Les chiffres Snapchat dans le monde Plus de 400 millions d'utilisateurs actifs chaque jour dans le monde au troisième trimestre 2023. L'Inde est le premier pays avec 182 millions d'utilisateurs comptabilisés en avril 2023. Les États-Unis sont deuxième avec 108,8 millions d'utilisateurs comptabilisés en avril 2023.
L'Inde compte le plus grand nombre d'utilisateurs de Snapchat , avec plus de 144 millions de personnes qui utilisent régulièrement l'application mobile. Les États-Unis arrivent en deuxième position, avec près de 108 millions de personnes utilisant régulièrement Snapchat.
Le résultat est sans appel : Kylie Jenner s'impose sur la première marche du podium, laissant ses concurrents loin derrière. En 2024, les personnes les plus suivies sur Snapchat sont les suivantes : Kylie Jenner : 35,2 millions d'abonnés. Kim Kardashian : 26,3 millions.
Tout d'abord, Snapchat n'est pas une application réservée aux adolescents. Il y a effectivement 90 % des jeunes générations (15-24 ans) qui sont sur Snap, mais ce n'est qu'un tiers de notre audience. Les deux tiers restants sont plus âgés et la moyenne d'âge est de 36 ans ! » .
Nasdas, "snapchateur" de Perpignan et premier influenceur du réseau en France. Commençons par Nasser Sari, plus connu sous le nom de NasDas sur les réseaux, le premier snapchateur de France avec ses 1,7 millions d'abonnés. Le jeune homme habite le quartier Saint-Jacques à Perpignan, le quartier gitan de la ville.
Plus connue sous le nom de Poupette Kenza, l'influenceuse Kenza Benchrif a 22 ans, un mari, deux enfants et une communauté de plus d'un million d'abonnés sur Snapchat. Ce qui fait d'elle la Française la plus suivie de cette plateforme.
Le premier influenceur français qui touche le salaire le plus important est : ZeratoR, à la 44e place dans le classement monde. Il affiche un salaire de 1 440 221$ sur deux ans.
Overall, people over 35 years are substantially less likely to use Snapchat.
La baisse des ventes intervient alors que Snapchat, comme d'autres plateformes, s'efforce de mettre à jour ses activités publicitaires pour faire face aux changements apportés aux politiques de suivi des applications d'Apple . Et cela survient alors que l’entreprise investit de l’argent dans des innovations en matière d’intelligence artificielle et de réalité augmentée.
Parmi les 65 646 837 français, l'analyse du taux d'usage de Snapchat révèle une distribution marquée selon les tranches d'âge. Voici les résultats détaillés : 80% des utilisateurs ont entre 13 et 24 ans. 84% des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans.
Le logo de Snap aurait été pensé avant même la création du réseau social : initialement l'application mobile s'appelait Picaboo, en français on pourrait le traduire par cache-cache (le jeu) ou coucou.
La personnalité francophone la plus suivie est Kylian Mbappé avec 111 millions d'abonnés, devant Karim Benzema (76,1 millions) et Paul Pogba (61,1 millions).
Historique. L'entreprise Snapchat Inc. est créée en septembre 2011 , mois qui marque le lancement de l'application Snapchat sur l'App Store, quelques mois après un premier essai sous le nom de Picaboo.
Utilisateurs de Snapchat en 2023 : 7,1 millions
L’Algérie est située en Afrique du Nord. Les niveaux de pénétration d'Internet dans le pays s'élèvent à 70,9 %. Il se classe parmi les pays comptant le plus d’utilisateurs de Snapchat avec 7,1 millions de personnes utilisant l’application. 21% de la population âgée de 13 ans et plus en Algérie possède un compte Snapchat.
Snapchat a été utilisé par 1,7 % des Japonais au cours de l'exercice 2022 .
Les données publiées dans les ressources publicitaires de Snap indiquent que Snapchat comptait 3,90 millions d'utilisateurs en Espagne début 2023 . Ce chiffre signifie que la portée publicitaire de Snapchat en Espagne équivalait à 8,2 % de la population totale au début de l'année.
En chiffres : Snapchat comptera 93,8 millions d'utilisateurs mensuels aux États-Unis en 2024 , dont 44,8 % sont âgés de 12 à 24 ans, selon nos estimations.
Les gens utilisent souvent Snapchat pour discuter avec des amis
Snapchat est vraiment efficace pour donner envie aux gens de l'utiliser et de parler à leurs amis. Une étude a révélé que les principales raisons pour lesquelles les gens aiment utiliser Snapchat sont de discuter avec des amis, de partager des photos, d'essayer des filtres sympas et de partager des vidéos .
To put the whole thing short, Snapchat's 99% of its revenues come from its advertising models, and the rest one per cent comes from Spectacles & others . Le graphique ci-dessous montre les différentes niches et pourcentages qu'ils ajoutent aux revenus de Snap Inc. Tout dépend de la façon dont Snapchat gagne de l'argent.
Le premier et le plus immédiat effet que j’ai remarqué a été la quantité de temps libre dont je semblais soudainement disposer. Parce qu'il y avait moins de choses pour occuper mon ennui et encourager mes habitudes de procrastination , je me sentais plus encline à faire mes devoirs, à faire de l'exercice ou à passer du temps avec des amis en personne.
Le Family Center de Snapchat est notre ensemble de contrôles parentaux qui vous aident à voir avec qui vos adolescents communiquent sur Snapchat et à définir des contrôles de contenu, ce qui peut contribuer à susciter des conversations importantes sur la sécurité.
Même si la croissance des tranches d'âge plus âgées sur Snapchat pourrait être due, en grande partie, à une refonte en cours visant à rendre l'application de messagerie plus facile à utiliser, certains experts affirment qu'il pourrait y avoir un autre attrait pour les personnes d'âge moyen et plus âgées : Snapchat. il est facile de cacher quelque chose à un conjoint espion .
Khaby Lame est devenu millionnaire à l'espace de quelques mois grâce à ses vidéos sur TikTok. Khaby Lame touche de plus en plus d'argent pour ses vidéos sur les plateformes de réseaux sociaux comme TikTok et Instagram.
Entre le placement de produits, les bénéfices de leurs marques, l'affiliation ou même les produits et services offerts, ces chiffres sont souvent des approximations. En 2020, une étude de HypeAuditor nous apprenait que le salaire moyen des influenceurs étaient de 2970$, soit 2500€.
Les influenceurs sont généralement rémunérés en premier lieu selon la grandeur de leur communauté – c'est-à-dire en fonction du nombre de followers qui les suivent sur les réseaux sociaux – et du taux d'engagement de ladite communauté.