Tournegrin est un pokémon de type plante qui fut introduit en deuxième génération. Il possède l'insigne honneur d'être le pokémon aux stats les plus faibles du jeu: la somme de ses stats de base atteint un mirifique 180 (c'est VINGT POINTS de moins que Magicarpe, l'étalon standard en matière de pokémon pourri).
Magicarpe est un pokemon de première génération que l'on peut difficilement considérer comme étant très puissant. Parfois, on peut le capturer et il disposera de l'attaque trempette et de l'attaque charge mais d'autres fois… Seulement l'attaque trempette ! Et cette attaque, elle est totalement inefficace.
quinze Pikachu est faible contre les attaques au sol
Les mouvements au sol sont les seuls à être super efficaces contre les types électriques, et les types électriques n'ont aucun effet sur les types au sol.
Avec sa tête d'ahuri, Lippoutou est sans doute le plus emblématique des Pokémon les plus étranges. Certains la comparent à une poupée gonflable avec une lingette usagée en guise de robe. Du n'importe quoi.
1 - Bamboiselle
Le Pokémon le plus lourd de toute l'histoire de la franchise - à égalité avec Cosmovum - est bien Bamboiselle, l'une des Ultra-Chimères des versions Lune et Ultra-Lune. La créature gigantesque - qui mesure 9,2 mètres de haut - pèse elle aussi 999,9 kg.
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Les Pokémon de type Sol sont sensibles aux attaques de type Eau, Glace et Plante. Les Pokémon de type Sol sont résistants aux attaques de type Poison et Roche.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
Chimchar (Ouisticram) devient un des meilleurs choix pour les adeptes de starter possédant un type feu. Il fait son apparition durant la quatrième génération dans les aventures de Pokemon Diamant et Perle. Comme pour les autres, c'est surtout sa forme finale qui intéresse fortement.
Le type Dragon possède une résistance aux quatre éléments représentés par les types Eau, Feu, Plante et Electrik. De plus, ses seules faiblesses face aux types Glace, Fée et Dragon en font une catégorie de Pokémon particulièrement intéressante pour créer une bonne équipe stratégique et remporter vos matchs.
Le type Roche a de nombreuses faiblesses : il n'aime pas les capacités Acier, Combat, Eau, Plante et Sol. Vous avez donc l'embarras du choix pour frapper fort : optez par exemple pour une technique Plante doublement efficace sur Golgopathe, ou bien Eau doublement efficace sur Monthracite.
Arceus est considéré comme le dieu créateur de Sinnoh, voire de l'univers Pokémon tout entier qu'il aurait, selon la légende, façonné de ses mille bras.
Néanmoins, Arceus ne peut être considéré le plus puissant que si l'on observe les formes classiques des Pokémon. Si l'on prend en compte les méga-évolutions de la sixième génération, alors c'est dans ce cas Méga-Rayquaza et les formes X et Y de Méga-Mewtwo qui sont les Pokémon les plus forts, avec un total de 780.
Carte Pokemon Vmax Pachyradjah
Au moment où nous écrivons ces lignes, Pachyradjah est à égalité avec la carte Pokemon Ronflex VMAX pour le plus haut niveau de HP du jeu, avec un énorme 340 ! Et c'est la première carte d'aujourd'hui à avoir une résistance (Herbe), ce qui renforce encore sa défense.
Pokémon légendaire par excellence, Mewtwo reste iconique par bien des aspects. En plus de ses pouvoirs psychiques surpuissants, Mewtwo possède sans doute l'histoire la plus classe de tous les Pokémon.
1. Deoxys (Forme Vitesse)
Faiblesses et Résistances
Avant la sixième génération, le Type Dragon n'avait que deux faiblesses : le Type Glace et lui-même. C'est pour ça qu'a été introduit le type Fée, afin de limiter sa puissance.
Le type Acier est probablement le meilleur de tous. Pour cause, il n'a que 3 points faibles : le Sol, le Feu, le Combat. Il résiste aussi à 10 types, dont l'Acier, le Normal, la Glace, l'Insecte, la Plante et le Dragon. D'autant plus qu'il a une sérieuse immunité contre le Poison.
Le Shiny Geronimatz n'est devenu que plus rare avec le GO Fest 2021, car il n'est pas apparu du tout lors de cet événement.
Les félidés Pokémon sont nombreux, mais la palme du plus mignon d'entre tous revient à Skitty.
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Ce ne sont ni Pikachu, Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce qui ont été créés et dessinés en premier par Game Freak. Il s'agit de… Rhinoféros ! C'est Ken Sugimori, l'un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l'anecdote.