Si vous voulez raccorder votre Freebox à votre ordinateur en Ethernet, il vous suffit de les relier en branchant le câble Ethernet sur l'un des 4 ports qui figurent au dos de votre box. Puis de brancher son autre extrémité sur le port Ethernet de l'ordinateur.
Branchez le câble d'alimentation à l'embout rond (12V) de votre Freebox puis reliez-le au FreePlug avec l'embout Ethernet. Positionnez le câble Ethernet dans n'importe quel port Ethernet au dos de votre Freebox. Branchez maintenant le câble FreePlug à votre prise électrique murale.
Pour gérer les ports de votre Freebox, il est nécessaire de se connecter à l'interface de votre Freebox, dans votre navigateur internet, allez sur http://mafreebox.freebox.fr/ (source) puis cliquez sur le bouton Free en bas à gauche puis Connexion . Renseigner votre mot de passe administrateur.
4 ports Ethernet Gigabit. Le « fameux » port SFP+ 10 Gbit. le port RJ11.
Les deux Freebox incluent en effet les mêmes débits en ADSL, mais la Freebox Delta propose de booster l'ADSL par la 4G afin de vous faire profiter d'une connexion jusqu'à 10 fois plus rapide. Retrouvez ci-dessous un tableau comparatif des débits descendant et montant chez la Freebox Pop et Delta.
Placez votre Freebox Player près de votre téléviseur. Reliez le câble HDMI fourni au port HDMI au dos du Freebox Player puis au port HDMI de votre choix sur votre téléviseur. Munissez-vous du bloc d'alimentation et connectez son embout rond sur le port ALIM du Freebox Player.
Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en dns primaire et 8.8.4.4 en dns secondaire. Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port dns" de 1024 à 80. Laissez ces réglages même si rien ne change.
Allez dans les paramètres de la Freebox. Sélectionnez l'onglet mode avancé, dans la partie connexion Internet sélectionnez gestion des ports. Sélectionnez ajouter une redirection. Sélectionnez ou entrez tout d'abord l'IP de votre ordinateur au niveau de l'IP destination.Au niveau de l'IP source sélectionnez toute.
Accéder aux réglages
Commencez tout d'abord par vous rendre dans la section “Réglages”. Pour accéder à l'icône en forme de roue dentée donnant accès aux réglages, il faut aller en haut de l'écran grâce à la croix multidirectionnelle de la télécommande. Il ne reste alors qu'à appuyer sur le bouton au centre.
Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir les connexions réseau, puis tapez ncpa. Appuyez avec le bouton droit sur la connexion Ethernet et choisissez Activer dans le menu contextuel. Cela réactivera la connexion Ethernet ; reconnectez-vous au réseau Ethernet.
Il vous suffit de brancher le câble à embout vert à votre box dans la prise murale optique dans l'entrée bleue. Le câble Ethernet quant à lui doit être branché à votre box dans la prise optique grise. Vous pouvez alors brancher électriquement le Media Converter.
Le câble Ethernet est la solution idéale pour créer un réseau informatique entre deux ou plusieurs ordinateurs. Il simplifie la tâche en matière de transfert de données , fichiers ou documents tout en vous faisant gagner du temps.
Brancher le câble Ethernet
Insérez une extrémité du câble Ethernet sur l'un des ports Ethernet (numéroté de 1 à 4) de la Livebox. L'autre extrémité doit être raccordée au port Ethernet de votre PC.
Dans la fenêtre des connexions réseau qui s'affiche, pressez la touche Alt pour faire apparaître la barre de menus. Cliquez sur Avancé puis sur Paramètres avancés. Sélectionnez votre connexion WiFi et cliquez sur la flèche verte vers le bas pour baisser sa priorité afin qu'elle se trouve sous votre connexion Ethernet.
Proposée à un tarif plutôt compétitif (29.99€/mois la première année), sans engagement, la Freebox Pop est probablement la meilleure offre Internet milieu de gamme du marché.
Une zone démilitarisée est une zone du réseau vers laquelle est redirigé tous le trafic Internet, cette zone est en général un nœud du réseau, un ordinateur vers lequel est redirigé tous le trafic réseau.
Si votre fournisseur d'accès Internet détourne le DNS en utilisant une technologie appelée "proxy DNS transparent", il intercepte toutes les requêtes de consultation DNS (port TCP/UDP 53) et transmet les résultats de manière transparente. Cela vous oblige à utiliser leurs adresses DNS sans pouvoir les modifier.
Vous devez vous rendre sur votre espace Freebox OS. Ensuite, allez dans "Paramètres de ma Freebox" puis "UPnP AV". Une fenêtre s'ouvre alors, il vous suffit donc de cocher "Activer UPnP AV" et valider en cliquant sur "OK".
Si t'utilises ta connexion juste pour surfer sur le net, ça n'a pas d'importance pour toi. En revanche si tu héberges des serveurs web, mail ou autre chez toi là c'est embêtant. Il te faut demander ce que l'on appelle un IP full stack te permettant d'avoir accès aux 65536 ports. Pour cela, va dans ton espace abonné.
La Freebox Delta sortie en décembre 2018, est disponible directement avec le Player Pop ou avec le Player Devialet, et elle reste l'offre Freebox la plus complète de Free. Elle possède : Deux boîtiers : le Freebox Server et le Free Player / Devialet. Un accès à internet en ADSL/VDSL/Fibre FTTH.