Le Chapelier Fou, aussi appelé Jefferson, y est joué par Sebastian Stan. Il porte le nom Jefferson en référence à la chanson White Rabbit de Jefferson Airplane. Dans cette série le chapelier a une fille nommée Grace et son alter-ego, Paige.
La Reine Rouge
Iracebeth est la tyrannique souveraine d'Underland. Ce personnage est la rencontre de la Reine de Coeur d'“Alice au Pays des Merveilles” et de la Reine Rouge de “De l'autre côté du miroir”.
C'est elle qui garde le Jabberwocky, la créature qu'elle utilise pour semer la terreur au Pays des Merveilles.
Le lapin blanc est le symbole d' «Alice» le plus représentatif, et marque l'arrivée de péripéties mettant à mal le sens logique des histoires.
Une morale d'Alice au pays des merveilles pourrait être de savoir conserver une partie de son âme d'enfant, même en grandissant et de trouver du merveilleux même dans son quotidien.
En astrologie, le lapin est un signe de l'horoscope chinois et du calendrier des Aztèques. Pour ces derniers le lapin est un signe bénéfique, symbole d'abondance et de travail même s'il est aussi associé à la crainte et à l'ivrognerie.
Le Lapin Blanc Nivens McTwisp y apparaît de nouveau aux côtés des autres personnages du Pays des Merveilles quand Alice y est de retour après avoir navigué à travers le monde durant quelques années en tant que capitaine sur le Wonder, le bateau de son père décédé.
Le Chat du Cheshire
Le Cheshire est une région d'Angleterre dont est originaire Lewis Carroll. Le nom du chat fait référence à une expression anglaise : to grin as a Cheshire cat (« sourire comme un chat du Cheshire »). Comme dans l'expression, cet aimable animal sourit tout le temps.
Le Lapin blanc est un personnage de fiction du livre Les Aventures d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. Il est l'un des personnages les plus célèbres de l'univers de cette histoire.
Et d'expliquer ensuite que l'effet tête enflée (à prendre au pied de la lettre dans ce cas) est le résultat de l'utilisation d'une caméra spéciale - «Il n'en existe que deux au monde» - qui «fait enfler tout ce qu'elle filme.
Tweedledum et Tweedledee (dans la version de 1951 d'Alice au pays des merveilles) sont fréquemment représentés dans les parcs Disney.
Et tu étais l'une de mes choses impossible… -Et le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible. Moi aussi je t'aime trésor, répondit-il. Alice Kingsleigh était tombée amoureuse du Chapelier Fou qui lui, était éperdument fou de son Alice.
«Parce qu'il peut produire quelques notes, encore qu'elles ne fussent rien moins que claires; et parce qu'on ne met jamais le derrière devant (il faut imaginer un bureau avec un trou pour le plumier, qui effectivement, doit se positionner dans un certain sens, ndlr)».
Dans le roman Alice au Pays des Merveilles (1865), tout comme son compagnon le Lièvre de Mars, le Chapelier Toqué participe éternellement à une partie de thé, depuis qu'il est censé avoir « tué le temps » lorsqu'il a chanté pour la Reine de Cœur.
Le chat du Cheshire [ˈtʃɛʃə] est un chat de fiction tigré (ou mackerel tabby), qui apparaît dans le roman Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll (1865). Son nom est un hommage de Lewis Carroll au comté de Cheshire dans lequel il est né. Il est parfois appelé chat de Chester, d'après l'ancien nom du comté.
Dès sa rencontre avec Alice, le Chat de Chester, toujours d'humeur enjouée et très perché, semble être l'un des rares personnages sains d'esprit du Pays des Merveilles. Il comprend ce qu'elle veut et lui donne des indications, comme en lui indiquant la maison du Chapelier Fou pour retrouver le Lapin Blanc.
Elle y rencontre plusieurs animaux et aperçoit de nouveau le Lapin Blanc qu'elle suit jusque dans sa maison, mais s'y retrouve coincée. Aidé de ses amis, le Lapin Blanc fait sortir Alice qui rapetisse une nouvelle fois et s'enfuit alors dans la forêt.
Percy, plus connu sous le nom de Lapin Blanc, est un animal doué de parole très à cheval sur la ponctualité et capable de créer des portails appelés « terriers ». Il emmène Alice sauver Cyrus après qu'elle l'a rencontré puis perdu lors d'une précédente visite au Pays des Merveilles.
Le Lapin Blanc (the White Rabbit) est un personnage majeur un lapin anthropomorphe apparu dans le film Alice au Pays des Merveilles, sorti en 1951.
Qu'est-ce qu'un animal totem ? Les animaux totem sont les animaux avec lesquels nous ressentons un lien très fort et qui peuvent nous influencer tout au long de notre vie. Un animal totem peut représenter symboliquement tout un groupe de personnes partageant les mêmes idées, une lignée familiale ou une seule personne.
Le Lion est pour symboliser la puissance et la légitimité du pouvoir de ce Grand Roi Scandinave. Le Lion peut aussi être le symbole des Forces divines. En effet, dans l'iconographie médiévale, la tête et la partie antérieure du Lion symbolisent la nature divine du Christ.
Dans Grec ancien , lapin se traduit par : κούνικλος .