Le « Radio Data System », ou RDS, correspond à des données numériques transmises au travers des fréquences radio de la bande FM et permet aux récepteurs d'afficher notamment le nom de la station écoutée et d'assurer la continuité de l'écoute d'une station en mobilité en basculant automatiquement d'un émetteur à un ...
Au départ, Remote Desktop Services (RDS) ou Services Bureau à distance est le nom donné à l'architecture centralisée qui permet à un utilisateur de se connecter sur un ordinateur distant utilisant Microsoft Terminal Services.
Les serveurs RDS permettent à des utilisateurs l'utilisation d'applications installées non pas sur leur machine mais sur leur serveur. Ainsi il n'est pas nécessaire de déployer et de maintenir les applications sur tous les postes clients.
WSUS (Windows Server Update Services) permet aux administrateurs informatiques de déployer les dernières mises à jour de produits Microsoft. Grâce à WSUS, vous pouvez gérer entièrement la distribution des mises à jour publiées par Microsoft Update sur les ordinateurs de votre réseau.
RemoteApp est une solution d'applications virtuelles qui vous permet d'exécuter des applications Windows quel que soit le système d'exploitation que vous utilisez.
Active Directory (AD) est une base de données et un ensemble de services qui permettent de mettre en lien les utilisateurs avec les ressources réseau dont ils ont besoin pour mener à bien leurs missions.
Locution nominale
(Réseaux informatiques) Ordinateur auquel on se connecte pour ensuite se connecter à une tierce machine.
RDS ne fonctionne pas (modèles pour l'Europe et l'Asie-Pacifique uniquement). Assurez-vous d'avoir syntonisé une station FM RDS. Sélectionnez une station FM plus puissante. La station que vous avez syntonisée n'émet pas de signal RDS ou le signal est faible.
Ouvrez le Gestionnaire de licences des services Bureau à distance : cliquez sur Démarrer Outils d'administration > Services Bureau à distance > Gestionnaire de licences des services Bureau à distance. Faites un clic droit sur le serveur de licences, puis cliquez sur Activer le serveur.
Pour vous connecter à votre Serveur Cloud depuis un ordinateur équipé de Windows, utilisez l'outil "Remote Desktop Connection" (Start > All Programs > Accessories > Remote Desktop Connection). Ici, il faut entrer l'adresse IP du Serveur sur lequel vous souhaitez prendre la main.
WSUS (Windows Server Update Service) est un rôle intégré à Windows Serveur, qui permet la mise en place d'un système de distribution des mises à jour Microsoft en interne. Les avantages de WSUS : Contrôle du déploiement des mises à jour. Réduction de la bande passante internet.
Choisissez 'approve update' dans le menu de gauche. Dans la partie de gauche apparaissent alors toutes les mise à jour disponible. Sélectionnez celle qui doivent s'installer sur les poste client puis quand tout est sélectionné, cliquez sur 'approve'Vous avez maintenant un serveur de mise à jour fonctionnel.
Ouvrez une session sur le serveur sur lequel vous envisagez d'installer le rôle serveur WSUS en utilisant un compte qui est membre du groupe Administrateurs local. Dans le Gestionnaire de serveur, cliquez sur Gérer, puis sur Ajouter des rôles et des fonctionnalités.
Vous n'avez plus qu'à changer votre mot de passe pour être définitivement chez vous. Puis lancez le programme « Connexion Bureau à Distance » et indiquez le nom de votre serveur distant (souvent appelé Serveur TSE, Serveur RDP)Si ce n'est pas le cas, utilisez la barre de recherche et tapez simplement le mot « bureau ».
Ouvrez la console "Gestion de stratégie de groupe" et créez une nouvelle GPO : Clic droit sur "Objets de stratégie de groupe" puis "Nouveau". Nommez cette GPO, par exemple "Deployer-Firefox-ESR". Effectuez un clic droit sur "Installation de logiciel" puis sous "Nouveau" cliquez sur "Package".
Dans la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Types de serveurs > Serveurs d'application WebSphere > Nouveau. L'assistant Créer un nouveau serveur d'application se lance. Sélectionnez un noeud du serveur d'applications. Entrez un nom pour le serveur d'applications.