Configuration matérielle requise pour l'émulateur Yuzu
Tout processeur x86_64 prenant en charge le jeu d'instructions FMA. 6 fils ou plus sont recommandés. Graphique dédiée: Le matériel et les pilotes compatibles OpenGL 4.6 et Vulkan 1.1 sont obligatoires.
La puissance nécessaire pour l'émulation est bien supérieure à la console émulée. Si tu peux prend aussi un OS 64 bits avec un bon 4Go de ram, certains émulateurs aiment bien le 64 bits (dolphin par exemple). et pour ff8 il ya même une version PC..
Yuzu est justement un émulateur Nintendo Switch pour PC. Disponible depuis un petit moment, il reste une valeur sûre pour jouer aux jeux Nintendo Switch sur son PC.
Vous avez bien lu. Vous pouvez désormais jouer à vos jeux Nintendo Switch sur votre smartphone Android — pour peu qu'il soit relativement puissant. Ceci grâce à Skyline, un tout nouvel émulateur qui se révèle particulièrement prometteur. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Skyline est aussi performant.
Si en l'état ça ne sert pas à grand chose, les jeux Switch tournent tout de même sans mal en 4K à 60Fps avec une carte graphique moderne (> Nvidia GTX 1070 Ti minimum).
Téléchargez l'émulateur Switch, il existe des versions pour PC, Android, iOS et Mac. Installez l'émulateur Switch compatible avec votre appareil. Téléchargez la ROM du jeu de la section téléchargement. Enfin, ouvrez l'émulateur Switch, il vous demandera le fichier du jeu.
Pour jouer à la Nintendo Switch depuis un ordinateur portable, vous devez vous munir de votre dock Switch et vous procurer un boîtier de capture de jeux vidéo avec entrée HDMI. Tout boîtier peut être utilisé, à condition qu'il dispose d'une connexion USB-C et d'un port HDMI IN.
Télécharger BlueStacks
BlueStacks est un émulateur qui permet à tous les jeux d'être compatibles sur PC. Pour le jeu Mario Kart, vous avez uniquement besoin de l'application pour Mac et Windows. Vous pouvez télécharger ce fichier depuis l'App Store de votre ordinateur.
Le Raspberry PI, mini ordinateur open source pour quelques dizaines d'euros, est une base très sérieuse pour l'émulation et la fabrication de borne d'arcade. Facile à mettre en place pour les néophytes par le biais d'images ISO pré configurées avec roms (jeux) et médias inclus.
Windows XP avec DirectX 9.0 (10.0 recommandés) 4 Go de RAM (8 Go recommandés) Processeur bicœur tournant à 3 GHz (quad-core est recommandé) Carte graphique compatible DirectX 9.0 avec 1 Go de mémoire (DirectX 11.0 avec 4 Go recommandé)
Sur un appareil compatible: téléchargez le fichier Yuzu pour MacOs sur la plateforme de l'éditeur du logiciel. Double-cliquez ensuite sur « Yuzu-eReader. dmg » pour lancer le programme d'installation.
Ouvrez les Paramètres depuis l'écran d'accueil (roue dentée). Défilez l'écran vers le bas et choisissez Gestion des données. Sélectionnez Déplacer les données entre le système/la carte microSD. Choisissez les jeux et les applications que vous souhaitez déplacer, puis sélectionnez OK pour lancer le transfert.
Procurez-vous un câble HDMI. Connectez une extrémité du câble HDMI à un port HDMI disponible sur le téléviseur. Notez le numéro de l'entrée HDMI à laquelle il est connecté. Branchez l'autre extrémité du câble dans le port de sortie HDMI de votre ordinateur portable, ou dans l'adaptateur approprié pour votre ordinateur.
Branchez le câble HDMI à la prise du bas sur la station d'accueil Nintendo Switch marquée "HDMI OUT", puis branchez l'autre extrémité du câble à un port HDMI sur votre téléviseur ou votre moniteur. Ouvrez le couvercle de la station d'accueil Nintendo Switch. Retirez les manettes Joy-Con gauche et droite de la console.
1. BlueStacks : l'émulateur Android de référence sur PC et Mac. Même face à la rude concurrence de Nox App Player ou de KOPlayer, BlueStacks est toujours une référence parmi les émulateurs Android. Il est complet, simple à prendre en main et traduit en français.
En France, ce n'est pas illégal car l'émulation, comme dit plus haut, consiste simplement à recréer le comportement d'une console, sans la copier pour autant. En revanche ce qui est illégal, c'est de télécharger les ROMS (autrement dit "Read Only Memory", en français, ça veut dire "mémoire en lecture seule").
BlueStacks 5 surpasse tous les émulateurs Android sur chaque paramètre. Nous démontrons ici pourquoi il s'agit de la meilleure plate-forme de jeu Android pour PC.
Accédez à l'onglet Game Center, où vous pouvez voir les différents jeux mobiles disponibles sur Gameloop. Sélectionnez Call of Duty: Mobile dans la liste des jeux vidéo. Téléchargez et installez le fichier correspondant. Et maintenant, vous pouvez jouer à CoD Mobile depuis votre PC.