L'indalo est un ancien porte-bonheur espagnol ressemblant à un homme surmonté d'un demi-cercle. Retrouvé dans des grottes de la région d'Almería il y a un siècle environ, ce symbole daterait en fait de cinq mille ans avant notre ère.
Vous connaissez certainement les objets célèbres comme le trèfle à 4 feuilles, le fer à cheval ou la main de Fatma, qui sont censés porter chance à celui ou celle qui les possède.
La patte de lapin est l'un des porte-bonheur les plus connus, et ce dans le monde entier. Des pays tels que l'Angleterre, l'Espagne et la Chine font partie des nombreux endroits où vous pourrez voir des gens en porter en talisman, porte-clés ou même bracelet.
La plante bambou porte-bonheur est l'un des remèdes Feng Shui les plus populaires, réputé pour apporter chance et prospérité à l'endroit où il est cultivé. Elle est également connue pour améliorer le flux d'énergie positive dans la maison et le bureau lorsqu'elle est placée dans la bonne direction.
Trèfle à quatre feuilles ou fer à cheval, on retrouve partout dans le monde depuis les origines de l'humanité des objets fétiches censés porter bonheur, voire apporter des pouvoirs magiques à qui les détient.
Le sel est souvent lié avec de la chance et un peu de cette ancienne tradition qui peut être vu dans les superstitions, tel que le malheur perçu lorsque la salière est renversée et la coutume jetée en utilisant du sel sur l'épaule gauche pour recevoir de la bonne chance.
Soyez positif et joyeux
Vous l'avez bien compris, la chance sourit à ceux qui ont la positive attitude. C'est naturel, on est plus enclin à vouloir aider et donner sa chance à des personnes joyeuses, souriantes et optimistes qu'à des personnes renfermées et négatives.
L'hévéa, aussi appelée plante à caoutchouc, est considérée comme une plante porte-bonheur car ses feuilles rondes dénotent la richesse, la chance et la prospérité selon les principes du Feng shui. Placez-la dans l'entrée ou sur votre bureau pour attirer argent et succès.
La jacinthe blanche désignerait l'amour et le bonheur.
La cigogne
Cet oiseau est le symbole de la constance et il porte chance dans quasiment tous les domaines de la vie (fécondité, fertilité, richesse, santé, jeu, etc.)
En France, marcher sur une crotte de chien est énervant, comme partout... Mais si c'est avec le pied gauche, alors cela porte chance !
Le vert, qui est aussi la couleur de la chance et de l'espoir le sied à la perfection !
Déterminer son jour de chance
Il faut tout simplement convertir les dates du calendrier en un chiffre unique. Par exemple, si votre chiffre de chance est le 7, le 27 mars 2020 est un jour chanceux. La somme des chiffres 2 + 7 + 3 + 2 + 2 donne en effet 7 comme résultat.
Autres variétés qui attirent la chance et le bonheur : le bambou. À part le spathiphyllum, il existe d'autres plantes porte-bonheur qui attirent la chance. L'une des plus connues est sans doute le bambou. Un véritable trésor pour la maison, il est très facile à vivre et ne demande que très peu d'entretien.
Le jaune a été utilisé par les règnes les plus imposants depuis l'Antiquité, les Romains l'utilisaient comme symbole de leur richesse, car il attire l'argent et illumine tout autour de lui, invoquant la compréhension et la sagesse.
La mandragore (Mandragora officinarum) fait partie des plantes réputées "magiques" avec une telle ampleur qu'aucune autre plante n'a pu rivaliser : grâce à toutes sortes de maléfices, elle laissait croire qu'elle pouvait guérir de nombreuses maladies et qu'elle conférait des pouvoirs spécifiques.
Pour avoir de la chance, il n'y a au fond qu'une solution : avoir confiance en soi et en la vie, savoir se laisser guider en toute quiétude par ses élans, et par ce que la vie pose sur son chemin… La chance ne naîtra jamais d'une attitude négative, pleine de peur et de défiance envers les autres et soi-même.
« Dire que la chance se provoque est une super défense, une formidable protection contre l'angoisse face à l'imprévisibilité du réel. » Le point sur cette idée reçue avec la psychanalyste Valérie Blanco.
Le trèfle à quatre feuilles, un incontournable parmi les symboles qui portent chance. Et si l'on allait faire un tour du côté de l'Irlande ? Le troisième élément de bon augure n'est autre que le fameux trèfle à quatre feuilles. Nul doute que vous en avez déjà entendu parler comme symbole de chance suprême !
L'encens à la cannelle
Grâce à son au niveau de vibrations, qui sont pures et douces, il s'agit d'un puissant aimant pour la richesse. Il aide à vous rappeler que l'abondance constitue votre état naturel. D'ailleurs, il vous rend constamment conscient que vous méritez l'argent ainsi que la merveille.
Tout comme pour les chaussures, le sel permet d'éliminer les mauvaises odeurs et de venir à bout des taches. Le sel peut venir à bout des taches de thé, de café ou encore de lait. Pour ce faire, il convient de frotter doucement la tache et de tremper ensuite le tissu entaché dans de l'eau salée.