On a demandé à nos super coiffeuses Kimberley et Eva quels étaient LES signes qu'il était temps d'offrir un coup de ciseau à vos boucles. Petit tips, elles conseillent un rafraichissement tous les 2 - 3 mois pour garder une coupe bien entretenue !
Il est indispensable de couper ses cheveux au minimum tous les 4 mois au risque que les fourches s'installent et ne remontent sur vos longueurs, vous obligeant ainsi à tout couper.
Si vous sentez que le coiffage devient une véritable épreuve (beaucoup de nœuds et perte de cheveux), il est temps de sortir les ciseaux. - Quand ils ne poussent plus depuis longtemps. Vous trouvez que votre longueur a atteint son maximum ? C'est que vos fourches empêchent les cheveux de pousser correctement.
Avant le shampooing, un masque au lait de coco pour nourrir et former les boucles. Le lait de coco a un effet bouclant et fait toujours de très beaux cheveux! A laisser 20 minutes pour un soin bouclant, ou plusieurs heures pour soigner et nourrir ses cheveux en profondeur.
Cheveux bouclés et fins : créez l'équilibre
Si vous souhaitez un minimum de longueur, misez sur un carré mi-long dégradé. Votre coiffeur veillera simplement à ne pas trop raccourcir les mèches du dessus pour garder un volume harmonieux.
La coupe tendance du moment : le carré plongeant, pour des beach waves en folie. Que vous ayez des boucles peu rebondies ou très élastiques, cette coupe donnera du volume aux cheveux à l'arrière, ainsi qu'une jolie forme au visage qui se trouvera encadré par les boucles.
Les cheveux bouclés se coupent généralement à sec. En effet, il faut savoir qu'un cheveu bouclé mouillé perd 5 à 10 fois plus de volume qu'un cheveu raide, nous explique Inès. Mais la coupe à sec n'est pas la seule technique !
Prenez un fer à boucler et retravaillez les mèches qui ont tendance à raidir aux pointes. En revanche, si vos cheveux ont trop de volume au niveau des racines, prenez deux grosses mèches sur cheveux encore humides, torsadez-les, répétez ce geste tout autour de la tête. Laissez sécher naturellement.
Coiffer avec un lait
Après le shampoing et le soin, on peut sécher les cheveux bouclés naturellement ou au sèche-cheveux avec diffuseur, sans trop les toucher. Quant au coiffage, elle conseille de "mettre du lait après le shampoing afin de les structurer. C'est un produit coiffant qui a la texture d'une crème.
L'hydratation est le secret numéro 1 pour avoir de jolies boucles. Malheureusement, le cheveu ondulé (bouclé ou frisé) est naturellement (et très souvent) sec, c'est pourquoi il est nécessaire d'appliquer, le soir, sur cheveux humides, un soin nourrissant à base de miel, d'avocat ou encore d'huile d'olive.
Se couper les cheveux avec la Lune en mai 2022
Si vous voulez accélérer la pousse des cheveux, veuillez les couper en Lune croissante, soit les jours suivants : les 1, 2, 3, 4, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 30 et 31 mai.
Se couper les cheveux avec la Lune en juin 2022. Si vous voulez ralentir la pousse des cheveux, veuillez les couper en Lune décroissante, soit les jours suivants : les 14, 15, 16, 17, 18, 19, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 et 28 juin.
Se couper les cheveux avec la Lune en avril 2022
Si vous voulez accélérer la pousse des cheveux, veuillez les couper en Lune croissante, soit les jours suivants : les 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 10, 11, 12, 13, 14, 15 et 30 avril.
Se couper les cheveux avec la Lune en mars 2022
Si vous voulez accélérer la pousse des cheveux, veuillez les couper en Lune croissante, soit les jours suivants : les 4, 5, 6, 7, 8, 9,10, 14, 15, 16 et 17 mars.
Se couper les cheveux avec la Lune en février 2022
Si vous voulez faire renforcer et épaissir à vos cheveux, vous devriez couper les cheveux les 15, 16, 17 et 18 février lorsque la lune cap sur Lion ou Vierge.
Prenez un chouchou large en satin (plus doux qui permet d'éviter la casse et d'arracher la moitié de votre chevelure lorsque vous l'enlevez), ramenez tous vos cheveux sur le haut du crâne et attachez-les sans trop serrer (on ne veut pas casser les boucles). Vos boucles seront en sécurité toute la nuit !
Toujours sur cheveux mouillés, répartissez votre gel coiffant en scrunchant des pointes vers les racines ; seul ou après votre crème coiffante. Enfin, n'hésitez pas à passer délicatement vos mains sur vos racines avec la gelée, afin de fixer vos boucles et limiter les frisottis.
Hydrater vos boucles permet de les garder souples et rebondies, et nécessite des produits à base d'eau, d'aloe vera ou de glycérine. Alors arrêtez de croire que les huiles hydratent ! Elles nourrissent le cheveu, tout comme les beurres et les protéines.
La raison la plus commune qui fait que vos cheveux ne bouclent plus, c'est l'utilisation excessive du fer ou du sèche-cheveux. En effet, l'utilisation quotidienne de la chaleur abîme vos cheveux.
– de l'huile d'olive ou de ricin
Écrasez bien la banane et ajoutez une cuillère d'huile, appliquez le mélange en massant le cuir chevelu pour stimuler la microcirculation puis répartissez sur les longueurs. Couvrez avec une charlotte ou une serviette, laissez poser 1h et éliminez avec un shampoing.
La coupe à sec permet aussi au coiffeur d'être certain de la longueur que vous souhaitez (parfois, le langage entre un coiffeur et un client diffère quelque peu !). Si vos cheveux sont frisés ou bouclés, ou si vous souhaitez un carré droit, couper à sec permet à votre coiffeur d'être ultra précis.
La coupe garçonne (ou coupe pixie) va parfaitement aux femmes qui ont les cheveux frisés et épais. La coupe garçonne va non seulement mettre en valeur votre cou et port de tête et votre regard, mais elle va aussi vous permettre d'assainir des cheveux un peu trop abîmés.