Jambes, genoux ou même chevilles en l'air : toutes les positions sont permises avec l'épilation intégrale du maillot. Assurez-vous donc d'être parfaitement à l'aise avec votre esthéticienne avant de prendre rendez-vous !
On sépare le feuillet en deux, on place la bande sur la zone à épiler dans le sens de la pousse des poils et on lisse. On tend la peau et on retire la bande, dans le sens inverse du poil, d'un coup vif. On appuie ensuite 3 secondes avec ses doigts sur la zone, pour apaiser la douleur.
Épile d'abord les poils qui dépassent de ton bikini, puis attaque-toi à ceux des lèvres. De cette manière, tu te mets en condition et ton geste sera plus confirmé pour t'épiler les lèvres du maillot. Plus tu t'épiles les lèvres, plus cela te paraîtra facile, moins douloureux et plus supportable !
Une Bonne Douche Chaude pour Préparer notre Peau. Comme pour le reste du corps, la douche chaude ouvre les pores et si on souhaite épiler la zone c'est top. On réduit un peu la douleur et surtout on facilite l'extraction du poil. On n'oublie pas un gommage une fois par semaine pour enlever les peaux mortes.
Faire un gommage avant de s'épiler le maillot
Avant d'épiler le maillot, effectuez des gommages régulièrement. Pratiqués à hauteur d'une ou deux fois par semaine, l'exfoliation permet de redresser le poil et de le préparer à l' épilation. Il sera ensuite beaucoup plus facile à retirer !
L'épilation de l'anus à la cire
La cire, même si elle peut être douloureuse, est une des techniques d'épilation les plus efficaces et les plus pratiquées. Si vous souhaitez réaliser une épilation de l'anus à la maison, sans faire appel à un professionnel, le plus simple est d'utiliser les bandes de cire froide.
C'est avant tout la zone du maillot qui est particulièrement sensible, et cela quel que soit la manière de l'épiler.
Prendre un bain chaud ou une douche chaude juste (avant de vous épiler) va dilater vos pores et assouplir vos poils. Ces derniers seront moins rebelles face au rasoir ou à la cire et votre douleur sera amoindrie. Profitez-en pour nettoyer la zone avec un gel nettoyant ou un savon intime doux.
D'après les chercheurs, sans pour autant se pâmer devant une réplique du tableau de L'Origine du monde, 42% des hommes préfèreraient un maillot à la pilosité présente mais bien taillée, sans débordement du bikini, tandis que 15% d'entre eux flasheraient davantage sur la fantaisie du maillot en forme de coeur.
Une bonne nouvelle pour les femmes, l'épilation intégrale du maillot n'est pas la préférée des hommes ! Les résultats d'une étude demandée par l'entreprise de produits d'épilation Nad's révèlent que les hommes préfèrent les épilations classiques.
Aussi appelé épilation semi-intégrale, le maillot en forme de ticket de métro est sûrement une des formes d'épilation les plus répandues.
Le maillot brésilien
Selon les sondages, c'est la forme d'épilation du maillot la plus demandée en institut. Le pubis est épilé non pas en forme de rectangle comme pour l'épilation américaine, mais en forme de triangle, très échancré. Les lèvres sont généralement intégralement épilées.
Mais peu importe la méthode choisie, des chercheurs américains montrent que l'épilation du maillot peut avoir des conséquences néfastes sur la santé des femmes. Notamment l'épilation intégrale qui agresse les muqueuses vaginales. Les conclusions de cette étude ont été publiées dans la revue Jama Dermatology.
L'action lubrifiante de l'eau chaude facilite l'opération et évite bien des douleurs, pendant et après. N'oubliez pas de passer un peu d'huile d'amande douce après l'épilation pour apaiser et bien hydrater votre épiderme.
Exfoliez les zones sujettes aux poils incarnés au moins une fois par semaine. Avec un gommage spécialement adapté à la zone intime et fabriqué avec des ingrédients naturels. Attention, pas de gommage visage sur la zone délicate du maillot, vous risqueriez l'effet inverse !
Pour éliminer les poils il est nécessaire de choisir la crème dépilatoire homme qui vous correspond, en effet que vous souhaitez épiler le dos, le visage, la barbe ou les parties intimes, il existe différentes crèmes dépilatoires adaptées pour chaque partie du corps.
Commencez par épiler l'intérieur de la partie inférieure de votre jambe (la zone la moins sensible) en utilisant la première vitesse. Faites doucement bouger l'épilateur sur votre peau en mouvements circulaires. Les disques circulaires attraperont vos poils pour les retirer. N'appuyez pas trop fort.
Si vous constatez qu'il subsiste quelques poils sur votre ventre, vous pouvez opter pour la pince à épiler. Cette méthode est rapide d'exécution et permet d'éliminer les poils à partir de la racine. Bon à savoir : évitez au maximum de raser cette zone, car les poils repousseront plus drus, plus noirs et plus épais !
Les poils sur le maillot et les cuisses, c'est normal ? Oui, bien sûr ! Toutes les femmes ont des poils sur le maillot et les cuisses. La densité de la pilosité, par contre, dépend de différents facteurs comme les hormones ou la génétique.
Si vous vous rasez ou utilisez de la crème dépilatoire, 5-6 mm sont nécessaires, puisque le poil est plus dru et plus dur. En dessous de cette longueur, ils peuvent simplement casser. Dans ces cas-là, ils repousseront très rapidement, puisque le bulbe n'aura pas été arraché.
Il est fortement conseillé d'avoir une longueur de 3 à 6 mm pour un meilleur résultat.
Non seulement, la pratique est sans fondement, mais elle est surtout « illogique » car elle contribue à la transmission de maladies sexuellement transmissibles ou MST.
Les zones les plus épilées
Une grande majorité des femmes (71%) se rase les aisselles alors que seulement 1% des femmes ne le font pas. Enfin, 65% des femmes s'épilent le maillot contre 6% qui ne le font pas.
Les poils du pubis sont plus touffus que les autres poils du corps. Vous devez donc vous doucher ou vous baigner pendant environ cinq minutes pour bien les humidifier. L'eau permettra d'assouplir vos poils pubiens (qui peuvent être drus) et de faciliter la glisse du rasoir sur votre peau.