Quel permis pour tracter une remorque de 1500 kg ?

Interrogée par: Isabelle Meyer  |  Dernière mise à jour: 6. Mai 2024
Notation: 4.4 sur 5 (51 évaluations)

Quel permis pour tracter une remorque 1.500 kg ? Le permis B peut être suffisant pour tracter une remorque de 1 500 kg si le poids du véhicule tracteur n'excède pas 2000 kg. En effet, le PTAC autorisé pour les permis B est de 3 500 kg au total.

Quel permis pour remorque 1600 kg ?

Le permis B ou permis voiture suffit pour tracter une remorque jusqu'à 750 kg. Pour les remorques et caravanes de plus de 750 kg, le permis B suffit toujours sous réserve que la somme des PTAC de l'ensemble (cumul du véhicule tracteur et de la remorque) ne dépasse pas 3 500 kg.

Quelle remorque je peux tracter avec le permis B ?

Vous pouvez atteler au véhicule : une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg. ou une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg si la somme des PTAC (véhicule + remorque) ne dépasse pas 3 500 kg.

Quel est le PTRA maximum avec le permis B ?

Le permis B autorise la conduite d'un véhicule (voiture, camionnette, camping-car) qui a les caractéristiques suivantes : Affecté au transport de personnes ou de marchandises. PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes.

Quel permis pour tracter une remorque avec carte grise ?

Le permis. Circuler avec une remorque de plus de 750 kg peut être soumis à un permis particulier. Pour connaître celui dont vous avez besoin, il suffit d'additionner le PTAC (case F2 sur la carte-grise) du véhicule tracteur et celui de la remorque. De 3 500 kg à 4 250 kg : Permis B96.

Les 6 THEMES du Permis BE

Trouvé 31 questions connexes

Est-il obligatoire d'avoir une carte grise pour une remorque ?

Si votre remorque a un PTAC supérieur à 500 kg, vous devez faire une demande de carte grise pour que la remorque soit autorisée à circuler. Les démarches sont identiques à celles prévues pour les véhicules particuliers neufs ou d'occasion.

Quel poids avec permis b96 ?

La formation B96 permet de tracter une remorque dont poids total autorisé en charge ou PTAC est supérieur à 750 kg et ne dépasse pas 3,5 tonnes, tandis que la somme des PTAC du véhicule et de la remorque n'excède pas 4,25 tonnes.

Quelle est la différence entre le permis B et B96 ?

Formation Permis Remorque (BE) ou B96

Permis BE : Le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Et la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4,25 tonnes. Permis B96 : Le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3,5 tonnes.

Comment savoir combien je peux tracter avec ma voiture ?

dans le cas d'une remorque non freinée, le PTAC de la remorque ne devra pas être supérieur a la moitiée du PV du véhicule tracteur. exemple: une remorque non freinée de 750 kg devra être tractée par un véhicule de 1500 kg minimum.

C'est quoi le permis B 79 ?

C'est une évidence : prendre le volant d'un engin de 12 tonnes et de plus de 10 m de long exige forcément un permis poids lourd. Sauf qu'en France, existe une mention spécifique appelée B79 qui permet de conduire n'importe quelle maison roulante quel que soit son poids.

Quelle remorque avec le permis B96 ?

Permis B96 : les conditions pour le passer. Grâce au permis B96, il est possible de tracter une remorque de moins de 3,5 tonnes. Quels types de véhicules sont concernés et comment se déroule la formation ? En Voiture Simone vous explique tout !

Quelle remorque sans permis E ?

Le permis E est obligatoire : Si le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et supérieur au poids à vide de votre voiture. Si le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et le total des PTAC (voiture + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.

Quel poids maximum avec le permis BE ?

La mention 96 est nécessaire lorsque le PTAC : PTAC : Poids total autorisé en charge de la remorque dépasse 750 kg et que la somme des PTAC : PTAC : Poids total autorisé en charge (voiture + remorque) est supérieure à 3 500 kg sans dépasser 4 250 kg.

Quel permis pour remorque 1800 kg ?

Les mêmes véhicules avec un conducteur détenteur du permis E/B tracteront respectivement 3 500 et 1 800 kilos. Si vous n'êtes pas l'heureux détenteur du permis E/B vous avez globalement la possibilité de tracter au maximum de 750 à 1 400 kilos, en fonction de votre véhicule.

Quel permis pour PTRA ?

Permis voiture et camionnette, vous permet de remorquer à condition ou le poids total autorisé en charge (PTRA) ne dépasse pas 3T5. Ce permis vous permet de circuler avec une remorque dont le PTAC est inférieur à 750 kg tracté par un véhicule dont le PTAC ne dépasse pas 3T5.

Quelle remorque avec permis E ?

Ainsi, vous avez besoin d'un permis E quand : Le véhicule tracteur a un PTAC inférieur ou égal à 3.500 kg ; La remorque a un PTAC compris entre 750 kg et 3.500 kg ; La somme du PTAC des deux (véhicule + remorque) est supérieure à 4.250 kg.

Quel véhicule peut tracter 2000 kg ?

À titre de référence figure le Renault Trafic qui tolère une masse remorquable maximale de 2000 kg dans toutes ses versions. Le véhicule se distingue aussi par sa zone de chargement généreuse pouvant contenir jusqu'à 3 europalettes pour 1266 kg de poids maximum.

C'est quoi le PTAC et le PTRA ?

Le Poids Total Roulant Autorisé ou PTRA constitue le poids maximal d'un véhicule tracteur qui prend en compte son attelage et ses chargements. Il est différent du PTAC qui inclut le poids à vide, celui du conducteur et des passagers ainsi que la charge utile.

Quelle permis pour tracter une caravane de 1200 kg ?

Permis B suffit (suivant décret n°2013-58 du 17/01/13) Vous pouvez tracter une remorque avec le permis B : Si la somme du PTAC voiture + PTAC est inférieur ou égale à 3500 kg. Dans cet exemple il sera possible d'utiliser une remorque avec un PTAC de 1200 kg maximum.

Quel est le prix du permis B96 ?

L'inscription au permis B96 se fait dans une auto-école où dans un centre de formation agréé par la préfecture. Le prix de la formation se situe dans une fourchette allant de 200€ à 300€ en moyenne.

Quand Faut-il un permis be ?

Le permis BE est nécessaire pour la conduite d'un véhicule auquel est raccordée une remorque ou une semi-remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,75 tonnes mais inférieur ou égal à 3,5 tonnes et aussi quand le PTAC total est supérieur à 4,25 tonnes.

Pourquoi passer le B96 ?

Si le PTAC de votre remorque est compris entre 750 kg et 3 500kg ou que la totalité de votre transport ne dépasse pas les 4 250 kg, vous devez disposer du permis B96. Si le PTAC de tout votre transport est supérieur à 4 250 kg vous devez détenir le permis remorque BE.

Est-ce qu'il faut repasser le code pour le permis remorque ?

Pour passer les permis CE et DE : une visite médicale avec un médecin agréé par la préfecture est obligatoire. Pour passer toutes les catégories de permis : le candidat doit être titulaire du code depuis moins de 5 ans. Si ce n'est pas le cas, il doit repasser le code de la route.

Comment obtenir le code 96 ?

Alors vous devez suivre une formation en école de conduite agréée (ou vous exercer avec un Permis de conduire provisoire M3) et passer l'examen pratique. Pour la catégorie BE et B + code 96, il faut réussir un examen pratique. C'est possible dès l'âge de dix-huit ans.

Puis-je conduire une remorque double essieux ?

Conduire une remorque ou une caravane plus lourde, généralement équipée d'un double essieu, implique de passer un permis spécial : le permis BE. Celui-ci vous autorise à tracter un ensemble de plus de 4 250 kg (somme des PTAC du véhicule tracté et du véhicule tracteur).

Article suivant
Comment écrire 100000000 ?