Dans la barre d'outils, sélectionnez Format d'image > Supprimer l'arrière-plan ou Format > Supprimer l'arrière-plan. Si vous ne voyez pas Supprimer l'arrière-plan, vérifiez que vous avez sélectionné une image. Vous devrez peut-être double-cliquer sur l'image pour la sélectionner et ouvrir l'onglet Format de l'image.
Tout d'abord, vous devez ajouter un fichier à recadrer : glissez-déposez votre fichier PNG ou cliquez dans la zone blanche pour choisir un fichier. Cliquez ensuite sur le bouton « Recadrer ». Lorsque le recadrage du document PNG est terminé, vous pouvez télécharger vos fichiers de résultats.
Pour faire cela rapidement, utilisez la commande Rogner à la forme. Tout d'abord, sélectionnez l'image, puis cliquez sur l'onglet Format sous Outils Image. Cliquez sur la flèche sous Rogner, puis pointez sur Rogner à la forme. La galerie de formes s'ouvre et vous pouvez y choisir une forme pour l'image.
FocoClipping est un outil qui vous permet de supprimer l'arrière-plan d'une image instantanément et avec précision. Cette solution est entièrement gratuite et en ligne. Son utilisation est très simple. Depuis le site web de l'outil, chargez une image ou une photo, grâce à un glisser-déposer ou bien en la téléchargeant.
Cliquez sur l'image. Cliquez sur Outils Image > Format, puis dans le groupe Taille, cliquez sur la flèche sous Rogner. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Rapport hauteur-largeur, puis cliquez sur le rapport de votre choix.
Sélectionnez l'image à partir de laquelle vous souhaitez supprimer l'arrière-plan. Dans la barre d'outils, sélectionnez Format d'image > Supprimer l'arrière-plan ou Format > Supprimer l'arrière-plan. Si vous ne voyez pas Supprimer l'arrière-plan, vérifiez que vous avez sélectionné une image.
Détourer une image avec Paint.net
Il faut ensuite utiliser l'outil gomme qui se place dans votre barre d'outils pour supprimer en quelques clics les zones qui entourent le premier plan de votre cliché. Afin d'éliminer les autres zones, servez-vous de l'outil baguette magique.
Sélectionner l'objet à détourer
Faites un clic sur l'élément à détourer (le chien dans l'exemple) et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé. Ensuite, déplacez le curseur pour agrandir la zone sélectionnée. À la fin de l'opération, la sélection doit à peu près suivre le contour de l'objet à détourer.
Par exemple, pour un portrait très rapproché, on peut cadrer de façon à ce que le haut de la tête sorte de la photo, et que le corps soit aussi absent de la composition en le coupant au niveau du cou. Pour ce qui est des membres, on évitera de couper au niveau des articulations, ou trop près des extrémités.
Ouvrez l'image que vous souhaitez détourer. 2. Sélectionnez l'outil « Gomme » dans la barre d'outils à gauche. Supprimez grossièrement toutes les zones autour de votre objet : nul besoin de le faire de manière très précise.
GIMP est un logiciel d'édition et de retouche d'image, libre et gratuit. Il possède de nombreux outils pour retravailler une image et permet de réaliser des photomontages ou encore des dessins à la main. Ce logiciel peut être considéré comme une alternative à Photoshop car il dispose de fonctions similaires.
Couper l'image du PDF. Ouvrez le menu « Edition » dans la barre de menu supérieure, cliquez sur l'image que vous voulez couper et tapez « Commande + X » pour les appareils Mac ou « Ctrl + X » pour les appareils Windows. L'image disparaîtra immédiatement de la page.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl + C pour copier le calque actif ou sur Ctrl + Maj + C pour copier les calques fusionnés. Sélectionnez Édition Coller comme nouvelle image. Vous pouvez également coller le contenu en tant que nouvelle image en appuyant sur les touches Ctrl + Maj + V.
Cliquez sur Sélectionner dans la barre d'outils. Un menu déroulant va apparaitre. Cliquez sur Sélection transparente. En faisant cela, vous activez la sélection transparente pour toutes vos sélections.
ImageSplitter.net est un service plutôt simple d'utilisation, il permet d'une part de redimensionner directement votre image, mais aussi de la découper en plusieurs morceaux (que vous pouvez changer à votre guise).
Cette application web dispose d'une interface intuitive et est très simple d'utilisation. Depuis son site web, chargez la photo que vous souhaitez retoucher grâce au glisser/déposer ou au téléchargement classique depuis vos documents.
Lorsque vous ouvrez l'image dans Paint, cliquez sur Redimensionner dans la barre d'outils. Cliquez sur le bouton Pixels pour afficher la taille de l'image en pixels. Ajustez la taille de l'image selon vos besoins. Assurez-vous que la case Maintenir les proportions reste cochée pour que l'image conserve ses proportions.