En 1998, Burger King publie une pleine page de publicité pour promouvoir un hamburger pour gauchers dans le quotidien USA Today.
Comme cette date correspond aussi à la fin du carême, une période pendant laquelle les chrétiens ne mangent pas de viande, ils s'offrent des poissons. Alors, pour se moquer de leur erreur, certains leur offrent de faux poissons le 1er avril. Et, peu à peu, ça devient une tradition.
L'origine la plus connue du poisson d'Avril est la décision de Charles IX (roi de France). Avec l'Édit de Roussillon, le 9 août 1564, Charles IX instaure le 1er janvier comme premier jour officiel de l'année.
Rachat de Quick par le Groupe Bertrand
Tous les restaurants Quick de France deviendront progressivement des Burger King, mais son enseigne serait conservée au Luxembourg, en Belgique et hors Europe.
Pas de halal du côté de Burger King
Burger King allait-il continuer dans la même voie ou tout bonnement l'abandonner. Malheureusement, pour le moment il n'existe en France aucun Burger King estampillé halal.
White Castle a été fondé en 1921 au Kansas ; et vu que A&W, le premier de ce top, commença en vendant de la bière, on considère souvent que c'est White Castle la plus vieille franchise de fast-food.
Si l'Espagne a aussi adopté le calendrier grégorien la même année que la France, en 1582, les plaisanteries du 1er avril n'y ont pas pris. Au final, bien qu'ayant des traditions similaires, les deux pays ont adopté une date différente pour faire des plaisanteries.
Une tradition française du XVIe siècle
L'origine du 1er avril viendrait d'une décision pragmatique et religieuse prise par le souverain Charles IX. Autrefois, la population française vivait au rythme du calendrier julien, qui commençait l'année le 25 mars, date à laquelle arrivaient les premiers jours de printemps.
Selon l'historienne et anthropologue Nadine Cretin, il y a certainement un lien à faire avec la religion, cette dernière étant très importante au Moyen-Age. Le 1er avril tombant pendant le carême, le poisson d'avril était une manière de se moquer des autorités, qui étaient principalement religieuses.
Poisson d'avril 2021 par Pringles
Le 1er avril 2021, la célèbre marque Pringles, propose une collection inédite et en édition limitée, de baumes à lèvres. Les fans pourront hydrater leurs lèvres avec un petit goût de Sel & Vinaigre ainsi que Sour Cream & Oignons.
Enfile un masque de clown, de Scream ou d'un autre film d'horreur et avance doucement jusqu'à lui. Pousse ensuite un grand cri rauque et regarde-le avoir la peur de sa vie ! Si tu as d'autres frères et sœurs, demande-leur de filmer la scène afin de garder un souvenir et de pouvoir lui faire du chantage si besoin !
poisson d'avril ! April fool !
Le Vendredi saint est une célébration religieuse chrétienne qui marque le jour de la crucifixion et de la mort de Jésus-Christ. Lors de ce jour, ainsi que tous les vendredis pour certains, les fidèles ont tendance à manger du poisson.
Il y a plusieurs hypothèses. Tout d'abord, le signe du poisson est le dernier signe astrologique de l'hiver (entre le 19 février et le 20 mars). D'autre part, le poisson rappelle un symbole utilisé par les premiers chrétiens pour se reconnaître.
? Le 2 avril nous fêtons les Alexandrine, Sandrine, Sandy en l'honneur de Sainte Alexandrine, fondatrice du couvent de Foligno, en Italie, morte en 1589. Le prénom Alexandrine est formé de deux mots : "alexein" qui signifie "repousser" et "andros" qui signifie "viril" (étymologie grecque).
Au Mexique, l'équivalent du Poisson d'Avril se déroule… le 28 décembre! C'est ce jour-là qu'ils célèbrent “Día de los Santos Inocentes”, ou la journée des saints innocents.
1er avril: April Fool's day.
Quel pays est d'accord avec toi tout en étant cool et chill et relax ? Le Yémen (Yeah men !).
Il s'agit d'un burger vendu à Las Vegas au prix de 5 000 dollars soit un peu plus de 4 200 euros avec lui aussi du bœuf Wagyu et des truffes mais aussi du foie gras. Si vous voulez avoir les doigts recouverts de paillettes d'or, vous pourrez vous procurer le «Golden Boy» en le réservant deux semaines à l'avance.
1- McDonald's
Sans aucune surprise, le géant américain McDonald's occupe la première place des enseignes de restauration rapide les plus puissantes au monde. Sa capitalisation boursière est estimée à environ 161 883 milliards de dollars au 29 septembre 2019.
En 1961, l'industriel Jacques Borel crée la version française des restaurants Wimpy, laquelle devient la première chaîne de restauration rapide en France.