C'est important pour nous de souligner ton beau travail, ton assiduité et ton dynamisme; nous sommes tous très heureux de t'avoir dans l'équipe. Toute l'équipe bénéficie grandement de ton bon travail. Grâce à ta performance, l'organisation est toujours plus alignée avec sa mission et ses objectifs. Merci!
Vos efforts ne passent pas inaperçus. Merci pour votre aide et votre soutien. Vous êtes vraiment un atout pour notre équipe et pour toute l'organisation. Votre éthique de travail et votre implication sont admirables, nous avons de la chance d'avoir quelqu'un d'aussi dévoué que vous à bord !
Bravo pour ce travail bien fait ! » 2-« Équipe, je tiens à vous remercier pour votre effort collectif dans la réalisation du [nom du projet]. Grâce à votre dévouement et à votre travail acharné, nous avons non seulement atteint, mais dépassé nos objectifs. Félicitations à tous ! »
Complimenter un acte plutôt qu'une personne
Cela évite de mettre une étiquette à notre enfant, même positive car il pourrait développer un devoir d'être toujours bon. Exemple : au lieu de dire « Tu es un gentil garçon ! », il est plus efficace de dire « Merci de m'avoir aidé, c'est gentil d'avoir débarrassé la table. »
«Félicitation»: au singulier, le mot est désuet
Ainsi, à l'oral, mais aussi à l'écrit, «les félicitations peuvent être formulées par une phrase complète ou par une interjection». Il faut donc écrire: «Félicitations!» Qu'en est-il de son usage au singulier? «Le mot félicitation est désuet», lit-on toujours.
Obtenir un nouveau travail, tomber enceinte, se marier, réussir un examen, les occasions pour féliciter quelqu'un sont nombreuses ! Pour dire bravo ou félicitations, nous avons plusieurs alternatives en français certaines sont plus soutenues que d'autres : bravo, bien joué, félicitations, tu fais du bon travail.
Je te souhaite plein de courage pour rebondir et trouver ta voie. Je pense à toi et j'ai confiance que ce n'est qu'un tremplin sur le chemin vers quelque chose de mieux. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que vous réussirez quelle que soit la voie que vous choisirez ensuite. Accroche-toi.
Nous venons d'apprendre que tu as obtenu le diplôme pour lequel tu as travaillé si dur. Permets-nous de t'adresser nos plus chaleureuses félicitations ! Tu es promis(e) à un bel avenir ! Reçois toutes nos amitiés et nos vœux les plus sincères de réussite pour tes défis futurs !
Comment pratiquer la gratitude
Tenez un journal de gratitude où vous notez les choses dont vous êtes reconnaissant. Ou, collez une liste sur votre réfrigérateur. Chaque matin, pensez à trois choses dont vous êtes reconnaissant. Concentrez-vous sur ce qu'elles vous font ressentir.
Un travail bien fait est d'abord un travail qui est fait, c'est-à-dire achevé ou accompli. La qualité de son exécution ne peut être jugée qu'au terme d'un processus plus ou moins laborieux, parfois long et délicat, qui nécessite souvent des temps d'attente pour que la matière transformée puisse se stabiliser.
« Je tiens à vous exprimer mes remerciements pour le soutien et la camaraderie que vous m'avez offerts tout au long de mon temps chez (nom de l'entreprise). C'était un plaisir de travailler avec chacun d'entre vous et de faire partie de cette équipe incroyable.
Voici quelques exemples : Permettez-moi de vous exprimer ma plus sincère et entière gratitude. Je vous adresse mes remerciements les plus sincères et les plus chaleureux. J'espère que vous serez heureux de recevoir mes sincères remerciements.
Je suis d'autant plus fier de toi et de ta réussite. Quelle joie pour toi et pour ta famille ! Confiant en ton avenir, et en de nouveaux succès à la hauteur de ton intelligence et de tes capacités, je te souhaite le meilleur. Encore bravo !
Difficultés. Aujourd'hui, le mot n'est plus employé qu'au pluriel : lettre, discours de félicitations ; recevez toutes nos félicitations ; elle a été reçue avec les félicitations du jury.
À l'oral, les expressions «bonne chance» ou «bon courage pour la suite» peuvent être utilisées en substitution.
Les compliments: témoignage de reconnaissance à l'élève pour ses bons résultats d'ensemble. Les félicitations: témoignage de reconnaissance à l'élève pour ses très bons résultats.