L'élément qui attaque le système nerveux des punaises de lit est souvent la perméthrine, combinée à de l'acétone et du propanol. Moins puissant et toxique que la laque, le spray peut être plus facilement utilisé à l'intérieur d'un sommier ou dans les meubles plus proches de vous.
La terre de Diatomée est un produit vraiment très efficace contre les punaises de lit grâce à la présence de silice qu'elle renferme. Composée d'algues microscopiques et sans danger pour les humains et les animaux de compagnie, elle extermine les insectes nuisibles en les asphyxiant.
Utilisation minutieuse d'un appareil à vapeur sèche, c'est-à-dire à haute température (au moins 120°C), qui détruit tous les stades de punaises de lits au niveau des recoins ou des tissus d'ameublement. Congélation du linge ou de petits objets à -20°C, 72 h minimum.
Où la retrouve-t-on? L'eau de javel est efficace contre les punaises.
Baygon punaise de lit (avis)
Le Baygon contre les punaises de lit est surtout un produit généraliste utilisé... contre les acariens. Nous n'avons pas réussi non plus à accéder à sa fiche de sécurité. Nous ne recommandons pas ce produit qui aura vraisemblablement les mêmes défauts que l'Ascaflash.
Le nettoyeur vapeur à haute pression, la bombe à froid et la terre de diatomée. Si il n'y avait qu'un seul produit anti punaise des lits à choisir, ce serait certainement le nettoyeur à vapeur haute pression.
Utilisez de la terre de diatomées : La terre de diatomées est un produit naturel qui peut tuer les punaises de lit en les desséchant. Saupoudrez-en autour des zones où les punaises de lit pourraient se cacher, comme les fissures dans les murs ou les plinthes.
L'action du vinaigre blanc sur les punaises de lit repose sur son acidité. Lorsqu'il est appliqué directement sur ces parasites, il peut provoquer leur mort en dissolvant leur exosquelette protecteur.
Étalez une couche légère de cette substance partout où vous pensez que des punaises de lit pourraient avoir élu domicile. Laissez le bicarbonate de soude reposer pendant une semaine entière. Au bout de ce laps de temps, aspirez toute la poudre et les cadavres de punaises que vous trouverez parfois par centaines.
Le bicarbonate de soude représente un danger mortel pour les punaises de lit, qui ne peuvent ni sauter ni voler pour l'éviter. Appliquée directement sur les sommiers, matelas et tapis, la poudre fine nettoie. Attendez au moins une heure avant d'aspirer le bicarbonate pour lui laisser le temps d'agir.
5 - Tuer les punaises de lit sans se débarrasser des oeufs... Le niveau de reproduction des punaises de lit est très important. Il est indispensable de tuer aussi les oeufs, sans peine de réduire ses efforts à néant. Or, l'insecticide ne tue pas les oeufs et certaines punaises sont devenues résistantes.
Qu'est-ce qui attire les punaises ? Au printemps, les punaises diaboliques apprécient tout particulièrement les arbres fruitiers, les fruits rouges mais aussi certaines plantes ornementales. En automne et en hiver, elles sont attirées par la chaleur des maisons lorsqu'elles cherchent un endroit où hiverner.
Comme beaucoup d'insectes nuisibles (cafards, araignées, puces, etc.), les punaises diaboliques cherchent souvent un refuge chaud et sec pour l'hiver. Elles peuvent alors entrer dans votre maison par des fissures ou des ouvertures dans les murs ou les portes dès le début de l'automne.
Phéromone pour punaise diabolique
Cette phéromone s'utilise avec un piège adapté, comme le diablex. Vous pouvez également utiliser un piège chromatique de couleur jaune, vous collerais alors la phéromone directement dessus.
Bien que présents toute l'année, on note une recrudescence des acariens au printemps et en automne. Sanytol a spécialement conçu un produit qui élimine 100% des acariens, puces et punaises de lit à tous leurs stades de développement (larves, nymphes, adultes).
En effet, les punaises de lit se déplacent et l'alcool isopropylique repousse les punaises dans d'autres pièces sans véritablement les tuer !
L'odeur forte de la menthe poivrée agit comme un puissant répulsif contre les punaises de lit et les autres insectes.
Le vinaigre blanc
C'est un insecticide et un remède maison qui permet la désinfection des nuisibles. Le vinaigre blanc est un mélange d'eau et d'acide acétique (8 à 10 %) qui produit une odeur insupportable pour les punaises. Cet acide détruit aussi leur carapace et entraîne inévitablement leur mort.
Le clou de girofle est considéré comme un répulsif de punaises de lit naturel. Son parfum caractéristique repousse les insectes. Il est conseillé de le placer dans les endroits où les nuisibles sont susceptibles de se cacher, comme les coutures des matelas, les interstices entre les meubles et les coins des pièces.
L'astuce : l'huile essentielle de clou de girofle repousse les punaises de lit.
La terre de Diatomée : un remède de grand-mère redoutable contre les punaises de lit. La terre de diatomée est un insecticide naturel issu d'algues fossilisées efficaces contre les punaises de lit. Elle permet de couper leur exosquelette, ce qui les déshydrate et les tue.
Les punaises de lit sont les proies de plusieurs autres insectes plus rares comme la fourmi pharaon, les réduviidés prédateurs ou les pseudoscorpions.
Parmi les cachettes de prédilection de la punaise de lit, on peut citer les matelas, les meubles d'une chambre, les tapis, les canapés, les tiroirs, les sommiers, les rideaux, etc. Cet insecte n'est pas toujours localisé dans les nids habituels.
Les punaises de lit sont attirées par les vibrations, la chaleur, les odeurs et le gaz carbonique (CO2) dégagés par l'individu. Souvent, au début de l'infestation, les punaises de lit ne piquent qu'une seule personne dans le logement. Pour obtenir leur nourriture, elles piquent les dormeurs au cours de la nuit.