Veuillez vérifier les paramètres de votre écran. Votre moniteur peut gérer la résolution 4K si la résolution recommandée est de 38402160. Les écrans WQHD sont compatibles avec la résolution 4K.
Vous devez installer un lecteur multimédia qui vous permet de regarder des vidéos 4K sur votre PC afin de visualiser le contenu 4K. Ainsi, une fois que vous avez installé un lecteur multimédia capable de lire des vidéos 4K, il vous suffit d'ouvrir le fichier vidéo avec le lecteur multimédia de votre choix.
L'ordinateur portable HP Envy 16 est un PC puissant offrant un magnifique écran tactile OLED 4K de 16 pouces. Léger et performant, il correspond aussi bien à des créateurs de contenus, souhaitant travailler sur des montages vidéo ou sur de la retouche photo, qu'à des gamers.
Sélectionnez Paramètres > Système > Affichage. Si vous avez plusieurs écrans connectés à votre PC, sélectionnez l'écran compatible HDR en haut de l'écran, puis déplacez la fenêtre de l'application Paramètres sur l'écran HDR que vous réglez. Sur l'écran des paramètres de l'affichage, sélectionnez Utiliser HDR.
Utiliser le logiciel DVDFab UHD to Blu-ray Converter, nous pouvons rétrograder tout film 4K UHD en BD25 ou BD50. L'opération sera effectuée en résolution 1080p à partir de la résolution 4K (2160p).
Assurez-vous que votre câble HDMI est branché sur le bon port de votre téléviseur. Certaines TV ne prennent en charge l'ensemble des fonctionnalités 4K que sur certains ports. Reportez-vous au manuel de votre téléviseur ou essayez d'autres ports. Consultez le menu des paramètres de votre TV.
Vous aurez besoin d'au moins 12 Go de mémoire vidéo, et si vous préférez une carte graphique AMD, vos meilleures options sont RX 6900 XT ou RX 6800 XT. Les cartes graphiques telles que les RTX 3070 et RX 6700 peuvent fonctionner pour certains jeux, mais les résultats seront très irréguliers.
Un pictogramme sur l'écran
Sur la plupart des téléviseurs compatibles avec la HDR, lorsque vous lisez un contenu en HDR, un pictogramme s'affichera sur votre écran, vous indiquant ainsi que la technologie est bien activée et compatible avec l'image que vous êtes en train de regarder.
Le contenu HDR sur Windows offre une meilleure luminosité et de meilleures capacités de couleur que le contenu traditionnel (parfois appelé contenu de plage dynamique standard [SDR].
Accédez au site officiel et cliquez sur le bouton Sélectionner des fichiers pour télécharger la vidéo 4K que vous souhaitez convertir en 1080p. Étape 2: Choisissez Format de sortie et modifier. Maintenant, sélectionnez le format de sortie et la qualité de la vidéo choisie à 1080p.
La plupart des ordinateurs sont équipés de 4 Go de mémoire vive. Par conséquent, 16 Go vous permettront d'exécuter simultanément plusieurs logiciels et opérations, sans que l'ordinateur vous donne l'impression de peiner à la tâche. Avec une mémoire de 16 G, vous pourrez monter sans problèmes des projets 1080p ou 4K.
Disque dur externe avec les vitesses de transfert les plus rapides : SanDisk G-Drive PRO SSD. Thunderbolt 3 prend en charge 40 Gbps, ce qui signifie que vous pouvez transférer un film 4K. en moins de 30 secondes. Bien plus rapide que votre ordinaire Câble lightning Apple.
Une RAM de 4, 8, 16, 32 ou 64 GO pour du montage vidéo ? La plupart des PC bas de gamme ont 4 GO de mémoire vive. Cependant, cela est insuffisant pour monter une vidéo. Cette tâche nécessite au moins 8 GO, mais c'est le grand minimum.
Les cartes graphiques idéales pour conjuguer une fréquence d'affichage rapide et une résolution élevée sont situées dans la gamme haute. Ainsi, pour espérer jouer en 4K avec un niveau de fps au moins égal à 60 fps, il convient de se tourner vers l'ultra haut de gamme des cartes graphiques.
12 à 16 cœurs : Les CPU allant de 12 à 16 cœurs se trouvent dans les gammes de Intel Core i9 et de AMD Ryzen 9. Dans le cas où vous souhaitez réaliser des tâches très lourdes, comme du montage vidéo en 4K ou de la modélisation avancée en 3D, ils conviennent parfaitement.
Les modèles Nvidia sont moins gourmands en consommation énergétique. En revanche, les cartes graphiques AMD se montrent plus énergivores. Or, le GPU des deux cartes dispose d'une performance identique.
Finalement, l'activation du HDR n'est donc pas un problème pour qui utilise une carte graphique Radeon RX Vega ou une GeForce RTX 20.