Les Pokémon suivants sont en train d'éclore d'Œufs Étranges : Embrylex, Absol, Mascaïman, Baggiguane, Miamiasme, Scalpion, Vostourno et Solochi. D'autres Pokémon éclosent des Œufs de 2 km, 5 km et 10 km.
Précédemment, les œufs 7 km, qui sont obtenus en ouvrant les cadeaux envoyés par vos amis, présentaient toute une variété de Pokémon. Désormais les dresseurs pourront obtenir Amonita, Kabuto, Ptéra, Lilia, Anorith, Kranidos, Dinoclier, Carapagos et Arkéapti.
Les Oeufs 12km s'obtiennent via les Leaders Team GO Rocket. Certains Oeufs 5 et 10km s'obtiennent aussi via le Suivi d'exploration. Notez aussi que sur certaines périodes, vous pouvez augmenter vos chances d'obtenir certains Pokémon d'événements.
Les Pokémon asexués peuvent se reproduire uniquement avec Métamorph, à l'exception des Pokémon fabuleux, des bébés Pokémon, de Nidorina et Nidoqueen ainsi que Zarbi (voir plus bas). Métamorph ne peut par ailleurs pas se reproduire avec lui-même, du fait de son caractère asexué.
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Ce ne sont ni Pikachu, Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce qui ont été créés et dessinés en premier par Game Freak. Il s'agit de… Rhinoféros ! C'est Ken Sugimori, l'un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l'anecdote.
tout juste 0,5 kg.
Les meilleurs endroits pour attraper des pokémon rares et brillants sont Sydney et Pier 39. Sydney a été l'endroit le plus préféré car le taux d'apparition de pokémon rares y est beaucoup plus élevé. Circular Quay, Syndey est l'endroit où les pokémon les plus rares sont engendrés.
Dans Pokémon Go, vous pouvez obtenir des oeufs 10km en visitant des Pokéstops. Une fois placé dans votre incubateur, ces oeufs écloront lorsque vous aurez parcouru les 10km.
Les Pokémon suivants éclosent désormais des Œufs de 10 km : Lixy, Griknot, Riolu, Nanméouïe, Charpenti, Darumarond, Cryptéro, Emolga, Grindur, Tic, Lewsor, Funécire, Coupenotte, Gringolem et Furaiglon.
Il est possible d'obtenir un Salamèche facilement dans Pokémon Épée et Bouclier, mais uniquement après avoir battu le Maître de Galar : Tarak. Vous l'aurez compris, il s'agit d'une partie du End-Game. Tarak étant fan de son Dracaufeu, il vous a laissé un oeuf de Salamèche dans sa chambre !
Il faut parcourir 5km pour obtenir un bonbon de Arkéapti en l'ayant comme Copain Pokémon. Arkéapti est indisponible dans les œufs. Les attaques de Arkéapti sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il y a du vent ou quelques nuages.
Autre possibilité, un Pokémon de type psy, comme Abra (psy) trouvé route 203 ou 215 et que vous aurez fait évoluer en Kadabra (voire en Alakazam). Il sera en réalité surtout efficace contre Machopeur, car Méditikka et Lucario seront partiellement protégés par leur double type.
Il faut parcourir 5km pour obtenir un bonbon de Riolu en l'ayant comme Copain Pokémon. Riolu est obtenable dans les œufs de 10 km. Les attaques de Riolu sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsque le temps est couvert.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Les conditions suivantes doivent être remplies avant de pouvoir recevoir ces cadeaux : Au moins un million de Dresseurs de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier doivent vaincre Zeraora lors de raids Dynamax.
Là encore, dans cette sixième génération, c'est une évolution qui remporte la palme du Pokémon le plus rare à trouver : Blizarroi. Il s'agit d'une créature de type Plante et Glace qui est apparue dans la quatrième génération et se trouve sur la route 17, totalement enneigée.
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Abra. Abra n'est pas nécessairement difficile à trouver, mais c'est l'un des Pokémon les plus difficiles à capturer dans le jeu. Abra a un taux de fuite de 99 sur 100, ce qui signifie qu'il échappera souvent à votre Pokéball et s'enfuira après une tentative infructueuse.
Sans surprise, Pikachu écrase littéralement la concurrence et figure au sommet du classement, avec une moyenne de plus de 79.000 recherches mensuelles.
Une défaite à Vermillion à l'origine du refus de Pikachu
Sacha voulait que son Pokémon change de forme, mais la petite bête électrique décide de prouver ce qu'elle vaut sous sa forme basique... surtout que l'une de ses seules défaites est contre un Raichu.
Une fois ce début difficile passé, la seconde raison qui explique pourquoi Pikachu ne veut pas rentrer dans sa Pokéball se caractérise par sa soif de liberté. Lorsque Sasha ouvre pour la première fois la Pokéball de Pikachu, on peut voir que celui-ci sort en laissant s'échapper des attaques éclair.
Les derniers jeux de la série sont le remake Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, sorti le 19 novembre 2021, et la nouvelle formule Légendes Pokémon : Arceus, sortie le 28 janvier 2022, tous deux sur Nintendo Switch.