Parmi les poissons, les crevettes peuvent cohabiter avec les Rasbora (Boraras Brigittae ou Boraras maculatus) ou encore les Corydoras. La cohabitation se passe également sans encombre avec les escargots ou encore les Pangio Khuli.
Les crevettes, même de petites tailles, sont compatibles avec un grand nombre de poissons, en particulier : guppy, platty, molly, microrasbora, corydora, ancistrus et otocinclus.
Il est évident qu'il faudra éviter de combiner prédateur et proie, par exemple scalaire et petits néons ou encore poissons de grosse taille et crevette du genre Neocaridina.
Re: Cohabitation microfish et crevettes 50L
De plus je ne te conseille pas les tetras amandes dans 50L ils sont très très vifs et ont besoins de plus d'espaces, je partirai plus sur des boraras.
Sinon prendre des crevettes de bonne taille et non juvénile aux début. Leurs reproductions ferons un bonne apport de nourriture vivante. Pour les Cory oui avec les néons. Très bien et vraiment top niveau comportement.
Avec un aquarium de 30 litres, tu imagines que tu as un choix plutôt restreint, mais tu peux tout à fait y maintenir des crevettes, un Betta, escargots, un Killi par exemple.
Véritable nettoyeur d'aquarium, elle débarrasse les plantes des petites algues qui envahissent leurs feuilles.
Re: Cohabitation crevette blue velvet avec poissons. Tu pourras surtout mettre tes guppys dans le 60l, une fois vide et mettre des crevettes ou tu voudras.
Parmi les poissons les plus fréquemment utilisés pour faire un bon fish and chips, on trouve le cabillaud, ou, pour être plus précis, la morue. Autrement dit la version salée puis séchée du cabillaud.
Légumes pochés, pâtes, granules, orties séchés peut importe ce que je mets à manger pour les crevettes ce sont les guppy qui dévorent le tout. Elles n'ont même pas le temps d'approcher de la nourriture qu'il n'y a déjà plus rien, je désespère.
Les crevettes d'eau douce sont trop fragiles pour vivre avec des poissons rouges. Que ce soit des Neocaridina davidi (Red cherry par exemple), ou des Caridina multidentata (crevettes Amano) pourtant un peu plus grande, un poisson rouge est capable de les manger.
Les poissons gras, comme le saumon, le maquereau et le hareng, sont riches en oméga-3 et vous aident à vous protéger contre les maladies cardio-vasculaires.
Du platy : poisson grégaire très sociable, le platy figure parmi les espèces aquatiques les moins dangereux pour les autres. A peu près de la même taille que les crevettes, leurs besoins sont aussi à peu près les mêmes. Ils peuvent donc cohabiter sans problème.
Les bébés appelés juvéniles naissent constitués, ils ne font que quelques millimètres. Il arrive des fois que la femelle, lors d'une mue, perde tous ses oeufs.
les légumes cuits ont généralement plus de succès : courgette, salade ou carotte, etc. ; les légumes verts font l'unanimité parmi un grand nombre d'espèces : courgette, petits pois, épinards, salade, endive et choux ; les fruits plaisent surtout aux poissons de fond : fraise, banane, tomate.
Notre filière poisson
100 % du poisson utilisé pour nos sandwichs est du poisson sauvage pêché en pleine mer et issu de pêcheries répondant au référentiel MSC.
Parmi ceux-ci, on peut citer la traditionnelle sardine, crue ou cuite, le maquereau, le merluchon, le merlan, le tacaud, la vieille, le lieu noir, la carpe ou l'aile de raie.
La sole. La sole est le poisson plat par excellence que l'on déguste pendant la période des fêtes. On l'apprécie pour sa chair fine et savoureuse qui renferme d'ailleurs plein d'oméga-3, de vitamines et de minéraux.
Un vin blanc à la fois vif et fruité sera l'accord parfait pour accompagner des crevettes. À ce titre, vous pouvez vous tourner vers un Chardonnay. Par ailleurs, du côté de la Loire, vous pouvez vous orienter vers un Vouvray sec.
Il n'existe pas beaucoup de poissons compatibles avec le poisson rouge, hormis quelques Corydoras. L'idéal serait l'espèce Corydoras paleatus: on le trouve assez facilement en rayon poissons des animalerie ou des boutiques aquariophiles...
La crevette impériale : de 25 à 40 euros/kg. La crevette rose : de 2 à 10 cm, devient rose à la cuisson. La crevette grise : la plus commune, de 5 à 8 cm. Excellente sur un apéritif, notamment, avec le grand avantage de ne pas nécessiter de la décortiquer, si ce n'est enlever la tête et la queue.
Elles ont une espérance de vie d'environ 18 mois. La vitesse de croissance et la durée de vie sont très liées à la température de l'eau, plus elle sera élevée, plus la croissance sera rapide. Beaucoup des crevettes naines sont originaires d'Asie, et notamment des alentours de la Chine.
La crevette cerise (Neocaridina davidi)
Espèce particulièrement prolifique et très facile à maintenir, la crevette cerise est la crevette 'débutant' par excellence. Maintenue en spécifique ou avec des poissons nains, elle offre une première expérience de reproduction parfaite pour se lancer.