N26 Bank permet l'ouverture de comptes N26 dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France (non disponible pour les résidents des DOM / TOM), Grèce, Irlande, Islande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse ...
Cette rumeur est fausse et infondée. Nous avons récemment levé 160 millions d'euros auprès d'Allianz et Tencent, nous venons d'atteindre 1 million de clients, et nous ouvrons un bureau supplémentaire à Barcelone, après Berlin et New York.
Votre carte bancaire sans frais à l'étranger
Oubliez les commissions bancaires ! Avec votre carte N26 You, vos paiements et retraits en devises étrangères sont sans frais de change dans le monde entier. Vous bénéficiez du taux de change réel Mastercard, sans aucune majoration.
N26 et Revolut sont des néobanques respectivement allemande et anglaise. Votre compte y est donc domicilié, vous devez le déclarer à l'administration fiscale française lors de votre déclaration d'impôts 2022. Pourquoi devez-vous déclarer votre compte ? Quelles sont les conséquences de cette déclaration ?
2013. N26 est fondée par Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal pour révolutionner l'expérience bancaire de millions d'utilisateurs dans le monde.
Les avis clients sont très positifs sur n26, que ce soit sur les plateformes certifiées comme TrustPilot, ou sur les stores où la banque en ligne recueille d'excellentes notes, notamment sur l'Apple Store avec une note moyenne de 4,8/ sur 5 sur plus de 72 000 avis !
N26, officiellement N26 Bank GmbH, est une banque mobile basée à Berlin en Allemagne.
C'est très simple : il existe un accord international qui oblige les banques étrangères à transmettre chaque année au fisc français des informations bancaires concernant leurs clients français.
La déclaration de votre compte se fait directement dans le formulaire de déclaration en ligne de vos revenus 2021, accessible depuis votre espace personnel sur le site officiel des impôts.
Conformément au Code général des impôts, vous êtes tenu de déclarer tout compte bancaire ouvert à l'étranger si vous l'avez ouvert, utilisé ou fermé au cours de l'année pour laquelle vous déclarez vos revenus. Cela s'applique donc pour votre compte N26.
On vous conseille de prendre aux moins deux cartes sans frais à l'étranger, une Visa et une Mastercard. Ainsi, si l'une de vos cartes ne passe pas, si vous la perdez, si on vous la vole ou si vous atteignez votre plafond de retraits, vous pourrez toujours utiliser l'autre.
Le gros avantage de N26 par rapport aux banques traditionnelles est son système de transaction instantané. Il est possible de recevoir des notifications en temps réel de vos paiements par carte, retraits et virement… De plus, vous n'avez pas besoin de les prévenir lorsque vous partez à l'étranger.
Tous les IBAN N26 commencent par DE (Allemagne), IT (Italie) ou ES (Espagne), suivis de deux chiffres et du code de notre banque (10011001). Ils se terminent par les 10 chiffres de votre numéro de compte. Pour l'instant, il n'y a pas d'IBAN français commençant par FR.
Il vous suffira de transmettre à votre employeur votre IBAN (numéro international de compte bancaire) N26 pour recevoir votre salaire tous les mois par virement SEPA (espace unique de paiement en euros).
Pour obtenir votre RIB officiel selon les régulations de la Banque de France, cliquez sur l'icône de téléchargement* depuis l'espace client en ligne N26, faites défiler vers le bas jusqu'à RIB et cliquez sur Demander.
N26 collecte vos informations fiscales pour deux raisons principales : afin de répondre aux exigences de « Know Your Customer » (connaissance du client) et pour la déclaration obligatoire auprès des administrations fiscales responsables.
Si vous ne déclarez pas un de vos comptes à l'étranger, vous risquez une amende de 1 500 € par compte non déclaré. Si le compte est situé dans un État qui n'a pas conclu avec la France de convention de lutte contre la fraude et l'évasion fiscales, l'amende sera de 10 000 € par compte.
Depuis le 1er janvier 2019, les contribuables domiciliés fiscalement en France ou à Monaco ont l'obligation de déclarer leurs comptes bancaires ouverts, utilisés ou clos à l'étranger avec leurs autres revenus. Cela concerne les comptes courants ou d'épargne détenus directement, en indivision, ou par procuration.
Oui, il est tout à fait légal d'avoir un compte en Suisse ! En tant que frontalier, vos démarches pour l'ouverture d'un compte n'en seront que simplifiées auprès des établissements bancaires, car vous pouvez justifier d'un salaire suisse.
Plus précisément, les impôts français n'ont pas accès aux relevés bancaires étrangers, mais simplement aux informations importantes du compte (solde, titulaires etc…). Ils peuvent cependant demander aux banques étrangères de leur communiquer les relevés bancaires.
Le compte bancaire de votre société lituanienne sert à une meilleure gestion de la trésorerie, éviter les erreurs … Le compte bancaire idéal pour votre société lituanienne, vous permettra de piloter votre entreprise, selon les besoins, au moment voulu.
Nous attendons encore la preuve que le système fonctionne. Cette technique dite de « ventes croisées » est une source de revenus cruciale pour N26, rémunéré à chaque vente effectuée par son partenaire sur sa plate-forme. Comme Apple touche de l'argent sur les ventes réalisées sur iTunes.
Le compte bancaire en ligne N26 Standard est gratuit, sans conditions de dépôt ni de revenus, et sans frais de tenue de compte.