D'autres poissons sont reconnus pour être des mangeurs de crevettes. Parmi ces poissons incompatibles avec les crevettes vous trouverez le Botia, les Cichlidés carnivores, le Discus, le Scalaire.
En revanche, les crevettes sont incompatibles avec certains poissons, en particulier les botias, les discus et les scalaires, ou encore les grands cichlidés carnivores qui n'en feraient qu'une bouchée.
5 Néons, 3 Platys, 4 Molys, 5 Guppys, Un Ancistrus, 4-5 crevettes, et 4 escargots.
Les prédateurs des crevettes sont les poissons et les crustacés. Sans oublier l'homme qui en pêche et en consomme des quantités phénoménales et l'utilise pour beaucoup de recettes. La durée de vie de la crevette est de 7 ans.
J'ai lu sur aquaportail.com que les Néons mangeaient les petites crevettes. Je possède une plante Eleocharis qui forme une strate herbacée.
Tous les scalaires ne sont pas des mangeurs de crevettes. Il faut tenter des expériences. Les poissons d'une même espèce n'ont pas tous un caractère identique.
Du platy : poisson grégaire très sociable, le platy figure parmi les espèces aquatiques les moins dangereux pour les autres. A peu près de la même taille que les crevettes, leurs besoins sont aussi à peu près les mêmes. Ils peuvent donc cohabiter sans problème.
Elles ont une espérance de vie d'environ 18 mois. La vitesse de croissance et la durée de vie sont très liées à la température de l'eau, plus elle sera élevée, plus la croissance sera rapide. Beaucoup des crevettes naines sont originaires d'Asie, et notamment des alentours de la Chine.
Les bébés appelés juvéniles naissent constitués, ils ne font que quelques millimètres. Il arrive des fois que la femelle, lors d'une mue, perde tous ses oeufs.
les cory ne sont pas predateur des crevettes, donc pas de soucie, mais j'ai pu remarqué que lorsque il y avais des poissons, les crevettes avais tendance a rester planqué, et nage tres tres peu, de peur de se faire croquer.
Véritable nettoyeur d'aquarium, elle débarrasse les plantes des petites algues qui envahissent leurs feuilles.
Parmi les poissons, les crevettes peuvent cohabiter avec les Rasbora (Boraras Brigittae ou Boraras maculatus) ou encore les Corydoras. La cohabitation se passe également sans encombre avec les escargots ou encore les Pangio Khuli.
pendant la phase de démarrage d'un nouvel aquarium, car il ne reste pas assez de bactéries présentes pour convertir les nitrites en nitrates (généralement entre le 5ème et le 15ème jour)
Les crevettes d'eau douce sont trop fragiles pour vivre avec des poissons rouges. Que ce soit des Neocaridina davidi (Red cherry par exemple), ou des Caridina multidentata (crevettes Amano) pourtant un peu plus grande, un poisson rouge est capable de les manger.
La reproduction des crevettes n'est possible qu'a un seul moment: lors de la mue. A ce moment là la femelle émet des phéromones qui attirent les mâles ... . Les crevettes pour faire leurs mues ont besoin d'une eau contenant un minimum de minéraux.
Avec des cichlidés nains, genre ramirezis, le risque est quand meme non négligeable. Certains rapportent une bonne cohabitation, d'autres pas du tout. Avec des petits poissons, genre cardinalis, barbus...etc... aucuns problemes de cohabitation.
– Moyen format (100 à 300 l) : les tétras de plus grande taille et les barbus pacifiques (hors Puntius tetrazona) sont totalement compatibles d'un point de vue paramètres et ne s'agresseront pas. Vous pouvez varier les types de chaque espèce : néons, tétra citron, tétra cuivré et barbu doré, barbu cerise.
La crevette ne dort jamais et passe tout son temps à grappiller sa nourriture. Pour grandir, la crevette doit muer et se débarrasse alors de sa cuticule qui peut parfois être confondue avec un cadavre.
Le boyau en question est le tube digestif de la crevette. Les crevettes cuites décortiquées sont presque toujours déjà déveinées. Ce sont les crevettes crues qui peuvent parfois présenter une veine noire visible. L'enlever ou non relève davantage d'une question d'esthétique que de goût.
Les fruits de mer crus peuvent contenir des bactéries que seule la cuisson peut détruire. Pour éviter tout risque de toxi-infections, les femmes enceintes, jeunes enfants et les personnes dont le système immunitaire est affaibli doivent éviter d'en consommer.
En petites quantité, les escargots peuvent contribuer au bon fonctionnement de votre aquarium. Ils mangent les surplus de nourritures, les déchets, les algues et les poissons morts et en limitent donc la pollution.