. Pour obtenir ce visa vous devez avant tout avoir une société sponsor et une offre d'emploi.
Les emplois dans le bâtiment
Travailler dans le bâtiment permet souvent d'obtenir de meilleurs salaires que dans les récoltes ou le service. Sachez par contre que pour travailler dans le secteur du bâtiment en Australie, il est nécessaire d'obtenir la White Card.
Tant que vous restez en ville, vous pouvez facilement compter un budget de 400 $ à 700 $ (250 € à 450 €) par semaine et par personne pour tous vos frais courants.
Si vous êtes détenteur d'un passport de l'Union européenne, d'Andorre, d'Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de Norvège, de San Marino, de Suisse ou du Vatican, vous pouvez faire la demande d'un visa touristique pour l'Australie en ligne et cette démarche est gratuite.
Pour travailler aux États-Unis, il est impératif d'obtenir un permis de travail. Il existe plusieurs visas américains adaptés à chaque catégorie de métier, portant un code alphanumérique distinct. Si vous souhaitez obtenir un emploi rémunéré (en devise américaine) aux États-Unis, vous devrez demander un visa approprié.
Le VISA H1B est celui qu'il vous faut si vous souhaitez travailler aux États-Unis de manière temporaire, mais suffisamment longtemps pour pouvoir y faire carrière. Dédié aux employés dits « qualifiés ou spécialisés », c'est le VISA de travail le plus intéressant, et en conséquence, le plus convoité.
La première étape, pour obtenir un PVT Canada, est de s'inscrire auprès de l'EIC - Expérience Internationale Canada. Pour cela, il suffit de créer un compte et d'y renseigner son profil candidat. Cette étape vous permettra d'intégrer un ou plusieurs bassins, dont celui du PVT.
Si vous êtes francophones et vous désirez immigrer au Manitoba, vous pourriez être admissible au Programme Candidats du Manitoba (PCM) dans le cadre de son volet Invitation au Manitoba. Invitation au Manitoba, une initiative du Programme Candidats du Manitoba (PCM), est une stratégie francophone et économique.
Ontario (ON)
L'Ontario est la destination la plus populaire du Canada pour les nouveaux arrivants. Avec une population de 14,57 millions d'habitants (139 071 immigrants), cette province canadienne a quelque chose pour tout le monde. Sa capitale et plus grande ville, Toronto, est un centre urbain rempli de gratte-ciel.
Pour pouvoir immigrer au Canada grâce au Programme des candidats des provinces (PCP), vous devez avoir été désigné par une province ou un territoire. La première chose à faire est de présenter une demande au titre du PCP de la province ou du territoire où vous souhaitez vous établir.