Lame de Roc sera généralement l'option préférée pour la couverture de type sur les divers volants (Léviator, Drattak, Dracolosse notamment) qui résistent à ses STABs, bien que respectivement Intimidation et Multiécaille empêchent les OHKO sur ces Pokémon.
Chimpenfeu est l'évolution de Ouisticram au niveau 14 et évolue en Simiabraz au niveau 36.
Ouisticram évolue en Chimpenfeu à partir du niveau 14 et en Simiabraz à partir du niveau 36.
Chimchar (Ouisticram) devient un des meilleurs choix pour les adeptes de starter possédant un type feu. Il fait son apparition durant la quatrième génération dans les aventures de Pokemon Diamant et Perle. Comme pour les autres, c'est surtout sa forme finale qui intéresse fortement.
Ceci étant dit, si vous voulez un peu pimenter votre aventure, nous vous conseillons vivement de choisir Ouisticram. Le starter Feu aura bien du mal à affronter les premières arènes (sauf celle de type Plante évidemment).
Lixy évolue en Luxio à partir du niveau 15, qui lui-même évolue en Luxray à partir du niveau 30.
Onix évolue en Steelix s'il est échangé alors qu'il porte une Peau Métal. Dans Légendes Pokémon : Arceus, le simple contact avec un Peau Métal suffit pour déclencher l'évolution. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Steelix peut méga-évoluer en Méga-Steelix.
Il faut parcourir 3km pour obtenir un bonbon de Torterra en l'ayant comme Copain Pokémon. Les attaques de Torterra sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il fait beau.
Les Pokémons de type Psy
Sa seule faiblesse est principalement en raison d'un manque total d'attaques puissantes de type insecte. Une erreur est également survenue dans le jeu car, les attaques de type Spectre n'avaient aucun effet sur les Pokémons de type Psy.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Abra. Abra n'est pas nécessairement difficile à trouver, mais c'est l'un des Pokémon les plus difficiles à capturer dans le jeu. Abra a un taux de fuite de 99 sur 100, ce qui signifie qu'il échappera souvent à votre Pokéball et s'enfuira après une tentative infructueuse.
Il sera en réalité surtout efficace contre Machopeur, car Méditikka et Lucario seront partiellement protégés par leur double type. Pour vous défaire de ce dernier et de son pénible double type (combat et acier), n'hésitez pas à aligner un Pokémon connaissant une attaque combat ou feu.
Mustébouée évolue en Mustéflott à partir du niveau 26.
Évolution. Roublenard est l'évolution Goupilou au niveau 18.
En conclusion, selon la popularité des Pokémon (cela dépend de vos goûts) et la force stratégique des créatures, il semblerait que la version Pokémon Diamant soit un meilleur choix mais les différences entre les deux ne sont pas si grandes.
Germignon est le starter de type plante de Pokémon Or et Argent. Il s'agit du starter le plus facile pour les dresseurs débutants, malgré que les premières arènes ne lui soient pas favorable au niveau des types. Lorsque vous le choisissez en starter, il possède les attaques Charge et Rugissement.
Si vous souhaitez un début d'aventure plus facile, vous devrez prendre Tiplouf qui aura plus de facilité face aux types de Pokémon qui se présenteront à vous au début du jeu. Vous croiserez beaucoup de dresseurs dans les premières parties du jeu qui auront des Pokémon faibles face au Type Eau.
Débarrassons-nous tout de suite de Magicarpe, le Pokémon le plus inutile du jeu. Avant de devenir le dragon des mers que l'on connaît tous, il faut se manger 20 niveaux de ce Pokémon qui ne sert littéralement à rien. Sorte de Rattata version débile, Keunotor n'a pas beaucoup d'utilité.
Mewtwo, le légendaire de la Caverne Azurée, clôture le podium. Il devance son original, Mew, de 15 places. Quant aux starters, c'est Bulbizarre qui se classe le mieux.