Le top 3 dans l'ordre est sans trop de doute: Panda, Feca, Hupper. Pour les classes qui sont tout à fait correctes aussi mais vont juste demander un peu plus de temps, je dirais, toujours dans l'ordre: elio, steamer, cra, osa, sram, xelor, sadi.
Oui, tu peux jouer Féca (Eau je crois), Sram (full Air ou full Terre), ou Crâ (multi do. crit. c'est bien) : des Classes qui tapent, font du placement et qui ont une bonne capacité de survie. Tu peux y rajouter le Panda, l'Eliotrope et même le Zobal.
Il y a plusieurs classes qui conviennent bien au PvM dans Dofus : Les Féca ont une bonne capacité de défense, ce qui les rend utiles pour les combats contre les monstres. Les Sram ont une bonne capacité de stealth, ce qui les rend utiles pour les combats contre les monstres.
Cra : L'une des classes les plus simples à jouer à distance. Le Cra combine des sorts peu complexes et une efficacité suffisante pour être parmi les meilleures classes du jeu. Feca : Depuis les variantes de sort, le Feca a vu son efficacité à distance grandement renforcée.
Selon moi, le meilleur élément pour débuter c'est eau. J'ai entendu dire que air c'était très fort une fois HL, et c'est pas mal joué en pvp. La voie feu est aussi viable. La seule voie qui est apparemment en dessous des autres c'est terre.
Oui, tu peux jouer Féca (Eau je crois), Sram (full Air ou full Terre), ou Crâ (multi do. crit. c'est bien) : des Classes qui tapent, font du placement et qui ont une bonne capacité de survie. Tu peux y rajouter le Panda, l'Eliotrope et même le Zobal.
Quelque soit votre expérience passée, les serveurs classiques (dans l'ordre de population active : Meriana, Pandore, Ush, Nidas, Julith, Brumen, Furye, Merkator) sont un bon choix. Vous y trouverez des joueurs habitués, un commerce plutôt stable, et une certaine tranquillité dans votre progression.
Fais un zobal terre/ feu, il y a aucunes des variantes qui se chevauchent. Tu auras accès aux 2 sorts de boost( + hache teroide ca fait bien mal), au débuff et à au moins 2 sorts jouables sur chaque masques. Sinon tu part sur du multi docrit si tu veux le zobal le plus polyvalent possible.
Le Xélor Air est un très bon choix, autant PvP que PvM. Je te conseillerais toutefois de prévoir plusieurs stuffs en plus de ton principal Air avec quelques variantes (Ex : Air/Feu, Feu).
Définition Initiales du terme anglais "Player versus Monster", traduit en français pas "Joueur contre Monstre". Représente les combats contre des monstres, contrôlés par une IA, par oppositions aux combats contre d'autres joueurs (PvP).
Terre - Tu as (là aussi) des sorts à moyenne portée, tu fais du débuff (avec Arquebuse) et, surtout, tu fais plus de dégâts à l'explosion. Donc, en théorie tu as un gameplay légèrement différent ; plus axé sur l'explosion (avec les sorts Plombage et Mousquet qui viennent augmenter le bonus combo de tes bombes).
du lv 1 a 100. Clairement le cra feu pour le pvm est au-dessus, enflammée fait plutôt mal, a une bonne zone, et permet en plus de pousser pour kite un peu.
Pour les voies élémentaires je dirai : Eau, Eau/Air, Eau/Feu : pour jouer panda distance très offensif, rester loin du conflit et privilégier un stuff avec un minimum de PO. Terre, Terre/feu : Reste très inferieur au panda eau pour le jeu à distance, par contre à courte portée très bon.
Sram – Invisimmunité
L'Invisibilité du Sram est la meilleure mécanique en solo. Même s'ils sont relativement intelligents, les monstres restent impuissants face à bon placement. La classe est stratégique, avec plus de difficultés en team mais domine largement le PvM.
Le Zobal eau a l'avantage de tout mettre en vita et de roxxer rien qu'avec les do pou. Le Terre peut faire pareil mais son roxxx sera impacté par les résistances de ses adversaires (là où les do pou passent à travers pas mal de choses).
Les 2 voies les plus jouer sur zozo sont TERRE ou EAU / Do Pou. La voie AIR est très, très peu jouer parce que les dégâts n'y sont pas ( surtout sur RÉTENTION et PICADA ). La classe Zobal fait partie des classes les plus coûteuses dans le jeu, tu devras full parcho que se soit en caractéristiques ou en sorts.
Du niveau 1 à 11 : commencez par monter la force jusqu'à 50 (jusqu'au niveau 11) pour augmenter les dégâts de Martelo (Niv. 1) et Appui (Niv. 1). Du niveau 11 à 22 : Montez l'agilité jusqu'à 50 points pour faire plus de dégâts avec les sorts Picada (Niv.
Je te conseillerais Panda évidemment + Elio qui est la meilleure classe à jouer avec Iop. Si tu n'as pas envie de jouer Elio, Sadida ou Enutrof serait pas mal aussi.
Il existe des serveurs internationaux en mode monocompte sur les jeux DOFUS/DOFUS Retro: DOFUS : Serveurs permanents : Ilyzaelle et Jahash. Serveurs temporaires : Temporis.
Le multicompte, en gros tu dois abonner plusieurs comptes, c'est normal que ton client ferme quand tu reconnectes ton compte. Pas le choix tu dois créer un nouveau compte et faire un nouveau perso et là tu pourras jouer avec plusieurs comptes en même temps.
Le Pandawa et l'Enutrof sont des classes quasi indispensables à toute team sur Dofus. Très utiles pour de nombreux donjons, leurs faiblesses en solo ne sont qu'un détail lorsque vous jouer en multicompte ou avec des amis.
Bugs Bunny / Véra
Lors de l'EVO 2022, le plus important tournoi de Multiversus à ce jour, ces deux combattants ont été joués à presque chaque match. Ils ont enregistré, et de loin, le plus gros taux de sélection de l'événement. Plus de la moitié des joueurs du top 8 ont joué soit Bugs Bunny soit Véra.
C'est le Panda tank (c'est toujours bien un Panda tank), qui va se faire taper à la place de ton Crâ et il peut faire un peu de soin aussi (pas énormément mais bon...). Ou l'Enutrof, qui peut maintenir les monstres à distance (avec du retrait PM et PO, en prime).