Il faut compter entre 180 et 200 grammes par personne.
Pour les adultes comptez ainsi : entre 80 et 100g de viande pour les femmes. pour un homme, on évalue entre 120 et 240g (pour la fourchette haute !) la quantité de viande par repas.
Notre recommandation
Nous recommandons de limiter la consommation de viande rouge à 3 portions par semaine. Une portion correspond à 85 grammes (3 onces) après cuisson – ce qui est plus petit qu'un jeu de cartes. Il vaut mieux éviter complètement la viande transformée.
Pour permettre à vos invités de profiter d'une offre variée, vous pouvez compter sur 400 grammes de viande par personne.
Idéal pour vos repas festifs. À four chaud à 230°, cuire 25 mn pour un rôti de 1 kg. Prévoir 150 g à 200 g par personne.
Côte de Porc et de Veau : 250 à 300 grammes par personne (600 à 800 grammes pour 2-3 personnes). Poulet : 1.7kg pour 5 - 6 personnes / 2.2kg pour 8 personnes. Canette/Pintade : 1.5kg pour 4 à 6 personnes maximum.
En résumé, le morceau de bœuf le plus tendre est le filet mignon, suivi de l'entrecôte et du rumsteck. Il existe également d'autres méthodes pour rendre les morceaux de bœuf moins tendres plus tendres. L'une de ces méthodes est la marinade.
Selon vos besoins : Rôti de 700 g environ pour 4 personnes. Rôti de 1kg environ pour 6 personnes. Rôti de 1kg500 environ pour 10 personnes.
Étant donné que le filet de bœuf est une coupe de bœuf relativement maigre et désossée et qu'il a tendance à être assez cher, vous pouvez facilement réduire cette recommandation à 6 onces de bœuf par personne, surtout si votre menu du dîner comprend quelques accompagnements copieux. Pour nourrir quatre à six invités, vous aurez besoin d’un rôti pesant entre 1 1/2 et 2 livres .
Il faut compter de 120 à 150 g de viande par personne.
Tenez-vous en à la ronde, au surlonge ou à la longe .
Les cinq principales coupes maigres de la National Cattleman's Beef Association sont : Oeil de ronde – 1,4 g de graisses saturées, 4 g de graisses totales. Bifteck de pointe de surlonge – 1,6 g de graisses saturées, 4,1 g de graisses totales. Rôti rond et steak – 1,6 g de graisses saturées, 4,6 g de graisses totales.
Le bœuf est une viande rouge riche en protéines, en fer et en vitamine B12. En raison des acides gras saturés qu'elle contient, sa consommation excessive augmente le risque de maladies cardiovasculaires.
Si le rôti de bœuf est le plat principal, la règle générale est d'obtenir au moins une demi-livre de bœuf pour chaque personne (8 onces) . S'il existe une possibilité d'invités inattendus supplémentaires ou si vous souhaitez des restes, vous pouvez arrondir et acheter environ 3/4 de livre par personne (12 onces) ou même une livre par personne (16 onces).
Viande: Selon ce que vous prévoyez d'autre pour vos grillades, comptez entre 150 et 300g de viande ou de saucisses par personne.
Il est en fait assez facile de déterminer la quantité que vous devez acheter : achetez simplement 8 onces (1/2 livre) de viande par personne. Donc, si vous nourrissez 6 personnes, vous aurez besoin de trois livres de viande.
You can cut this section into anywhere from 4-8 steaks. Four are going to be nice, thick steakhouse style. If you try to cut up to eight or so, you'll end up with quite thin filets. It may be necessary if you are trying to make them go farther, but you won't end up with very generous portions.
Le réseau alimentaire et de nombreux livres de cuisine (dont beaucoup sont très réputés) recommandent de cuire un filet mignon dans un four chaud , à 450-500°F (232-260°C), pendant un temps de cuisson relativement court, suivi d'un contre-repos.
Le temps de cuisson dépend du poids de votre rôti et de la cuisson désirée. Comptez entre 15 à 20 minutes pour 500g, 20 à 25 minutes pour 700 g et entre 25 à 30 minutes pour 1 kg ; Sortez le rôti de bœuf de la cocotte et couvrez-le de papier aluminium ; Laissez la viande reposer 5 minutes avant de la trancher.
Si vous cuisinez du bœuf avec l'os, un rôti de trois côtes (environ 3 kg) servira environ sept à huit personnes. Comptez environ 400g par personne. Si vous cuisinez du bœuf sans os, 1 kg servira à quatre et 1,5 kg en servira environ six, soit 200 à 300 g par personne.
Rosbeef 24,95 €/KG.
L'entrecôte est un morceau gras très tendre, fondant et savoureux qui convient très bien aux grillades au barbecue et à la plancha.
L'entrecôte et le faux-filet
L'entrecôte provient de l'avant du bœuf, près des côtes et c'est une partie très tendre, quoiqu'un peu plus grasse que les autres coupes. On l'appelle le faux-filet lorsque l'on retire l'os de la coupe.
L'entrecôte est une côte de bœuf désossée. La 7ème côte, un morceau de choix car très fondant, est idéale pour les rosbif. Le Faux-filet, très tendre, est l'un des morceaux “nobles”. Plus fine que l'entrecôte, il est adapté à être poêlé, grillé ou rôti.