Quel moule pour le Cookéo ? En voilà une question récurrente ! Ce qu'il faut retenir : Tout ce qui passe au four va dans le Cookéo.
Moulinex Moule à gâteau 18 cm pour Cookeo, Revêtement antiadhésif, Anse en silicone XA609001.
Ribs de porc caramélisés, empanadas, cordons bleus, beignets de crevettes, mac & cheese, samossas, pommes noisettes, cookie géant au caramel... Transformez votre Cookeo en four ou en friteuse grâce au couvercle Extra Crisp et préparez facilement de délicieux petits plats et desserts dorés et croustillants !
R : bien sûr, il n'y a aucun problème pour mixer la soupe directement dans le cokéo si toutefois votre mixeur plongeant n'est pas en métal, cela risquerait d'abîmer la cuve.
Pourquoi choisir le multicuiseur Cookeo ? Cookeo est votre meilleur allié de la cuisson rapide grâce à son mode cuisson sous pression. Il sélectionne automatiquement les programmes de cuisson selon le plat et la recette de votre choix pour vous faciliter la vie.
Donc contrairement au Thermomix, il ne mélange pas, ne mixe pas,ne permet pas de faire des pâtes à gâteaux etc Pour une même recette, le temps de cuisson au Cookeo est indéniablement imbattable comparé à celui du Thermomix ! Puisque vous possédez déjà un Thermomix, le Cookeo est un excellent complément.
Cet accessoire Cookeo vous permet de cuire à la vapeur tous vos aliments (viande, poisson, accompagnements et légumes). L'accessoire vapeur se place et se retire facilement et en toute sécurité dans la cuve de votre Cookeo grâce à une anse gaînée.
La quantité d'eau requise varie en fonction de la recette et du temps de cuisson. Utilisez toujours un minimum de 200 ml de liquide. Placez le panier vapeur dans la cuve et assurez-vous que les aliments ne touchent pas le couvercle.
Il faut mettre de l'eau dans la cuve AMOVIBLE mais surtout pas dans la cuve du cookéo .....
Doté d'une interface numérique intuitive et de quatre fonctions automatiques, il vous permet de rôtir, griller, frire et cuire rapidement, sans préchauffage.
Extra Crisp est 30 % plus rapide qu'un four classique. Haute précision : La température est ajustable de 70 °C à 200 °C pour un contrôle précis et des résultats parfaits à chaque fois.
Si vous n'avez pas de moule à disposition, optez pour une casserole capable de passer au four, comme une casserole résistant à la chaleur avec une poignée amovible ou une poêle en fonte. N'oubliez pas de les beurrer et de les fariner si vous espérez démouler le gâteau !
Moule à gâteau d'un diamètre de 18 cm, il vous permettra de réaliser facilement toutes vos recettes de gâteaux (moelleux, clafoutis, flans…) et de préparations salées (terrines, cakes, pains de poisson…).
Le Cookeo, ça consomme beaucoup ? Non ! Les anciens modèles de Cookeo affichaient une puissance de 1200 watts, les plus récents en offrent 1600, soit une consommation de 1200 ou 1600 Watts par heure à pleine puissance. Pour calculer l'impact de votre recette sur la facture d'électricité, il suffit de diviser.
Le multicuiseur cookeo réglé en mode chaleur douce
Ainsi, il est possible d'en préserver les nutriments sensibles à la chaleur parmi lesquels on peut citer les omégas 3, les vitamines C, B1, B5, B9 et B12 issues des légumes, fruits, poissons et viandes.
Doté d'une résistance et d'un ventilateur, il se place sur la cuve du Cookeo et le transforme en un petit four à chaleur pulsée. Il dès lors possible d'y faire dorer des aliments, mais aussi d'y faire cuire des gâteaux.
Le Cookéo est un autocuiseur intelligent. Il programme automatiquement, cuit et garde au chaud. L'autocuiseur, facilite vos préparations, il divise le temps de cuisson, mijote à feux doux et préserve les saveurs.
Le Cookeo Touch Pro inaugure un système de pesée. Plusieurs unités de mesure sont sélectionnables (g, kg, ml, cl, dl, l) pour ne plus avoir à les convertir. Concrètement, il s'agit de la même balance embarquée que celle du i-Companion Touch Pro XL, le robot-cuiseur du fabricant.
Bruit. Le Cookeo est parfaitement silencieux pendant le préchauffage et la cuisson (hormis quelques échappements de vapeur). Les avertissements sonores (fin de cuisson, lancement du préchauffage)… peuvent être désactivés.
Le français KitchenCook annonce la sortie de Leo, son tout premier autocuiseur intelligent. Connecté et doté de 12 fonctions, l'appareil concurrence le populaire Cookeo Touch Wi-Fi. Son petit plus : une balance intégrée pouvant peser jusqu'à 5 kg. Moulinex n'a qu'à bien se tenir.
Atteignant des vitesses jusqu'à 3 500 tours par minute en mode turbo, il traite les ingrédients difficiles avec constance. Par ailleurs, ses lames en acier inoxydable sont suffisamment tranchantes pour émincer les légumes les plus coriaces, sans aucun effort de votre part.
En outre, une fois que le plat est prêt, le Cookeo+ peut aussi le maintenir au chaud. Au-delà de la cuisson, le Cookeo vous permet de préparer des plats auxquels vous n'auriez pas forcément pensé, quel que soit votre niveau en cuisine.