Le Pandawa et l'Enutrof sont des classes quasi indispensables à toute team sur Dofus. Très utiles pour de nombreux donjons, leurs faiblesses en solo ne sont qu'un détail lorsque vous jouer en multicompte ou avec des amis.
Cra : L'une des classes les plus simples à jouer à distance. Le Cra combine des sorts peu complexes et une efficacité suffisante pour être parmi les meilleures classes du jeu. Feca : Depuis les variantes de sort, le Feca a vu son efficacité à distance grandement renforcée.
Oui, tu peux jouer Féca (Eau je crois), Sram (full Air ou full Terre), ou Crâ (multi do. crit. c'est bien) : des Classes qui tapent, font du placement et qui ont une bonne capacité de survie. Tu peux y rajouter le Panda, l'Eliotrope et même le Zobal.
Pandawa – DIeu du PvM
Depuis les variantes, le Pandawa est omnipotent en PvM. Mobilité, placement, dégâts, tank, la classe peut tout faire à la perfection. Elle anéantit des mécaniques de boss et même en solo, vous n'aurez aucun mal à tenir tête aux monstres.
Le top 3 dans l'ordre est sans trop de doute: Panda, Feca, Hupper. Pour les classes qui sont tout à fait correctes aussi mais vont juste demander un peu plus de temps, je dirais, toujours dans l'ordre: elio, steamer, cra, osa, sram, xelor, sadi.
A ton level feca chance Intel ou agi sont viables en fonction de tes préférences. Si tu joues seul et/ou distance, eau et feu sont plus adaptés, si tu joues souvent avec des compagnons corps a corps air sera très bien.
Serveurs Dofus pour tous types de joueurs (solo et multi)
Quelque soit votre expérience passée, les serveurs classiques (dans l'ordre de population active : Meriana, Pandore, Ush, Nidas, Julith, Brumen, Furye, Merkator) sont un bon choix.
Objectivement ce qui tape le plus fort sur le jeu c'est dans l'ordre : 1/ Roublard avec un mur de bombe + explosion que ca soit préparé sur plusieurs tours ou juste un T2 a base de latente double cadence. Le rox du roublard est juste hallucinant.
Le mode feu c'est beaucoup plus pour le pvp en mode soin avec une hetype. Si tu veux jouer en pvm solo ou en groupe je te conseil le mode eau il est énorme. Si tu veux full koli alors là opte pour un mode feu / soin.
Terre - Tu as (là aussi) des sorts à moyenne portée, tu fais du débuff (avec Arquebuse) et, surtout, tu fais plus de dégâts à l'explosion. Donc, en théorie tu as un gameplay légèrement différent ; plus axé sur l'explosion (avec les sorts Plombage et Mousquet qui viennent augmenter le bonus combo de tes bombes).
Définition Initiales du terme anglais "Player versus Monster", traduit en français pas "Joueur contre Monstre". Représente les combats contre des monstres, contrôlés par une IA, par oppositions aux combats contre d'autres joueurs (PvP).
C'est le Panda tank (c'est toujours bien un Panda tank), qui va se faire taper à la place de ton Crâ et il peut faire un peu de soin aussi (pas énormément mais bon...). Ou l'Enutrof, qui peut maintenir les monstres à distance (avec du retrait PM et PO, en prime).
Pour le stuff, le Sadida marche très bien avec des dommages fixes. Donc une base à partir de full Esprit Salvateur (Le Sadida profite beaucoup de la fuite donnée par la panoplie également) et d'un double item Volkorne (Amulette + Anneau). Le reste tu peux l'adapter selon ce dont tu as besoin.
Pour les voies élémentaires je dirai : Eau, Eau/Air, Eau/Feu : pour jouer panda distance très offensif, rester loin du conflit et privilégier un stuff avec un minimum de PO. Terre, Terre/feu : Reste très inferieur au panda eau pour le jeu à distance, par contre à courte portée très bon.
Sram – Invisimmunité
L'Invisibilité du Sram est la meilleure mécanique en solo. Même s'ils sont relativement intelligents, les monstres restent impuissants face à bon placement. La classe est stratégique, avec plus de difficultés en team mais domine largement le PvM.
Le mode tank prend du sens que plus tard, avec des items précis : Emeraude, Bouclier res mêlée, Givrefoux. Un 4ème perso est aussi conseillé si tu veux pouvoir clear le contenu par toi même, tu vas manquer de dégats si tu fill ton groupe avec un Chevalier d'astrub passé un certain stade.
il faut que le Panda joue avant, pour placer ses vulnés et pour que ce soit le Roublard qui fasse les dégâts ; pour "récupérer" un adversaire dans un mur, il faut jouer avec Botte ou Aimantation (Croisement ne permettant pas de déplacer les adversaires).
- pour le bas lvl il est préférable de jouer eau, lorsque tu débloque le sort Vague à lame il faut que tu te débrouille pour être en 8PA minimum, ce qui est assez simple au lvl 60. si tu as assez de kamas jouer en 10PA te permet beaucoup de choses (porter/jeter + double vague à lame) et accélère pas mal ton farm.
Fais un zobal terre/ feu, il y a aucunes des variantes qui se chevauchent. Tu auras accès aux 2 sorts de boost( + hache teroide ca fait bien mal), au débuff et à au moins 2 sorts jouables sur chaque masques. Sinon tu part sur du multi docrit si tu veux le zobal le plus polyvalent possible.
Mais pour pvm globalement, et en particulier pour du leveling/quêtes, le must c'est feu ou eau imo.
Air et terre en complément de eau.
Je te conseillerais Panda évidemment + Elio qui est la meilleure classe à jouer avec Iop. Si tu n'as pas envie de jouer Elio, Sadida ou Enutrof serait pas mal aussi.
Le multicompte, en gros tu dois abonner plusieurs comptes, c'est normal que ton client ferme quand tu reconnectes ton compte. Pas le choix tu dois créer un nouveau compte et faire un nouveau perso et là tu pourras jouer avec plusieurs comptes en même temps.
Si tu joues multi-compte agride, si t'es mono-compte ily, c'est les serveurs avec le plus de joueur et l'économie la plus solide, le reste c'est de la merde. Si tu compte changer de serveur et donc, pas tout recommencer à 0, faut pas compter sur Agride.